Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Tout pareil, @arnaud
Ça ne me choque pas qu'une Tesla (ou autre voiture) sans remorque se branche sur cette borne adaptée aux remorques.
L'important, c'est que si un VE avec remorque arrive, il faut lui laisser la place, si d'autres bornes sont dispo. Donc il n'y a pas d'avantage (à part une place très confortable), mais l'inconvénient de devoir éventuellement se débrancher et se rebrancher ailleurs.
C'est un peu comme aux caisses pour personnes handicapées ou femmes enceintes, qui sont prioritaires... Heureusement que tout le monde peut les emprunter, sinon le caissier/la caissière s'ennuierait beaucoup...
Oui je veux bien être bienveillant, mais quand il y a 12 places libres à coté que le gars se gare sur la place "adaptée" pour caravane et parte au restaurant... Ca veut dire que celui qui arrive avec sa caravane doit se poser qq part en attendant puis cherche à retrouver le proprio pour lui signaler qu'il aurait besoin de la place... et donc que le gars se lève au milieu du repas pour aller déplacer sa voiture afin que le gars puisse déplacer sa voiture de la place qu'il avait occupé en attendant
C'est quand même pas pareil que la caisse prioritaire au supermarché ou là je suis entièrement d'accord
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Model Y LR commandé le 23/03/22 livrée le 29/06/22
Je ne suis pas encore utilisé les super chargeur
Comment ça marche si la préconisation de mon trajet me dit de me charger à 60 pour cent à la borne superchargeur, et que moi je désire 80 pour cent
@Duthoit c’est toi qui définit le pourcentage de charge quand tu lances la charge.
Ton planificateur ne fait que des préconisations pour optimiser le trajet.
@Duthoit Tant que tu restes branché ta voiture se chargera jusqu'à la limite de charge que tu lui as indiquée. Attention, quand la limite est atteinte tu dois te débrancher sinon tu seras facturé pour une occupation intempestive. De toute façon, l'appli te prévient avant pour que tu déplaces ton véhicule.
@nonobowl44
Tu peux enregistrer plusieurs moyens de paiement sur ton compte, CB, mandat SEPA, mais il faudrait switcher sur celui que tu souhaites avant de charger sur un SUC
Les frais pour occupation abusive démarrent 5 min après la fin de la recharge, que les autres bornes soient occupées ou non.
En cas d'utilisation d'un superchargeur à plus de 50% ("utilisation intensive"), c'est la limite de recharge des voitures qui est plafonnée à 80% (valeur modifiable dans la voiture ou via l'appli).