Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
A voir si les capteurs USS présents ne sont pas déconnectés via une mise à jour !
Cela serait intéressant d'avoir cette info, notamment de ceux qui ont réceptionné une S ou X récemment
tesla geek semblait avoir repéré que les nouveaux visuels des S et X sur le site de Tesla n'avaient pas les capteurs et donc ça laisserait entendre que ces véhicules à venir en seraient dépourvus aussi.
Cependant j'ai l'impression que les vues des voitures n'intègrent pas les capteurs, même avant leur suppression, j'ai essayé de faire une recherche en archive sur une photo de model S ou Y d'il y a un an sur le site et je ne vois déjà pas de capteurs dessus
Bonjour à tous je viens de vous rejoindre sur le forum, j'espère tout comme vous que Tesla va réagir rapidement afin de nous trouver une solution pour stationner nos nouveaux modèles qui sont dépourvus des capteurs ultrasons... C'est pénible au quotidien d'autant plus que toutes mes anciennes voitures thermiques en étaient équipé. Cela me paraît inconcevable d'avoir une voiture bourrée de technologie sans un système aussi simple qui nous facilite grandement la vie. Bref... S'il faut intégrer un groupe de consommateur mécontent je suis preneur.
En même temps vu le tarif très compétitif en ce moment je pense que je serais capable de me passer des capteurs temporairement surtout avec les caméras arrières/latérales.
Bien sûr pour quelqu'un qui habite en ville ou qui a la nécessité de se garer en créneau régulièrement ça peut être un problème, ce n'est pas mon cas ou du moins ce sera très situationnel, donc je peux prendre des précautions dans ce cas.
C'est néanmoins un vrai problème si on doit tirer un trait sur ces fonctions définitivement ; y compris pour une revente éventuelle.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
@cybercap
Hello,
Si tu veux voir un site tel qu'il était dans le passé, tu peux utiliser the Way back machine https://archive.org/web/
DjeDje_Zr7
Dernière modification par MrsB le 02 févr. 2023 12:43, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation : Merci d'utiliser le bouton "répondre" en bas à gauche au lieu de "citer"
@mc.abbe tout le monde n’a pas bénéficié du tarif actuel, certains n’ont eu ni remises ni km de SuC et doivent gérer un véhicule sans capteurs depuis la mi-novembre…
@djedje_zr7 oui j’ai utilisé ce site et je ne suis pas arrivé à trouver une photo d’il y a 1 an montrant les capteurs.
@cybercap
Tu as totalement raison... J'ai bénéficié de rien et c'est vraiment frustrant.
J'espère juste pour voir bénéficier d'une mise à jour permettant de nous aider à stationner nos véhicules sans les abîmer dans des endroits exigu...
Mais la grande question est de savoir est-ce que les caméras actuelles seront compatibles ?!?!?!?!
Quoiqu'il en soit, sur toutes les photos des différents modèles sur le site Tesla à ce jour, aucune ne montre plus les capteurs.
La récente fournée de livraison de S et X les a peut-être encore (ils en ont gardé au chaud pour les clients VIP ) mais les nouvelles en commandes devraient en être privées, comme le reste de la gamme depuis 4 mois.
Entretemps TV sera j'espère opérationnel car pour garer les gros bestiaux de 5 mètres sans rien je pense que les clients premium vont avoir une petite suée
@mc.abbe tout le monde n’a pas bénéficié du tarif actuel, certains n’ont eu ni remises ni km de SuC et doivent gérer un véhicule sans capteurs depuis la mi-novembre…
Oui je suis 100% d'accord...
Espérons que les choses rentrent très bientôt dans l'ordre.
Pour les S et X j'avais lu que les "sans USS" commencent à être livrés aux US, hoax ou bien ?
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
@djedje_zr7 oui j’ai utilisé ce site et je ne suis pas arrivé à trouver une photo d’il y a 1 an montrant les capteurs.
Mais je me suis ptet mal débrouillé
Pareil que toi, je suis remonté assez loin et les photos sont les mêmes.
Avant hier je suis passé au Service Center de ma région et il y avait un Model X Plaid en exposition avec les USS et produit fin d’année dernière.
Comme pointé du doigt sur un autre forum, les déclarations officielles Tesla prévoyait de retirer les uss courant 2023.
Est-ce que ça veut dire qu’il attendent qu’il y ait une solution de remplacement avec le HW4 pour le haut de gamme au contraire des 3/Y ? Ou alors vont-ils arrêter de les retirer ? La dernière solution me paraît très improbable
Je ne pense pas qu'il vont arrêter de les retirer et encore moins les remettre , ça serait clairement un aveu d'échec pour Tesla Vision.
Maintenant qu'ils se sont engagés dans cette voie et que les ingés ont jugé ça faisable il faut qu'ils aillent jusqu'au bout de la démarche.
In fine ça m'étonnerait que le système via TV soit meilleur que les USS mais s'il est au moins au même niveau ça m'ira.
Les images des caméras quelque soit la résolution ont sûrement un potentiel d'exploitation (ré/création d'un l'occupancy network) bien supérieur au bête écho radar de l'ultrason (mais qui faisait le job!). A voir ce qu'ils sauront en faire.
Je crois que les nouveaux modèles S et X de 2023 n'auront pas d'USS, on le saura d'ici quelques semaines. Tesla aura sûrement temporisé au max pour qu'ils aient la mise à jour de TV d'ici là (enfin je leur souhaite sinon il faudra ce servir de Madame comme capteur comme on le fait tous)
"Les images des caméras quelque soit la résolution ont sûrement un potentiel d'exploitation (ré/création d'un l'occupancy network) bien supérieur au bête écho radar de l'ultrason (mais qui faisait le job!)"
La dessus je ne suis pas en phase (j'aimerai bien y croire pourtant). Si je ne m'abuse, les caméras de surveillance par exemple, ne se basent pas sur leur capteur vidéo pour détecter des mouvements mais sur...les ultrasons (ou de l'infrarouge, microonde). Donc pas sûr du tout que le potentiel d'une caméra soit si incroyable en comparaison d'un capteur ultrason