Problème de climatisation

L'électronique embarquée Tesla
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Problème de climatisation

Message par olivier9275 »

Bonjour à tous,

Petit problème aujourd'hui avec ma clim.

Avant de prendre ma voiture, j'essaie de lancer la clim à distance pour ne pas rentrer dans un four, et l'appli affiche un message d'erreur. Je vais dans la voiture, la clim en auto se met au minimum (ventilation sur 2)... alors que c'est vraiment un four !!! Il n'y a que si je règle la température sur MIN que la ventilation souffle à un niveau normal. Et l'écran de clim affiche aussi un message d'erreur ("impossible de maintenir la climatisation en raison d'un dysfonctionnement système").

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? C'est quand même un peu gênant en cette période de forte chaleur (même si une fois dans la voiture, la clim en mode manuel fonctionne).
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Croqueurdos
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 LR AWD

Re: Problème de climatisation

Message par Croqueurdos »

:coucou:

Aucun pb pour ma part, mais j'ai déjà lu par ailleurs que ça peut être la sonde de T°C (accessoirement dans le rétro gauche il me semble) qui ne fonctionne pas/plus, et donc leurre la régulation de la clim.

Dans tous les cas, un RDV via l'appli est à prévoir, Tesla pourra analyser probablement à distance.

Fred
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Re: Problème de climatisation

Message par olivier9275 »

Petit retour d'expérience: c'était un problème sur le capteur de température / humidité à l'intérieur de l'habitacle (j'avais lu des infos dans ce sens sur des sites US). Changé en 1h30 à Chambourcy (le temps de prendre le véhicule, changer la pièce défectueuse et faire la mise à jour du logiciel). Depuis, ça marche nickel.

Le centre de Chambourcy avait auparavant fait un diagnostic à distance qui a indiqué que le problème venait de ce capteur, donc le passage en SAV est largement accéléré (ils savent exactement quoi faire quand on arrive, la pièce est déjà là, etc.).

Donc si ça vous arrive, vous saurez quelle est la solution ! :Top:
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Répondre