Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
je recherche un Wallconnector pour ma future Tesla, mais pouvez vous me confirmer si les modèles europes sont les mêmes pour installation en monophasé ou triphasé ? Ou est ce un modèle différent suivant l'installation ?
D'avance merci
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
même si je rechargerai ma Model 3 à 90% du temps au bureau et 10% du temps en SUC, il est possible qu'une fois ou deux par an je doive recharger à domicile. Hors j'ai un souci technique. Ma seule prise extérieure est une prise monophasée (16A max - disjoncteur 16A) et j'ai environ 30m de jardin jusqu'à la partie parking...
Une installation de 32A n'est pas possible (les fils électriques actuels sont pris dans le béton de la terrasse ) et il faudrait aussi faire une saignée de 30m, ce qui ravagerait le jardin.
Je suppose que la charge sera hyper lente, mais c'est juste pour récupérer de quoi aller au SUC le plus proche en cas de besoin. Que me conseillez-vous comme prise murale en remplacement de la prise actuelle (j'ai entendu parler des Greenup) et surtout, quel type de rallonge électrique bien isolée de l'humidité ?
La charge à domicile est tellement pratique, tellement confortable, tellement économique que à ta place je ferais tout pour faire passer une ligne 16 ou 32A jusqu'à la voiture. Pratique aussi pour chauffer ou climatiser la voiture sans toucher à la batterie.
Bon si ton bureau n'est pas loin c'est une bonne solution aussi.
Sinon pour répondre à ta question, changer la prise extérieure ne servira à rien si derrière les fils sont trop fins et ne supportent pas le courant. Il faudrait au moins savoir ce qu'il y a entre le prise et le compteur. 2.5mm2 serait un minimum.
Tu pourras alors t'y brancher avec le chargeur fourni avec la voiture mais je te conseille de ne pas dépasser 8 voir 10A (réglage dans la voiture) pour éviter tout échauffement. Tu vas donc charger à environ 13km/h , c'est long mais ca le fait.
J'ai du câblage de section 2.5mm2 sur cette prise extérieure 16A.
Passer du 32A à cet endroit est impossible puisque tout le câblage électrique est dans le béton (celui qui a fait la terrasse n'a pas eu l'intelligence de mettre une gaîne...). Si je veux du 32A, l'électricien doit percer le mur près du tableau électrique, faire une saignée ou faire passer une gaîne disgracieuse le long des 10m de terrasse puis faire une saignée de 30m dans la terre... travaux prohibitifs et fort coûteux.
Ok par précaution vu que tu as 30 mètres et si tu as une tension de départ mauvaise. Le diamètre, c'est avant tout pour la chaleur à évacuer et le risque d'incendie.
Récemment passé d’une recharge à domicile à 2,4kW sur prise domestique assez poussive au confort d’une borne 11kW avec gestion dynamique de la charge et des HP/HC j’apprécie la différence.
Idéal pour charger vite fait bien fait en périodes creuses à 0,1199€/kWh
Du coup je vais beaucoup moins fréquenter les bornes publiques.
Apres avoir lu tout le saucisson de messages et avoir regarde partout pour la meilleure solution a la maison (je ne décharge pas), j'en arrive a la conclusion que qualité-prix le connecteur mural Tesla a 530 euros est de loin la meilleure solution en recharge triphasée , surtout avec le câble de 7.5m. Etonnant, surtout que j'attendais que Tesla vente assez cher les connecteurs. De même , mon incompréhension qu'un câble prise triphasée - connecteur tesla est 700 euros chez Tesla.
Le connecteur mural Tesla n’étant à ce jour pas vendu en France
car pas homologué, il te faudra aller l’acheter ailleurs en Europe ou te le faire livrer dans le pays où tu l’achètes.