Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
En prenant la Perf tu n'auras jamais de regret, en prenant la LR c'est moins sûre.
Côté conso voila ce que j'ai pu mesurer en Model 3 :
- LR 2019 : 17,85 kWh/100km sur 20 000 km (19 pouces avec des pneus assez rigides)
- Perf 2021 : 19,28 kWh/100km sur 20 000 km (20 pouces avec des pneus sportifs)
Je n'ai pas vraiment remarqué de différence de confort entre les deux mais j'aime bien quand c'est ferme donc je ne suis pas une référence.
La Performance est un poil plus basse, sur certains angles de parking ça touche (cela m'arrivant aussi parfois avec la LR).
Côté puissance, le Boost est juste au milieu entre LR et Perf.
La Performance va plus vite, Consomme plus, est moins confortable, coute plus cher en pneu et à un look vraiment plus sympa. la Long Range va plus loin et coute moins cher.
Je partage l'avis de Thomas mais du point de vu d'un propriétaire de LR.
En ajoutant que tu peux acheter l'option Boost pour te rapprocher un peu plus de l'accélération d'une perf pour les reprises ou sorties de péages, tant que tu ne prévois pas de faire du circuit c'est déjà vraiment dynamique et suffisant sur routes ouvertes.
L'option Boost est facturée 1800€ ce qui reste économiquement bien plus abordable
Quel que soit ton choix tu ne le regretteras pas
Modèle 3 LR 02/2021 Boost-attelage -Bretagne-Nantes-Rennes-Normandie - 230.000 kms de kiff