Thengas

La vie avec votre Model 3
Répondre
Lephesis
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Thengas

Message par Lephesis »

:cheers:
Au bout de 295 jours d'attente, de hauts et de bas émotionnels pendant cette période, j'ai enfin récupéré ma nouvelle voiture :cheers:

Image

Récupérée à Valenton à 9h, parmi les premiers de la journée, jai eu la chance d'être introduit à la voiture par un TA qui m'a présenté la voiture et ses fonctions. Finalement la check list ne m'aura pas tant servi et cest tant mieux. Il ne me restait plus qu'à arracher les enjoliveurs pour voir les jantes (nickel) et puis à partir pour la maison !
Petit arrêt gratuit au supercharger de Fontainebleau, et au bout de 2h j'étais à la maison, avec une mise à jour à installer, et les accessoires accumulés pendant ces longs mois d'attente :oops:
Je pars demain fêter Noël en famille, donc il y a déjà un premier road trip de 1000 km à raconter à mon retour. :lol!:
A bientôt sur les routes :cheers:
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Thengas

Message par cece1508 »

Félicitations pour ton acquisition et bon road trip. :coucou:
Ca va te permettre de bien apprivoiser la bête :Top:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route au volant de cette belle rouge :vroum:
L
Lucky24
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Lucky24 »

Félicitations et bonne route !!!
M3 prop blanche int noir jante 19' Merignac commandé le 19/02, Vin 27/10, liv 6/12
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@Lephesis
:Merci: pour la présentation et la photo :Top:

Bonne route à toi et profite en maintenant ;)

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Félicitations et bienvenue ! :coucou: :Top:

Bonne route et bon amusement à son volant :vroum:
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Lephesis
Actif
Actif

Message par Lephesis »

Bonne année, et déjà 2000 km pour ma voiture en l'affaire de moins de 2 semaines :D

Après la réception le 22, j'ai laissé une première MAJ se faire, puis on a préparé les bagages pour aller voir la famille dans le sud de la France, près de Toulouse et d'Avignon. Le lendemain à 8h30, le coffre, le sous-coffre et le frunk étaient chargés à bloc ! Poussette, transat, valise, cadeaux de noël et toutes les autres affaires du bébé qui ne rentrent pas dans la valise dans des sacs de course multiples :lol!: Voiture chargée à 100%, le bébé bien installé derrière madame, et puis c'est parti pour 3h de route jusqu'à notre première recharge, à Limoges.
Comme première route, j'aurais pu choisir mieux, entre les hallebardes qui tombaient du ciel, les nationales et les autoroutes sinueuses et vallonées, pas simple de se familiariser avec le comportement de la voiture et de l'autopilot :oops: Finalement on arrive au supercharger de Limoges juste avant midi, ce qui est parfait, l'occasion de voir qu'il y a un Leclerc juste à côté avec un restaurant, idéal pour nourrir notre fille, et prendre nous aussi un repas chaud. Je garde un oeil sur la recharge. On était arrivés à 15%, et au bout de 30min je recevais une notification : vous pouvez repartir ! Elle était déjà à 90%. :shock: Quoi ? le planificateur me prévoyait 50min de charge :shock: Ca attendra la fin de notre repas... La charge atteint les 100% avant le dessert et je m'inquiète du message des frais d'occupation potentiels, mais finalement sur la facture il n'y aura rien eu, ouf !
Point positif de cette supercharge à 100%, pas besoin d'un deuxième arrêt, mais on est encore à mi-chemin, c'est pas fini ! Madame prend le volant pendant une heure, on s'arrête au supercharger de Brive la Gaillarde par curiosité et pour changer de conducteur à nouveau, puis c'est reparti. On finit par quitter l'autoroute une heure plus tard, madame reprend le volant et me donne une nausée fabuleuse sur les décélérations du frein régénératif qu'elle ne sait pas encore bien doser, les virages et les coups d'accélérations franches. En revanche, ça berce notre fille qui s'endort 20 minutes avant d'arriver chez papy :roll: Il y a une borne publique dans le petit village tarnais dans lequel on arrive, la carte chargemap ne fonctionne pas dessus, mais le QR code affiché sur la borne me renvoie sur un site internet, c'est simple et je peux donc me recharger à destination, ouf ! Je profite de ces 3 jours à destination pour installer une 2e MAJ (celle de Noël, avec les clignotants auto qui fonctionnent plutôt pas mal) Petits tours dans la région, puis destination Avignon pour aller voir la belle famille cette fois.

Image

Une recharge au bout de 2h à Narbonne, l'autopilot qui sauve mes nerfs et me préserve de la fatigue d'un traffic dense et des bouchons de la fin de journée, et on arrive donc à Avignon, où l'on passe encore quelques jours en famille, mes beaux parents s'amusent avec le mode sentinelle et j'ai donc des beaux clips de leurs danses improvisées. :lol!:

Finalement retour à la maison, avec deux arrêts prévus, un à Lyon, l'autre à Avalon. Route effectuée sous la pluie, avec soit madame soit moi à l'arrière pour tenir compagnie à notre fille qui s'impatiente au bout de 4h de route.
On trouve de tous les modèles sur le supercharger d'Avalon, on est impressionnés par le bal des voitures qui passent. La plupart restent au chaud dans la voiture le temps de la recharge, mais nous avons un bébé à changer, à nourrir, donc on se pose à l'hotel en face puis on repart avec toujours plus de % que prévus.
Image

Bilan, plus de 1800km parcourus dans toutes les conditions météo (ou presque), sur route et sur autoroute, à 130 quand on peut. Consommation moyenne de 157Wh/km. C'est super simple de voyager en Tesla, finalement nos inquiétudes se portent plutôt sur la présence ou non d'une nurserie dans les hotels des superchargeurs pour changer notre fille de 10 mois sereinement.
Niveau sous-sous : 120€ déboursés à la louche pour 380 kWH dont 40% sur supercharger, 2000 km parcourus, pas mal !

Bon j'ai encore des choses à raconter, mais je garde ça pour le prochain post :old: :Top:
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y PROPULSION

Message par sl70 »

Bravo pour ce retour d'expérience 👍
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Génial :Top:
Lephesis
Actif
Actif

Message par Lephesis »

Bon les dernières nouvelles :study:

Le cable de recharge T2 m'a lâché il y a 10 jours soudainement. Je chargeais ma voiture le matin, et l'après-midi... HS :shock: J'ai testé la recharge avec le cable d'un collègue qui aussi une tesla, et ça fonctionnait. J'ai fait une demande d'entretien sur l'appli, et j'ai eu de la chance, car le Tesla ranger habite pas loin de mon lieu de travail :D Il a donc pu venir constater et changer mon cable 4j plus tard, le lundi matin. :Top: Très sympa
Maintenant j'ai eu le temps de tester plusieurs bornes à mon taf, et j'ai encore un soucis en fait :roll: Ma voiture ne charge qu'à 7kW au lieu de 11kW... Comme si 1 des 3 phases ne fonctionnait pas. J'ai pris contact avec un des service centers à Paris, et ils vont finalement m'envoyer quelqu'un constater le problème avant de le prendre en charge au service center.

A part ça, j'ai pu profiter du dégivrage hier matin avant de prendre l'auto, quel bonheur de ne pas avoir à gratter avant de partir :cheers:
m
mancart
Actif
Actif
Voiture : Model 3 prop

Message par mancart »

Merci pour ton récit de noël. Je me retrouve un peu dans ce que tu racontes avec le bazard à trimbaler à l'occasion de noël en plus de tout le matos pour le petit. :welcom:
Tu me confirmeras aussi qu'un jeune enfant est 100% compatible avec les Model 3.
Je me suis toujours retrouvé dans la situation ou le délais menant lors des pauses était lié aux activités avec le petit plutôt que le temps de charge. :Faim:
Répondre