Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
G
Gabin
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Prop 2023

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Gabin »

Bonjour,

J'ai commandé un Model Y Propulsion blanc, avec une livraison à Rennes. Voici les infos que j'ai pour le moment.

14/01/2023 : Précommande et paiement de l'acompte
15/01/2023 : Dossier complété
21/01/2023 : Facture "finale" (Avec VIN et date de livraison au 14/02, mais sans bonus écologique)
23/01/2023 : Mail de mon TA, suite à mon inquiétude sur la non présence du bonus

Réponse de mon TA :
"Votre dossier est complet, il ne restera donc plus qu'à procéder au règlement final lorsque votre facture finale sera à jour avec le bonus écologique (cela devrait être effectif dans les jours à venir). Je pourrai ensuite effectuer votre demande d'immatriculation. "

Il ne reste plus qu'a patienter pour avoir la facture finale (avec bonus) :vroum:
k
koshondinde
Actif
Actif
Voiture : Model Y RWD 2023

Message par koshondinde »

Fossoyeur a écrit : 25 janv. 2023 09:45
@BiscuitMatt On parle d’un véhicule technologique, voire d’un concept… Certainement pas d’un premium, à part peut-être pour les « S » et « X » :roll:
Bonjour @Fossoyeur !

Je suis curieux de la définition du véhicule premium qui, j'ai l'impression, varie d'un constructeur à un autre et plus généralement d'un individu à un autre.

Dans ma conception, mettre déjà plus de 40 000 euros dans un véhicule neuf, qu'importe la marque, c'est faire l'acquisition d'un véhicule premium (évidemment hors marque de luxe donc hors premium toujours selon moi).

Ou bien est-ce parce que concernant Tesla, les Model Y/3 Propulsion sont les porte-étendard de la marque et leur entrée de gamme qu'on les considère comme des "non premium" :) ?
Model Y RWD 2023 Black - Commandé 13/01/23 - VIN le 20/01/23 - Livraison le 18/02/23
Z
Zombi 34
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par Zombi 34 »

J'ai commandé mon MYP blanc le 13 janvier 2023, un VIN m'a été attribué dans les heures suivantes, avec une réception entre le 1er et le 16 février 2023. Je viens de contacter mon TA qui m'a dit que mon véhicule arrivait dans un port de Croatie (je ne me souviens pas du nom de la ville), et qu'il serait acheminé jusqu'à Toulouse pour le début du mois de février, lieu de ma réception.
Quelqu'un aurait il la même provenance de son MYP ?
A
Alextatin
Actif
Actif
Voiture : Model Y prop

Message par Alextatin »

@BiscuitMatt
Ah oui ça a été très rapide de ton côté ! J'ai commandé avant toi une TMY prop et toujours pas de VIN ni de date de livraison affinée..
- TMY prop noir - commande 20/01/2023 - livraison 22/02/2023 - Alsace
Z
Zombi 34
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par Zombi 34 »

Tu as commandé avant le 13 janvier, juste avant la baisse de prix ?
v
vlad
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par vlad »

nounou23 a écrit : 25 janv. 2023 11:29
@vlad l'a fait et il semblerait que la plateforme bloque la finalisation du dossier pour motif de paiement incomplet. Je ne sais pas s'il a plus d'infos depuis.
Du coup j'ai demandé à mon TA si ça pouvait faire bugger le reste de la procédure suite au règlement de la facture envoyée directement : pas de soucis d'après lui, le dossier est correct, c'est juste un bug coté compte en ligne.
Bon ça n'empêche qu'à J-3, je n'ai toujours pas de CPI, je ferai le point demain matin...

Après si vous n'avez pas de facture avec le bon montant, ils ne peuvent surement pas pointer le règlement reçu et donc faire avancer votre dossier.

De plus vous remarquerez que virement doit etre effectué avec le numéro de commande en motif et non le numéro de facture :old:
MYP blanche | CMD 13/01/2023 | VIN 13/01/2023 | CPI 25/01/2023 | Livraison 28/01/2023 Rennes
K
Ksr
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par Ksr »

Je me permets d'intervenir à propos des TA.
Laissez les tranquille!
Pas la peine d'essayer de les contacter à la moindre anomalie ou autre (facture, sms et j'en passe...). Ils n'ont pas de bras de levier pour faire évoluer les choses. Ils vous tiendrons le discours rassurant que vous voulez entendre. Si vous voulez du réconfort, demandez à madame...
Ne vous inquiétez pas, tesla est encore plus motivé à vous livrer votre voiture et avoir vos sous sous que vous d'avoir votre nouvelle voiture. C'est dire! Patience, elle viendra...
MYP noir sans option
v
vlad
Actif
Actif

Message par vlad »

Ksr a écrit : 25 janv. 2023 15:04
Laissez les tranquille!
On est d'accord, mais d'expérience être pro-actif sur certains points permet également d'éviter de tout gérer dans l'urgence, ça permet également une amélioration continue des processus car ça reste plus compliqué que d'acheter un smartphone.

En faisait l'opossum, par contre, dans 90% des cas ça passe également !

De plus le fait que la livraison se passe à plusieurs centaines de kilomètres pour certains n'arrange pas les choses, car on sait très bien que Tesla sera juste désolé en cas de manquement à une livraison.
De l'autre coté, il y aura une vrai déconvenue du client, avec du temps, de l'énergie et de l'argent de perdu.
Bien entendu si la livraison se passait à 20km de chez nous, le discours serait plus modéré et la tension moins palpable :roll:
MYP blanche | CMD 13/01/2023 | VIN 13/01/2023 | CPI 25/01/2023 | Livraison 28/01/2023 Rennes
l
lefred
Débutant
Débutant
Voiture : waiting Y prop noir

Message par lefred »

Quelques infos en vrac:

- Obtention d'un VIN et date de livraison entre le 11 et le 26 février pour une commande le jour de la baisse de prix.
- Tesla refuse de repousser la livraison (j'espérais un model de mars pour avoir plus de chance d'avoir le HW4)
- Un nouveau document "Conditions du contrat de commande" s'est ajouté à mon compte qui contient bien le bonus de 5000 euros mais la facture n'est pas mise à jour. J'ai l'impression que celle ci sera mise à jour à l'approche de la livraison.

Je note que les modèles disponibles de grise continuent de s'entasser sur le site Tesla, ça sent la ristourne de fin de trimestre ...
nounou23
Actif
Actif
Voiture : Model Y Prop

Message par nounou23 »

@Ksr
"Laissez les tranquille!"

Je suis désolé mais je trouve ton intervention dans le meilleur des cas hors sujet...

Du coup ma réponse est aussi hors sujet par rapport au thème de cette discussion et je m'en excuse.

On aimerait que tout soit clair et qu'on n'ait pas à les relancer pour avoir des miettes d'info... On nous envoie des mails pour payer un montant qui ne correspond pas au bon de commande avec en prime une menace d'annulation. C'est normal qu'on demande des explications ! Et ces explications sont partagées sur ce forum pour réduire l'incertitude des autres.

Je n'ai jamais eu mon TA au téléphone. C'est quand même dingue !
Si j'envoie un mail, il répond par sms avec des phrases de 4 mots max. On achète quand même une voiture, pas un croissant...

Quand j'ai commandé mon Q3, le conseiller m'a accompagné m'a tout expliqué dès le début. Il n'y avait aucune incertitude sur le prix ou sur les délais de livraison. Résultat... Je ne l'ai jamais contacté car tout était clair.
MY Prop-Noir-19"-Int. noir-Commandé 16/11/22-Modifé 13/01/23-VIN 20/01/23-Livraison 08/02/23
v
vlad
Actif
Actif

Message par vlad »

Pour rappel j'ai une livraison Samedi 28 janvier, et pas de CPI.
Je me suis donc permis de renvoyer un document pour justifier la domiciliation du co-titulaire également.
Ce n'est pas précisé si c'est obligatoire sur l'ANTS..

J'ai pu recevoir mon CPI 2 heures après... peut-être un concours de circonstances, l'opossum aurait peut-être aussi reçu son CPI.

Du coup, appel à l'assurance pour samedi, fourniture d'une attestation que je peux déposer dans mon compte Tesla.. qui me demande toujours le montant du bonus, mais ça c'est une autre histoire !

ça avance bien :Top:
l
lusit
Actif
Actif

Message par lusit »

Comme beaucoup ma facture ne tient pas compte du bonus écologique. J’ai eu mon TA cet après-midi pour valider mon dossier et aborder le point du bonus. Il m’a indiqué avoir fait la manipulation pour appliquer le bonus sur la facture. Je vais normalement recevoir la facture finale dans 24 à 48h. J’ai effectué le paiement dans la foulée en accord avec le TA.

Concernant la livraison, la voiture est en transit avec une estimation maintenue entre le 08/02 et le 23/02.

Il n’y a plus qu’à attendre :D
J
Jam
Actif
Actif
Voiture : Tesla

Message par Jam »

Bonjour vlad

Vu que t’as reçu ton CPI, pourrais-tu me dire s’il te plaît si tu as un 6cv ou 7cv
v
vlad
Actif
Actif

Message par vlad »

@Jam C'est un 6CV.
Dernière modification par Nounou74 le 25 janv. 2023 21:23, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Yasmac23
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Yasmac23 »

Bonsoir à tous,

Pour ma part, le paiement final a été effectué lundi, mais je n'ai pas de retour Tesla depuis.

Le statut n'a pas changé sur mon suivi.

Avez vous un retour en général une fois le paiement effectué, ou il faut les relancer ?

Merci pour vos retours.

Image
Model Y propulsion noir | cmd du 13/01/2023 | Véhicule reçu le : 8 Fév 2023 | Valenton
v
verhaeghe
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y rwd blanc 23

Message par verhaeghe »

Image

Bonjour,

Voici comment cela c'est déroulé pour moi :

Commande le 13/01 à 7h20 (je devais être l'un des premiers à commander)

Demande de règlement du solde le 17/01
Image

Règlement effectué le 18/01

Livraison estimée entre le 28/01 et le 12/02

En demandant des nouvelles avant-hier, ils m'ont redemandé un justificatif de domicile. J'espère que cela ne mettra pas en retard la livraison

Je vous tiens au courant de la suite du déroulé ;)
TMY Blanc sans option - Commandée 13/01 - Estimé 28/01 - 12/02 - Valenton
Yasmac23
Confirmé
Confirmé

Message par Yasmac23 »

Merci @verhaeghe pour ce retour.

Mais quand tu as effectué le dernier règlement le 18/01/23, ton statut a changé combien de jour après ? Et est ce qu’on t’a proposé des dates de livraison ? Merci
Model Y propulsion noir | cmd du 13/01/2023 | Véhicule reçu le : 8 Fév 2023 | Valenton
v
verhaeghe
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y rwd blanc 23

Message par verhaeghe »

Une fois le virement complet effectué, j'ai ensuite eu des documents à fournir (permis/ pièce d'identitée / justif de domicile) via mon compte Tesla et un ou 2 jours après, je suis passé en mode "préparez-vous à la livraison".

Je n'ai pas eu de jours proposés pour en prendre possession, juste une estimation de livraison, ce qui d'ailleurs m'étonne un peu vu que le début de créneau est ce samedi...

Sinon, tu as dû recevoir un mail de ton TA, n'hésite pas à lui poser la question si tu restes encore quelques jours en mode "paiement du solde". J'imagine que les 4 premiers jours peuvent être du délais technique pour que le virement soit bien effectif sur le compte de Tesla, si c'est plus long, c'est peut être que ton libellé de virement ne mentionnait pas ton n° de commande et qu'ils ont du mal à faire le lien entre ton virement et ton véhicule...

Antoine
TMY Blanc sans option - Commandée 13/01 - Estimé 28/01 - 12/02 - Valenton
Yasmac23
Confirmé
Confirmé

Message par Yasmac23 »

Merci @verhaeghe , oui j’ai déjà complété tous le dossier le premier jour de la réservation le 13 janvier , mais j attendais les fonds de la banque.

En effet j’ai bien indiqué le numéro de commande dans le libellé du virement.

Je vais donc patienter, la livraison est toujours prévu du 30 janvier au 14 février à Valenton.

Bonne journée
p
pplemagot
Débutant
Débutant
Voiture : Nissan Leaf

Message par pplemagot »

Désolé je suis un peu perdu j'ai fais l'achat en LOA d'une Model Y.

Donc pas de soucis pour l'acompte de 250 euro puis j'ai eu l'accord de la LOA mais je ne voyais plus les 5000 euro de Bonus. J'ai envoyé un message au TA qui m'a dit qu'il n'y a pas de soucis ca va être mise à jour sur la facture finale. Sauf que maintenant j'ai la facture finale mais je ne vois toujours pas les 5000 euro du Bonus.

Je renvoie un mail au TA qui me dit de ne pas m'inquiéter et de faire le virement de mon apport. Là pour le coup je veux bien faire le virement mais je commence à m'inquiéter un peu donc je veux bien votre avis.

Merci

EDIT: ça vient de changer et maintenant il y a une nouvelle facture finale avec le bonus en moins.
Verrouillé