@ironman
Bonsoir,
Si ça peut aider je fais un petit bilan d'utilisation après 2 semaines et demie d'utilisation et 2821 kms (je roule un petit peu :))
Les conditions sont à peu près les mêmes chaque jour:
Départ à 100% de batterie après conditionnement du véhicule (batterie et température habitacle) MAIS encore branché
Climatisation réglée sur 21,5 en continue et automatique
Poids dans le véhicule : entre 150 et 250 kilos (mon matériel et mon petit gabarit de presque 2m et 105 kilos ou femme et enfants avec moi).
Vitesse : celle autorisée sur la route empruntée et quelques excès (trajet a 160km/h sur 40 kms, pointe à 171 km/h).
Mode Sentinelle activé sur tous les lieux de parking
Lecture Spotify sur tout le trajet
Recharge induction de mon téléphone
Jante 20 Pouces et crochet d'attelage (dans le Frunk)
Trajet Moyen : 200 kms.
Aujourd'hui :
Batterie au départ : 100%
286 kms (dont 250 d'autoroute - pluie le matin donc 110 Km/h max mais 12° - sec le soir donc 130/140 km/h mais 8° au départ et 6 à l'arrivée)
Énergie consommé 48 Kwh soit 16.7 Kwh/100kms.
Batterie restante : 12%
j'ai remis à Zéro le trajet B juste avant la montée de la Bouilladisse (pour ceux qui connaissent - sinon 4 kms de monté puis 2 de faux plat descendant suivi de 4 kms de descente...) jusqu'à chez moi (Velaux) en respectant les limitations de vitesse (130 km/h dans la montée et descente - 90Km/h autour d'Aix - 130 km/h jusqu'à la sortie d'Autoroute (Coudoux) et 80 km/h sur la Départementale - 6kms - qui mène à la maison)...
Moyenne : 15,6 Kwh/100kms
Maintenant les chiffres sur 2056 kms :
Batterie au départ : systématiquement à 100%
85% d'Autoroute et voies rapides - 10% Départementale et 5% Ville
21.5° dans le véhicule autorégulé
température : entre 3°et 19° (je vis dans le Sud, ça aide un peu...)
Énergie Consommé : 371 Kwh
Moyenne : 18 KWh/100 kms
Nombre de charge SuC : 2 car journée à plus de 380 kms (essentiellement sur autoroute). A chaque fois couplé à la pause déjeuner mais ce n'était pas voulu non plus...
Vitesse Max : 171 km/h
Vitesse sur 40 kms : 160 km/h (la consommation est délirante de ce cas là mais dans les même proportions qu'avec mon X5 diesel comparé à 130 km/h)
Vitesse enregistrée le plus souvent : celles autorisées sur les routes empruntés.
Voila, ce n'est que quelques indications sur une utilisation régulière et un poil intensive d'un Model Y Prop.
Ça ne représente pas l'ensemble des conducteurs du modèle mais ça peut donner une idée de la consommation en conditions réelles du véhicule.
Pour info : utilisé de la même façon mon X5 consommait entre 8 et 12 litres/100 kms de Gazole Excellium :)
Une petite photo (désolé pour la qualité, j'ai cassé la protection des objectifs de mon OnePlus :( )