Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
k
klaatu1138
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 propulsion

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par klaatu1138 »

Je te rejoins sur la durée en effet. Il doit forcément y avoir une raison mais, en effet, du point de vue du client dont je fais partie, le temps est long.
M3 Prop - 18” Aero - Rouge Multi. - Int. Blanc - EAP cmd. 09/06/22 - Liv. 24/12 10h
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

@klaatu1138

simple hypothèse de ma part:
  • pénurie de composants? oui
  • arrêt de la production? certainement pas
  • livrer des calandres avec des trous pour poser après livraison les USS? certainement pas
  • donc retrait des USS et nouvelle calandre? oui
  • solution de remplacement? oui :TV
  • est-ce qu'actuellement la solution de remplacement respectent les mêmes exigences? non car il y aurait des zones cachées
toujours selon moi, si cette hypothèse est avérée c'est une sacrée régression, restant persuadé que les ingénieurs chez TESLA ont du faire la même analyse que nous sur les conséquences du retrait, c'est "simplement" un arbitrage de production qui a été pris...

A suivre dans les semaines qui vont suivre en espérant que les voitures ne passent pas trop chez le carrossier :evil:
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Message par Bernard30 »

@klaatu1138 ,
Concernant les développeurs on est Ok. Ce ne sont pas eux les responsables des décisions parfois débiles de leur patron …
Ce que je trouve inadmissible , c’est cette manière de procéder : on supprime des fonctionnalités existantes alors que leurs remplaçantes ne sont pas au point . Manque de respect des clients que l’on met devant le fait accompli.
Toutes les excuses que peuvent trouver les Teslaboys sont, à mon avis, inaudibles.
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

@Bernard30

Nous sommes bien d'accord. C'est dans ce genre de situation qu'on constate le niveau de considération d'une marque envers ses clients.
S
Seb57
Actif
Actif
Voiture : TM3 Bleue Propulsion

Message par Seb57 »

@Thomas
Carrément, et chaque mois supplémentaire va faire baisser l'estime du constructeur pour plein de monde.
Dernière modification par franjub le 23 janv. 2023 13:17, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (6 messages au-dessus)
Tm3 bleue commandée le 21/02/2022. Attelage Ajouté le 29/09. Livrée le 25/11/2022
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

je suis un peu perdu,
pour l'instant toute les anciennes qui on encore les USS fonctionne tout à fais correctement ?
seul les propriétaires de nouvelle sans USS sont embêté ?
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.26.6.1
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 Brabus

Message par Olival68 »

@darklife59 oui, les USS sont toujours fonctionnels sur les véhicules équipés.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Si une m.a.j. me désactive les USS, je considérerai cela comme une panne d'un équipement et laisserai mon auto devant le portail de la concession jusqu'à ce que ça fonctionne à nouveau. :clown:

2022 a été difficile, Léon savait que les objectifs de vente ne seraient pas atteint mais a tout fait pour en limiter l'ampleur.
Il y a eu une pénurie de radars de stationnement chez tout le monde, seul Tesla a décidé de livrer quand même les autos non équipées.

C'est un décision unilatérale correspondant à une priorité donnée sur une fin d'exercice fiscal.

Le problème est que cet entêtement va couter beaucoup plus cher au constructeur, en image de marque, en satisfaction client et au niveau des ventes, que de proposer un montage à postériori en atelier.

Le sentiment d'avoir une voiture qui conserve une cote élevée en occasion a disparu en quelques semaines !

Brader des bagnoles à coup de 7500$ pour économiser 140$ de capteurs et peut-être 150$ de M.O. c'est quand même surprenant.
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

J'ai une S85D de 2015 .
Avant je faisais les mises à jour ; depuis que Tesla a caché une réduction de vitesse aux superchargeurs dans une mise à jour pour les vieilles 85 ( cela a fait l'objet de nombreuses critiques et une décision de justice rendue contre Tesla en Norvège), je ne fais plus les mises à jour si je ne connais pas exactement le contenu de ces dernières. Vu que je n'ai plus fait de mises à jour depuis longtemps , mes capteurs USS et radar avant sont toujours opérationnels ;-)
fantaben
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y prop

Message par fantaben »

Dacarlee a écrit : 10 janv. 2023 18:07
bonjour,

une vidéo d'un stationnement avec "camera 360"

Il y a t il des News de cette vidéo? D’autres personnes qui ont déjà, est ce que c est ce qu on va avoir à la place des uss?
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers
G
Gusgus38
Actif
Actif
Voiture : 3

Message par Gusgus38 »

Thomas annonçait un article sur son blog à ce sujet en l'absence d'évolution ou communication mi janvier.
Pour l'instant y'a rien. ça permettra quel les gens y voient plus clair
V
Vinz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Vinz »

Moi et peut être d autres,à la commande fin août de mon MYPro jamais eu de message ou mail pour accepter tesla vision.

Alors pourquoi certains l ont eu et d autres rien pour arriver au même final?

Y’a que la mise à jour de la notice de la voiture sans les capteurs.

Mais sur que virer les capteurs sans avoir la solution finale…

Les caméras comme disent certains,la nuit tu vois rien,celle de derrière souvent sale,celle du pare brise aucun intérêt pour le pare choc avant.
TMY pro blanc/int noir/20" 27/12
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Message par Bernard30 »

Hier j’ai eu un contact téléphonique avec mon TA avec qui les relations sont bonnes.
Je lui avais dit dès le jour de la commande que si la voiture arrivait sans aide au stationnement je ne la prendrai pas (arrivée prévue février /avril). A ce moment là il était assez optimiste «  d’ici votre livraison une solution aura été trouvée « 
Hier donc au téléphone, il m’a dit qu’on allait attendre l’attribution du VIN mais m’a préparé à la très forte probabilité d’annulation de la commande… d’ici à conclure que pour l’instant ils n’ont pas de solution ….
Ceci étant, si j’ai bien compris la solution avec Teslavision s’appuierait sur des caméras 5mpixels, or les voitures livrées actuellement le sont toujours en 1,2 mpixels…
Imaginez vous Tesla rappeler des dizaines de millier de voitures à travers le monde pour remplacer ces cameras ?
Il est probable que toutes ces autos qui n’ont pas évolué au niveau hardware n’aient jamais d’aide au stationnement.
Pour faire bouger Tesla, il faudrait peut-être que la majorité de ceux qui reçoivent leur voiture la refuse ..,
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

Merci pour ces infos.
Ce n'est pas rassurant ; j'attends ma prochaine S en février/mars 2023.
La commande date de juillet 2021 !
Refuser la voiture n'est pas aussi simple.
Par contre , obtenir un accord avec Tesla au moment de la livraison serait une solution.
Un texte à rajouter sur le bon de livraison ( à valider avec un avocat).
"J'accepte la livraison de cette voiture sous la condition que Tesla Vision (ou autre système assurant les fonctionnalités décrites lors de l'achat de la voiture) soit opérationnel dans un délais de 2 mois (?) . Au cas où cela nécessite le remplacement ou l'ajout de hardware/composant , Tesla s'engage à réaliser ce remplacement/ajout sans frais supplémentaire dans son service center le plus proche de mon domicile"
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

J'ai peur que le texte que tu vas noter sur ce papier n'engagera que toi, pas Tesla. Et surtout si il n'existe pas de solution technique, ils te diront juste que c'est impossible, et ne reprendrons pas la voiture.
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

C'est pour cette raison qu'il faut l'avis d'un avocat .
Si Tesla refuse ce texte , cela sera pour moi un sérieux indice d'un problème et je ne prendrai pas livraison de la voiture .
Je conserverai dès lors mon ancienne S qui a les capteurs, le radar avant et l'AP1 dont je suis satisfait.
Régresser me semble une très mauvaise évolution.
b
breizhrider
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY, Skoda citigo-e

Message par breizhrider »

Je ne sais pas si çà répond à la question, voilà ce qui est noté dans l'order agreement:

Image
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

Merci pour ce texte.
Dans les contrats , le concept de "plus tard" n'a que peu de valeur ....
Dans 10 ans , c'est aussi "plus tard". En gros c'est signer un chèque en blanc avec Tesla :Rouge:
Surtout que ces fonctionnalités existaient sur les anciennes Tesla via ces capteurs ou le radar AV.
L'avis d'un organisme défendant les consommateurs serait intéressant.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Merci @breizhrider pour cet extrait.

@Tuche , quand tu dis "Si Tesla refuse ce texte ..." en fait ils ne vont pas refuser le texte, tu vas l'écrire sur une feuille, tu vas le signer. Cela t'engage toi, pas eux, ils prendront ton papier en te disant "Ok, bonne route"

Ce n'est surement pas ce que vous voulez entendre mais ne vous faites pas trop d'illusions.
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

@Thomas : je ne suis pas naïf non plus ;-) Evidemment que l'engagement de Tesla doit être compris et validé pour accord par une personne représentant Tesla .....
Dernière modification par Tuche le 24 janv. 2023 11:23, modifié 1 fois.
Verrouillé