Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Thomas oui ,j’ai trouve la clé dynamométrique ,mais la douille ,comme je n’ai pas encore la voiture,je me renseigne .
Des douilles de 21 classique j'en ai ,mais je crois quelle ne va pas rentrer dans le logement !
A ton besoin d'une rallonge a la clé ? ou la douille longue suffit?
Une comme ça me semble pas mal
Offre: KS Tools 515.2021 - Douille à chocs 1/2'', revêtement ABS pour jantes aluminium, 21 mm - Spécial montage/démontage de roue - En Chrome Vanadium https://amzn.to/3uPUTbp
Je déterre ce vieux sujet mais toujours d'actualité pour les nouveaux !
Je viens de vérifier le couple de serrage de mes 4 roues (le dernier ranger croisé lors d'une intervention SAV m'avait conseillé de le faire tous les 6 mois environ).
- Pour mes écrous antivol posés au mois d'août, RAS, claquement immédiat de la clé.
- Pour les écrous d'origine, aucun n'a fait "claquer" ma clé immédiatement. Peu d'écart, mais quelques mm de serrage étaient nécessaires.
Tout va bien !
Dernière modification par Stefwrx le 20 janv. 2023 12:17, modifié 1 fois.
Attention les écrous antivol sur Amazon sont des 22 différents des écrous d'origines c'est un technicien Tesla venu pour un pb de connection avec le téléphone de ma femme qui nous les a installé tres gentiment et découvert cette différence.
Bobosse49 TM3 Blanche jantes 19 int noir cde 16/02 prévu 08/22 VIN le 29/10 livrée le 03/12 à Rennes
Aujourd'hui j'entendais un bruit sur ma roue arrière. Je croyais que c'était un clou. Le bruit est devenu de plus en plus fort. Avec résonnance dans l'habitacle. En arrivant chez moi j'ai vérifié les 5 écrous : tous desserrés. La roue en question avait été démontée il y a 6 mois chez un réparateur et visiblement non resserrée au couple...
C'est pas la première fois que j'entends une chose comme ça.
C'est vrai que lorsque je fait changer mes pneus chez mon garagiste, je reste toujours à côté pour voir si il oublie rien.
Mais, si on voit pas le montage final, c'est clair qu'il faut presque avoir sa clé dynamométrique dans le coffre.
Quelle honte ... cette faute..