ZEplug - Devis Enedis

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
S
Samelectrise
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3 SR+LFP

Re: ZEplug - Devis Enedis

Message par Samelectrise »

Hello tout le monde,

Bon pas mal de choses se sont passées depuis.

Mi-août on me demande de payer 550€ d’acompte pour la borne. Forcément, avec la période des vacances, leur comptable était en congés et donc la validation de l’acompte n’a pu se faire que fin août.

Début septembre, je relance comme mon habitude et on me répond qu’ils font un point avec l’ensemble des partenaires pour qu’ils aient tout pour l’installation.

Une semaine après, je relance, on me dit gentiment de patienter. La semaine d’après, je relance en m’énervant bien comme il faut, et la on me dit qu’ils doivent faire le point avec le prestataire pour savoir à quelle date ils vont intervenir. Je décide donc d’appeler le prestataire qui arrive tout de suite à me bloquer une date pour le 04/10, magique :lol!: . Je fais le retour à BRS qui là tout d’un coup décide de procéder à l’envoie de la borne.

Normalement, je la reçois aujourd’hui. Enfin :old:
Je l’attends donc avec impatience.

Je croise les doigts pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Je vous tiens au courant.

A+
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

Je croise les doigts pour toi, depuis le temps :roll: :oops:
:coucou:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 131 685 km (v2026.26.1)
S
Samelectrise
Enthousiaste
Enthousiaste

J'ai bien reçu la borne comme prévu mais ils ont redécalé au 7/10 parce que leur technicien n'était pas dispo :evil:

Je n'en peux plus de ces gens :Rouge:
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par franjub »

:cheers: :D :Top: Cool pour la borne, patience pour l'installation :roll: :oops:
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

@Samelectrise

Est ce que tu peux me dire pourquoi il faut du réseau ?
Je suis au -2 et c'est sûr que je n'aurai pas de réseau.

C'est "juste" pour savoir où tu en es de ta charge, en regardant sur ton tel ?

Merci ;)
Dernière modification par franjub le 29 sept. 2021 18:13, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de Citation dans le message
S
Samelectrise
Enthousiaste
Enthousiaste

C’est pour que le prestataire puisse faire ses relevés à distance et ainsi te facturer et récupérer auprès du syndic.
cece1508
Référent
Référent

Message par cece1508 »

Ah d’accord merci. 😊
L
LG_75
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper

Message par LG_75 »

Ma borne Zeplug vient d’être installée. Installation très propre dans ma copropriété.
SI l’on oublie les délais de réponse d’ENEDIS sur Paris : plus de 6 mois pour faire un devis, plus de 2 mois pour réaliser les travaux, l’intervention de Zeplug en elle-même est très bien et faite rapidement.
Si vous êtes propriétaire et êtes les premiers à vous équiper, prévoyez jusqu’à 18 mois entre la validation par l’AG de prestataire et l’installation elle-même.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

:Top:

Tu payes ensuite un abonnement chaque mois ?
L
LG_75
Actif
Actif

Message par LG_75 »

Oui je paye 41,90€ pendant les 12 premiers mois puis 49,90€ à partir du 12 mème mois.
Dès que l'installation aura 5 abonnés, nous aurons 5€ de remise supplémentaire. (pour l'instant, nous sommes deux).

Formule Abonnement 2megas 10.000 Km heures creuses (environ 1,8 Gwh annuel compris).
J'ai mis une borne smart, évolutive jusqu'à 22Kw, et je peux passer d'une puissance à une autre ou à une autre formule d'abonnement par Ie site de Zeplug.
Je vais regarder à l'usage si je dois adapter mon abonnement à la hausse ou à la baisse. depuis 3 mois, j'ai du m'adapter et j'utilise beaucoup les bornes de recharges au bureau qui me permettent d'assurer aujourd'hui l'essentiel de mes besoins. D'ici quelques mois, il n'est pas impossible que je passe sur un abonnement 1 Mega heures pleines.

C'est plus cher qu'une installation et un abonnement personnel mais aucune démarche administrative ou vis-à-vis de la copropriété à effectuer et rien à redire sur la qualité de l'installation et la borne en elle-même.
S
Samelectrise
Enthousiaste
Enthousiaste

Hello tout le monde,

Pour ma part aussi j’ai enfin eu ma borne ce jeudi. La borne est fonctionnelle mais malheureusement ils leur manquaient le routeur pour qu’elle soit connectée à internet.
Du coup, ils doivent repasser pour s’en occuper.
Je peux enfin me charger à domicile ce qui va me faire économiser pas mal par rapport au réseau Belib.

Bon weekend à tous.
cece1508
Référent
Référent

Message par cece1508 »

@LG_75 cool ton retour.
Je suis aussi en co pro et on a choisit un autre fournisseur que Zeplug (qui était aussi dans la liste) : Watt

Ils viennent d'installer le boitier et il ne reste plus qu'à prendre rv pour les installations de bornes.

Par contre les abonnements sont moins chers : entre 20 et 30 euros.
Ca me paraissait déjà super cher... :scratch:
Enzo von Stuttgart
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y prop full black

Que pensez-vous de ZEPLUG pour une copro ?

Message par Enzo von Stuttgart »

Bonjour à tous,
En octobre 2022, au niveau de la copro (Théoule/mer), nous avons validé en AG l'installation d'un réseau de recharge pour VE dans les garages.
Initialement, nous avions retenu la proposition de Bornes Solution, mais depuis quelques jours, cette société a été "rachetée" par ZEPLUS : https://www.zeplug.com/services/borne-r ... propriete/
Je n'ai pas encore pu obtenir les offres de ZEPLUG, afin de voir si elles sont similaires à celles qui nous avait été présentées par Bornes Solutions.
J'attends l'appel d'un comercial.
Avez-vous des infos, un retour d'expérience sur les services proposés par ZEPLUG ?
Merci :Top:
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par franjub »

@Enzo von Stuttgart
:Moderateurs: Je me suis permis de fusionner ton message avec le sujet existant ;)
:coucou:
L
LG_75
Actif
Actif

Re: Que pensez-vous de ZEPLUG pour une copro ?

Message par LG_75 »

@Enzo von Stuttgart
ZEPLUG est très bien : voir mon message dans le thread de 2021.
Installation impecable.
La borne fonctionne très bien.
Contacté le service client à une reprise pour une facture prélevée en double et problème traité dans la semaine.
Dernière modification par franjub le 19 janv. 2023 18:50, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

ZePlug permet d'avoir facilement une borne dans une Copropriété, par contre il faut payer un abo chaque mois, je n'aime pas trop le principe. A voir en fonction de votre consommation et des autres solutions dans la copro.
Enzo von Stuttgart
Confirmé
Confirmé

@franjub
Merci :Top:
Dernière modification par franjub le 01 févr. 2023 08:18, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
Enzo von Stuttgart
Confirmé
Confirmé

Dans mon cas, c'est pour une seule recharge complète par mois, car c'est une résidence secondaire
Ou l'été pour des locations saisonnières.
Donc je privilégie un abonnement le moins cher possible, et si cela existe, j'aimerais pouvoir gérer la conso durant les locations saisonnières
D
Diablo
Actif
Actif

Message par Diablo »

Hello

Comme beaucoup d'entre nous, je vis en copropriété et je vais réceptionner ma TM3 pro courant Mars.
je m'intéresse donc aux bornes de rechargement et ZePlug est deja en place dans notre copro.
J'ai fait mon p'tit fichier excel avec toutes les hypothèses et malgré cela, je n'arrive toujours pas à prendre une décision.
Voici mon profil :
- entre 7 et 8000 Kms par an
- peu de kms chaque semaine "classique" (une cinquantaine en moyenne)
- quelques week-ends (700kms les petits / 1500 les grands)

Mes interrogations :
- est ce que la borne 3.7Kw est suffisante ? je dirais oui vu mon usage.
- est ce facile de programmer la TM3 pour ne se charger que durant les périodes creuses? J'ai cru comprendre en lisant le manuel qu'on peut définir l'heure de début et le % de charge final mais pas l'heure de fin. D'après ZePlug, ce serait entre 00H00 et 7H00 puis un peu l'après midi. Ma question : puis je brancher et sécuriser le câble sans déclencher la charge (genre vers 18H) et que celle ci se déclenche à 00H00 (sans pour autant qu'on puisse débrancher ma prise)?
- pensez vous que l'abonnement soit plus interessant (ie : 1Mega - 7000Kms) que la consommation au réel?

Merci pour votre aide.

Diablo
slabze
Passionné
Passionné

Message par slabze »

@Diablo Oui, tu peux choisir facilement depuis la voiture ou depuis l'application que la charge ne commence qu'eux heures creuse dont tu renseigne le début.(Tu enregistres au domicile, elle garde en mémoire pour tous les jours. Évidemment si tu te branches à l'extérieur, elle va charger directement)

Tu peux brancher la voiture n'importe quand, (la prise se verrouillage) et la charge ne commencera qu'à l'heure indiquée. (je la branche en rentrant à la maison, elle démarre automatiquement à 22h dans mon cas).

Tu ne peux pas régler l'heure de fin, seulement le % à atteindre avant l'arrêt. (ça demande un ajustement manuel rapide depuis le téléphone).

Au quotidien, sur une borne 3.5kW, tu vas charger en 6h l'équivalent de 120-140km (suivant ton type de trajet et la saison) donc avec une consigne à 100%, elle sera chargée bien avant le passage en heure pleine... (et probablement pas nécessaire de la brancher chaque jour suivant le km quotidien).

Pour moi tu n'as pas besoin de plus.
(je fais 16000km/an et hormis les départs en vacances, j'ai toujours chargé à domicile sur une prise classique-que je limite à 7A max donc 1.5kW)
Répondre