Demande geste commercial de Tesla suite baisse des prix Janvier 2023

Tout pour financer et assurer votre Tesla
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Re: Demande geste commercial de Tesla suite baisse des prix Janvier 2023

Message par Bernard30 »

@Mathibre ,
Je pense que ça va marcher. Je les imagine mal accepter de te rembourser le prix fort pour ensuite revendre la voiture d’occasion sur la base du nouveau prix … ou alors ils sont encore pires que ce que l’on peut imaginer 😆
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
c
cooljet27
Confirmé
Confirmé

Message par cooljet27 »

Bonjour à tous,

Suite à l’envoi de différents mails à mon TA et sur les adresses mails dans le topic ci-joint.

J’ai reçu un appel d’un responsable commerciale de tesla rennes, un certain M.B
Une perte de temps total et un manque de respect totale à mon égard.
Celui m’indique mot pour mot, « je vous appel suite à votre mail, pour vous expliquer que les prix dès tesla ont baissés suite à l’augmentation de la production dans nos usines à Berlin en chine etc »
A ce moment là sa un fait un tour dans ma tête je lui est dit c’est bien pour les nouveaux clients mais moi je m’en fiche je suis totalement lésée monsieur et je vous propose des solutions dans mon mail à savoir : EAP offert 10000km en suc gratuit ou compensation financière par rapport au préjudice subie.
A ce moment là, j’ai sentie le malaise il me dit il n’y aura pas de geste. Je lui répond pourquoi m’appelez vous pour le parler des augmentations de production pour vous justifiez ? Moi je perds 8000 euros… il savait pas quoi dire
A un moment il me dit qu’ils sont attentifs aux réseaux sociaux etc je lui dit bah écoutez la politique commerciale tesla à mon égard de client est irrespectueuse c’est scandaleux et je n’hésiterai pas à communiquer notre échange sur les réseaux sociaux… et allez plus loin et j’ai raccroché.
Dernière modification par Thomas le 17 janv. 2023 19:17, modifié 1 fois.
Raison : Nom supprimé, merci de respecter l'anonymat
Commande 02/11/22 Model Y Propulsion avec attelage
Vin ok Tesla Rennes livraison 24/11 - 09/12/2022
P
Pablo29
Actif
Actif

Message par Pablo29 »

Merci pour vos infos
De mon côté j’ai fait plusieurs mails vers tesla , commercial et Chambourcy ,
Je pense qu’il faut continuer à mettre une pression bienveillante, mais à mon avis il n’y aura rien , car si tesla fait un geste commercial la question est on remonte jusqu’à quand dans le temps , car si tesla décide de faire un geste à partir du 1er décembre , ceux de novembre voudront en faire partis etc..
Mais tous les clients lésés doivent faire une demande pour mettre la pression
À bientôt pour des nouvelles :😉
R
Ric69
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y prop

Message par Ric69 »

À quelle adresse mail avez vous envoyé vos mail ???
P
Pablo29
Actif
Actif

Message par Pablo29 »

A mon TA , du moins la personne avec qui j’ai commandé le véhicule et l’adresse :FranceHQ@tesla.com
On verra bien , la réponse du TA , pas de consigne du siège , c’est ainsi et Chambourcy rien pas de réponse, mais je m’y attendais, c’est le système américain
A suivre 😉
v
vince55
Confirmé
Confirmé
Voiture : model y propulsion

Message par vince55 »

moi je l ai envoyé à l adresse HQ et aux personnes citées précédemment. wait and see,
si pas de réponses, peut être faudrait il envoyer les courriers aux différents acteurs presse et tv.
Si les directeurs ne répondent pas, ou va t on.
MY Bl 20p Prop cdé 13/09/22 livr 24/11 - 18/01 Ncy
06/10=>17/11-3/12 15/10=>9/12-31/12
R
Raikko63
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla modèle Y

Message par Raikko63 »

Bonjour,
J ai transmis samedi un mail à Tesla Lyon ci dessous la réponse 🤬🤯

«  Bonjour M xxxxxx,

Tous mes vœux pour cette nouvelle année 2023. ​

Merci pour votre email. ​

Chez Tesla, notre mission est d'accélérer la transition mondiale vers une énergie durable. ​

Alors que nous sortons d'une année où la chaîne d’approvisionnement a été particulièrement perturbée au niveau mondial, nous avons observé une stabilisation récente de l'inflation de certains coûts. Parallèlement, le rythme de production de nos Gigafactories continue de s'accélérer, générant de nouvelles économies d’échelle. Cela nous permet de faire évoluer les tarifs de nos véhicules afin d’avoir un impact encore plus important sur la transition énergétique. ​

Cette évolution tarifaire est en vigueur depuis le 13 janvier 2023 et ne peut être appliquée aux commandes de véhicules déjà livrés.
Nous ne pourrons donc pas effectuer de geste commercial dans votre cas.

En vous remerciant de votre implication à nos côtés dans le cadre de notre mission, je vous souhaite bonne route au volant de votre Tesla. ​

A votre disposition pour toute autre demande, excellente journée, ​

TESLA Lyon
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

vince55 a écrit : 17 janv. 2023 14:42
Mes préjudices sont personnels, réels, certains et surtout actuels et futurs.
Cette phrase ne veut strictement rien dire. Tant que vous n'avez pas vendu, vous n'avez rien perdu. Et le cas échéant, il vous reviendra d'apporter la preuve que vous auriez subi une décote sur votre véhicule à cause des prix neufs Tesla de janvier 2023 et que cela relèverait (on est donc plusieurs années après l'achat) d'un quelconque délit civil.

Ça me rappelle un parallèle avec la SNCF. A chaque service annuel, les sillons TGV évoluent et des relations peuvent changer. La suppression d'une ligne directe Paris-province a un impact quasi-immédiat sur les prix de l'immobilier local. Pour autant, la compagnie ferroviaire n'est juridiquement auteur d'aucun préjudice ; quoiqu'en dise les propriétaires locaux.
L
Luc-Adrien
Débutant
Débutant
Voiture : model 3

Message par Luc-Adrien »

vince55 a écrit : 17 janv. 2023 13:13
Le HQ dans l adresse mail signifie quoi ?
H : ??????
Q : Qualité ?
Head Quarter ?
l
labo
Passionné
Passionné

Message par labo »

Ce post est incroyable :shock:

Je peux tout à fait comprendre que ca soit pénible pour ceux qui ont acheté quelques semaines avant la baisse.
Mais arrêtez de perdre votre énergie et votre temps, passez à autre chose.

Il n'y a aucune loi qui interdit la baisse de prix sans prévenir.
Range Rover P460e/Porsche 992
N
Nevada
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Nevada »

@labo Je partage cette simple remarque. Le problème est le suivant :
Beaucoup ici pensent que les TA connaissaient exactement la baisse des tarifs à venir du 13 janvier et, en ce sens, auraient trompé le client en l’invitant à prendre livraison d’un véhicule en stock avant le 31 décembre. Il est pourtant bien connu que Tesla pousse ses ventes en fin de trimestre pour améliorer ses comptes. Bonne continuation de vos actions.
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
U
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR quicksilver

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

@Nevada
Euh je pense que les TA sont comme dans ma boite ... ce sont les derniers au courant ... surtout qu'on a déjà reçu de nombreux de témoignages qui le prouvent ... c'est plutôt les clients qui apprennent des choses aux vendeurs ...
Apres oui, normal, qu'ils poussent en fin d'année, leur prime se fait à cette période et il n'est pas rare d'avoir de super promo chez les concessionnaires à cette époque de l'année
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
G
Galaktose
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Message par Galaktose »

labo a écrit : 17 janv. 2023 22:07
Ce post est incroyable :shock:

Je peux tout à fait comprendre que ca soit pénible pour ceux qui ont acheté quelques semaines avant la baisse.
Mais arrêtez de perdre votre énergie et votre temps, passez à autre chose.

Il n'y a aucune loi qui interdit la baisse de prix sans prévenir.
En effet, il n'y a pas de loi contre ca. Cela veut il pour autant dire qu'il faut accepter de se faire pigeonner ?

Les marques, certes, modifient leurs tarifs sans prévenir, a la différence près qu'en générale, cela suit le cycle de vie du produit.
Tesla l'aurait joué fine, et aurait assorti le passage au nouveau millésime, avec les "dégradations" qui vont avec (suppression des USS pour le plus flagrant, ou remplacement des étriers de freins AR Brembo des model Y perf par des simples piston de LR (aux US uniquement)), de sa baisse, et aurait été proactif (ie toute les commandes a partir de telle date seront livrées en modèle 23, avec le nouveau prix / toutes les commandes passées jusqu'à la veille seront livrée en modèle 22, à l'ancien prix), comme c'est plus ou moins d'usage chez les constructeurs mainstream, ca serait certainement beaucoup mieux passé

Ne pas manifester à Tesla le fait que leur politique est particulièrement irrespectueuse de ceux qui font qu'ils font leurs chiffres de vente, c'est cautionner le fait qu'on peux se faire prendre pour des imbéciles (et au passage, baisser son froc à la première occasion).

Donc perso, même si y'a rien au bout, je veux que Tesla sache que pour ma part, vu ce mépris, je ne suis pas prêt d'en racheter une (même si j'adore cette caisse)
M3 LR Blanc Int. Noir 19" | Cmd fin 09/22 | VIN 29/10/22 | Liv. 06/12/22 | Toulouse
m
mhttggg
Débutant
Débutant
Voiture : model y

Message par mhttggg »

On est le clown qui jongle avec des boules.
8k perdu 8k en 2mois. :clown:
l
labo
Passionné
Passionné

Message par labo »

@Galaktose
Vous ne vous êtes pas fait pigeonner.
Il n'y a aucune arnaque dans votre situation.
C'est la même chose lorsque les marques proposent des conditions salons, ceux qui ont acheté juste avant la baisse se sentent lésés, à tort.
Je n'ai jamais vu de manifestations au salon de l'Auto suit aux baisses de prix :D

Certains sur ce forum ont fait de bonnes affaires avec ces hausses et baisses de prix, mais c'est le jeu quand on fait de la spéculation.
Si on ne veut pas prendre ces risques, on fait de la LOA ou autre pour se mettre à l'abri.
Range Rover P460e/Porsche 992
s
surcouf06
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y prop

Message par surcouf06 »

Je pense que certains ne comprennent pas le sens des problèmes posés par la valse des prix...
G
Galaktose
Actif
Actif

Message par Galaktose »

@labo
Je ne me suis par fait arnaquer… je me suis dait prendre pour un con… nuance.

A la limite le prix de base, je m’en moque : quand j’ai cliqué, j’etais pret a payer le prix de ce que j’ai commandé, c’est a dire une configuration différente de ce que j’ai reçu, configuration qui s’est vu être fortement dévaluée dans les jours qui ont suivi.
Dernière modification par franjub le 18 janv. 2023 09:14, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
M3 LR Blanc Int. Noir 19" | Cmd fin 09/22 | VIN 29/10/22 | Liv. 06/12/22 | Toulouse
N
Nevada
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Nevada »

@Galaktose il me semble que la suppression des capteurs devait être acceptée ( Tesla Vision ). Ce que nous avons « quasiment «  tous accepté. L’activation du système par caméra qui évalue les distances nous a été promis. Si le système ne vient jamais, alors là, oui, je me sentirai lésé. :scratch:
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
G
Galaktose
Actif
Actif

Message par Galaktose »

Sans mon cas j’ai jsute eu un disclaimer, sans possibilité de renoncer à ma commande (alors oui j’aurai pu me rétracter, mais comme un con j’ai cru au fait que la solution allait arriver rapidement… sauf qu’aujourd’hui tous les signes indiquent que ce n’est pas pour demain…)
R
Resiak
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR 2023

Message par Resiak »

Je n'ai personnellement eu aucun message pour la suppression des USS. J'ai demandé quelques jours avant ma livraison à mon TA qui m'a assuré: "La voiture n'aura pas les capteurs cependant une grosse mise à jour avec tesla vision arrive et cela est encore plus précis que les capteurs."
Tesla Model 3 LR Boost 2023 - Covering gris satin | Commande début 05/22 | Liv. 22/12/2022 | Rennes
Répondre