Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Thomas
merci très intéressant. J'aime bien ce genre de réponse au lieu de certains sarcasmes de certains
selon les différents posts il y avait potentiellement:
un soucis d'ABS
ou alors une perturbation du radar par les fortes pluies
ou alors un soucis avec le système de séchage de freins
ou remplacement de l'unité hydraulique DSC : confirmé car après changement plus de freinage fantôme
mais j'ai pas l'impression que ça traite du même sujet que pour TESLA mais le résultat est le même.
Pour TESLA, si le simple fait qu'une ombre déclenche un freinage c'est que c'est logiciel pas mécanique.
Dernière modification par franjub le 30 déc. 2022 09:52, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
@Thomas
je ne sais pas si ce message s'adresse à moi mais l'expression "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis" s'adressait à TESLA
Dernière modification par franjub le 30 déc. 2022 09:53, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
avez-vous déjà eu des freinages fantômes avec un véhicule à technologie conventionnelle? moi pas
Si vous avez des exemples concrets autre que TESLA je suis preneur
Avant de posséder ma Tesla j'avais un Mercedes GLA qui avait ce comportement.
toujours pile sur au meme endroit sur une portion d'autoroute, un bête virage à gauche sans obstacle visible
J’en avais également avec mon véhicule précédent : Une C5 AIRCROSS avec régulateur adaptatif.
Deux causes identifiées (par moi) : Le dépassement de camion et les sorties d’autoroutes (sans sortir juste passer à coté)
J’avais déjà pris l’habitude de poser le pied sur l’accélérateur lors des dépassements pour ne plus les avoir, donc je ne suis pas totalement dépaysé :)
Il faudrait que je fasse un post sur le passage de la C5 à la Tesla (et inversement car j’ai encore la C5 pour quelques semaines et je l’ai repris récemment…)
Ce qui est mieux et moins bien et surtout ce qui est du domaine du rationnel et de l’impression…
A noter qu’hier soir j’ai eu (avec la TMY) un freinage du au véhicule arrivant en face qui a (bien) mordu la ligne continue. La passagère a eu peur et est restée tendue jusqu’à l’arrivée alors que finalement c’est plutôt rassurant une voiture qui anticipe pour éviter une collision : Rationnel vs irrationnel
TMY LR - Noire 19" changée 20"
Cmd 22/05 - Liv -> 30/09
@Francky
avec ma Ford smax2, en ville lors d'un virage à gauche, si jamais je le prends trop vers l'extérieure (du moins si le rayon est trop grand) j'ai une alerte anticollision qui s'affiche car sur la droite de ce virage il y a une haie de 75 cm de haut sur le bord de la route.
J'imagine qu'il pense que je vais la heurter. Et comme il y a une corrélation entre le radar et l'angle de braquage "théorique" remonté par le steering du volant si il y a un décalage de quelques degrés ça pourrait fausser l'alerte.
heureusement aucun freinage, parfois j'entends pomper l'abs mais rien de plus
Dernière modification par franjub le 30 déc. 2022 17:28, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
C’est exactement ce qui m’est arrivé dimanche dernier sur l’autoroute. Heureusement que, vu qu’une semaine avant elle me l’avait déjà fait sur une autre autoroute, j’avais mon pied sur l’accélérateur et j’ai pu remettre les watts. On en a été quitte pour une petite frayeur, un coup de klaxonne de derrière et une remontrance de Mme.
45 000 kms en RAV4 hybride et, en dehors des sorties d’autoroute (quand quelqu’un sort et commence à ralentir sans être totalement en dehors de la voie), jamais un seul freinage fantôme.
Les deux seuls freinages autonomes l’ont été pour des raisons parfaitement identifiées et pour l’une des deux je lui dit un grand merci (voie rapide de deux voies un peu chargée, camionnette devant, voie de gauche à 80-90 km/h, arrive la fin d’une petite côte et d’un coup un gros freinage du système instantanément après celui de la camionnette surprise par les voitures à l’arrêt dans la redescente. Son temps de réaction couplé au mien aurait amoindri les chances que ça ne tape pas. Le régulateur adaptatif, en réduisant le temps de freinage, a vraiment fait la différence)
Il subsiste quelques zones d’ombre dans l’accident mentionné dans le Midi Libre qui jettent quelques doutes sur le conducteur par rapport à ses dires (Cf. Article de driveteslacanada) : https://driveteslacanada.ca/news/survei ... -fsd-beta/
Après sans dire que Tesla c’est parfait etc, je remarque que dès qu’il s’agit de la marque, on mets les gros titres dans les journaux sans forcément chercher à approfondir.
Bonjour à tous, moi perso j’ai pas mal de freinage pour rien, je m’explique je suis sur la voie de gauche et pourtant bien dans ma voie il suffit que je double un autre véhicule pour qu’elle se mette à freiner brusquement! Ma femme m’hurle dessus d’ailleurs! Est-il possible de désactiver mes assistances tout en gardant le régulateur de vitesse classique! Cela devient pénible tout ces freinages… je n’ai pas encore fais appel au SAV mais je commence à y penser fortement….
Bonjour,
Depuis 1 mois que j'ai ma MY propulsion, je n'éprouve que du bonheur mais ce, jusqu'a lundi dernier ou nous avons eu une grosse frayeur et je souhaite savoir si je suis le seul a avoir eu un soucis de régulateur car j'ai balayé les différents post sans trouvé de sujet similaire.
En remontant du sud, nous étions en famille sur l'autoroute avec le régulateur a 130km/h et la voiture s'est mise soudainement en freinage brutale. Le temps que je réagisse, une clio blanche a freinée de toute urgence en se déportant sur la bande d'arrêt d'urgence pour éviter de me refaire le derrière...
Pris sous la panique, je n'ai pas compris immédiatement ce qui arrivait lorsque j'ai constaté que la limite du régulateur était a 50km/h maxi au lieu des 130km/h que j'avais programmé.
Je suppose donc que le voiture s'est mise en freinage regeneratif suite à ce changement incontrôlé de consigne de vitesse.
Depuis, mon épouse ne souhaite plus monter dans ma tesla et je suis moi même inquiet de cette expérience.
Suis je le seul a avoir eu cette expérience ?
Si non, avez vous fait remonter ce soucis a Tesla ?
Tesla peut il interrogé la voiture pour analyser ce qui a pu se passer ?
Merci d'avance pour vos retours.
J’avoue que tous vos messages et plus particulièrement celui là niveau sécurité me font hésiter à annuler ma commande
Je ne sais pas si je suis le seul mais avec le passage à la 2022.44.25.3, et bien j'ai de plus en plus de freinages sur autoroute en mode régulateur. Beaucoup plus en tout cas qu'avec la 2022.44.25.1 !
Ce sont principalement des changements de valeurs de consigne que la voiture opère d'elle même. La particularité est que j'arrive à reproduire le bug, qui est lié à la localisation !
Il y a aussi une approche plus "prudente" encore des dépassements de camions même quand on est positionnés sur la bonne file pour le faire.
Un peu agaçant, surtout très surprenant.
Je dois par contre le reconnaitre : je suis souvent au dessus de la limite de vitesse, je pense donc qu'il y a un bon lien avec la cartographie.
Est-ce que ce problème peut créer des accidents ? C'est quelque chose qui met en danger ou au contraire un surplus de protection qui bien que surprenant est completement safe ?
Franchement non pas de mon point de vue, à condition évidemment d'être attentif et ne pas s'en remettre uniquement à la machine pour gérer la conduite.
C'est très surprenant, c'est accentué par le fait que tu n'es pas conditionné à ce que la voiture freine d'un coup, mais nous ne parlons pas là d'un coup de frein à main jusqu'à l'arrêt, nous parlons d'un passage de 125 à 110 par exemple.