Demande geste commercial de Tesla suite baisse des prix Janvier 2023

Tout pour financer et assurer votre Tesla
V
Vamolo29
Actif
Actif
Voiture : Sr3

Re: Demande geste commercial de Tesla suite baisse des prix Janvier 2023

Message par Vamolo29 »

@Nevada
Je serai partant aussi pour une procédure selon les conseil de nekz
Si ça se faisait
Cordialement
Dernière modification par franjub le 16 janv. 2023 07:36, modifié 2 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (6 messages au-dessus)
N
Nevada
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Nevada »

À tous, sincèrement, je souhaite que vous obteniez un geste commercial. Dans la mesure où j’ai établi une bonne relation avec mon TA, je vais lui demander quelle serait la meilleure approche pour obtenir tout au moins l’EPA. Sans trop d’illusion mais il faut essayer. Pour ma part l’impact est moindre, juste une décote plus forte. :coucou:
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
molz
Actif
Actif
Voiture : TMY rouge prop

Message par molz »

nekz a écrit : 15 janv. 2023 22:18
Ma femme étant avocate elle réfléchie activement sur ce dossier.

Un mail à déjà été transmis à notre TA, je vous épargne la réponse bateau "je comprend votre frustration, nous n'étions pas au courant, blablabla..."

Sachez qu'elle prend le problème particulièrement à cœur puisque nous sommes particulièrement impactés avec deux véhicules réceptionnés en décembre.

Effectivement on se dirige vers un combat version David contre Goliath mais il faut tenter le coup quoiqu'il arrive.

A l'heure actuelle nous cherchons sur quel fondement juridique pourrait se monter le dossier, elle en discutera avec ses collaborateurs dans la semaine et je vous tiendrais au courant.

Accepter ce genre de pratiques commerciales revient à les cautionner d'une certaine manière, (comme le font certains sur ce thread), il faut éviter que cela se reproduise.

Les class action à l'américaine ne fonctionnent pas en France mais peut-être que le fait de nous unir pourra donner une valeur plus importante à notre mécontentement global.

Si les choses se concrétisent et qu'une action collective est envisageable je vous transmettrais les coordonnées du cabinet pour ceux qui souhaiteraient y participer.

Cordialement.
Travailler sur la disparition des USS plutôt que sur la baisse de prix?
  • Décision unilatérale annoncée sur Twitter par le CEO sans informer la plupart des clients (alors qu'un mécanisme existe pour les faire accepter)
  • Aucun équivalent fourni à l'heure actuelle (et je doute qu'ils en fournissent un fiable)
On a été livré d'une voiture avec une fonctionnalité majeure manquante qui dégrade la sécurité des piétons à proximité lors de manoeuvre.
TMY Prop 2023 rouge
l
laugor94
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Propulsion

Message par laugor94 »

Bonjour,
c'est SUPER d'avoir mis ce sujet dans le BLOG
Mais à quel email TESLA dois je envoyer ma demande de geste commercial ?
cdlt
Laurent
:D
c
cinemaster59
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle Y Prop

Message par cinemaster59 »

Bonjour,
Moi aussi, je cherche à trouver l’info. J’ai demandé à mon TA. Si j’ai une réponse, je vous en fais part.
Il vaut d’ailleurs mieux un mail qu’un simple coup de téléphone, je pense.
Bonne journée à tout le monde.
G
Galaktose
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Message par Galaktose »

@cinemaster59 @laugor94 il y a plusieurs propositions de mails types dans les pages précédentes.

Votre situation, et donc le contenu du mail que voys enverrez a votre TA dépend de plusieurs facteurs : date de commande (avant ou après l’annonce de la supression des USS), date de livraison initiale avant le 15/12, entre le 15 et le 31, ou en 2023), avez-vous eu des options gratuites, des kms de SuC, avez vous accepté un changement de modèle pour être livré plus vite etc.
M3 LR Blanc Int. Noir 19" | Cmd fin 09/22 | VIN 29/10/22 | Liv. 06/12/22 | Toulouse
A
Airwolf95
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Perf 2023

Message par Airwolf95 »

Bonjour à tous,

Je suis dans le cas où ma model 3 perf est payé mais je n'ai pas encore reçu l'immatriculation (livraison prévue entre aujourd'hui et le 30 janvier).

J'ai appelé Chambourcy vendredi, ils m'ont dit que Tesla me rembourserai la différence.
J'ai également reçu un mail de Tesla vendredi soir me disant que mon bon de commande serait mis à jour sous 48H...

J'ai fait un mail samedi matin à mon TA lui demandant un remboursement de la différence mais toujours aucunes nouvelles...

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurais des nouvelles.

Bon courage à tous.
N
Nilofar
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par Nilofar »

Humm moi je ne sais pas trop ou envoyer mon mail de réclamation… mon TA doit etre le pire de tous, ils ne reponds jamais … ce service client est quand meme scandaleux… mais bon passons.

Je sais très bien qu’il y a peu de chancer d’obtenir quelquechose mais par principe j’aimerais signifiee mon mécontentement à tesla et pas à un TA qui en à rien à foutre et qui ne fera de toute façon jamais passer le message. :roll:
Kola135
Expert
Expert
Voiture : TM3 Performance

Message par Kola135 »

@Airwolf95 Dans ton cas, c'est clair que tu bénéficies de la baisse de prix, aucun stress à avoir, laisses Tesla se démerder avec tous les autres qui eux n'en bénéficient pas ...
A
Airwolf95
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Perf 2023

Message par Airwolf95 »

@Kola135 Merci pour ton message qui me rasure un peu ;) mais je reste sur mes gardes tant que je n'aurai pas un écrit me disant que je serais remboursé :Top:

Bon courage à tous
D
DAKOTA66
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y premium LR, blanch

Message par DAKOTA66 »

Galaktose a écrit : 15 janv. 2023 17:34
@DAKOTA66 il a déjà payé le véhicule en intégralité.

Donc sans rétractation, il l'a dans le baba
Non, si le véhicule n'est pas livré, Tesla réajuste le prix
Model Y premium propulsion , blche,blanc,20",cde 26/03/2026,liv 31mars Toulon
l
laugor94
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Propulsion

Message par laugor94 »

Bonjour
je viens de faire un email à Tesla Paris pour faire part de mon mécontentement suite à la baisse de prix brutale.
Il faudrait beaucoup de demande d'acheteur pour mettre la pression.
A SUIVRE
Cdlt
Laurent
:evil:
V
Vamolo29
Actif
Actif
Voiture : Sr3

Message par Vamolo29 »

Bonjour
Si tu nous mets ce type de mail, on pourrait suivre
:Merci:

Par ailleurs, autre peine : plus de prime à la casse !
Merci Bruno.
c
cinemaster59
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle Y Prop

Message par cinemaster59 »

@laugor94
Merci de nous communiquer l’adresse. On va faire de même.
Dernière modification par MrsB le 16 janv. 2023 12:18, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les citations inutiles et d'utiliser le bouton répondre en bas à gauche ; )
f
fluitex
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Propulsion

Message par fluitex »

oui merci de communiquer l'adresse svp

S
Snatchie
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 Perf. 2021

Message par Snatchie »

@Airwolf95
Dans ton cas, en plus de la baisse de prix, tu devrais même pouvoir bénéficier du bonus de 2000 euros si ta commande date de 2022 et puisqu'elle n'a pas été modifiée !

Précise-le au TA peut-être !?
s
surcouf06
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y prop

Message par surcouf06 »

Bonjour à tous,

J'ai pris livraison de mon model Y noir le 30 décembre dernier. Suite à la baisse de prix du 13 janvier, j'use de mon droit de rétractation pour rendre la voiture à TESLA. Suite à mon mail de rétractation et de mon LRAR, j'ai eu quelqu'un de TESLA pour me proposer un geste commercial d'une somme non définie mais de quelques milliers d'euro pour garder la voiture. Depuis silence radio et aucun document de leur part relatant la proposition faite au téléphone. Y a t il des personnes dans mon cas de figure ? Ont eu t elles des propositions écrites de TESLA ?
Mes réflexions :
Je pense que TESLA est un constructeur américain ... avec des méthodes américaines :-) Je suis très méfiant. Je sais être dans mon bon droit pour leur rendre la voiture. J'ai récupéré la voiture à Valenton dans le Val de Marne à 800 kilomètres de chez moi. J'ai été du 22 décembre date à laquelle TESLA a proposé des model Y avec 3000 euro de remise en option, en conflit avec TESLA sur la mise à jour de la facture finale qui a été faite le 29 décembre ! Entretemps je m'étais résolu à ne pas prendre livraison d'une voiture sans une facture à jour. Jusqu'à la correction du prix sur la facture finale, mon billet d'avion a été multiplié par 5 ET TESLA me doit 250 euro de précommande non prise en compte dans la facture finale et promise par mon TA !!! En résumé, les tesla advisor sont difficilement joignables et leurs dires doivent toujours être validés par des superviseurs qui mettent un temps fou à gérer les propositions et réponses. Pour ma part si je suis conquis par la voiture, le SAV laisse vraiment à désirer pour des voitures de ce prix. Je pense qu'il faut toujours penser au cout final d'un bien : Avec une telle politique de SAV et des fluctuations de prix, TESLA va dégouter les gens d'acheter ses voitures pour des concurrents plus respectueux de ses clients.
J
Julien1983
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla mod 3

Message par Julien1983 »

Hello,
Pareil que la plupart des personnes sur ce Topic, j’ai un petit goût amer par rapport à ce que Tesla vient de faire même si dans les faits ils sont libres d’appliquer la politique tarifaire qu’ils souhaitent… Juridiquement, je ne vois pas trop quoi leur reprocher, à part cette histoire de radar, perso je n ai jamais eu d’informations à ce sujet entre ma commande (mai 2022) et ma livraison en décembre 2022. Je ne suis pas juriste, est ce que vous pensez que cela relève de la non conformité et tant que la technologie remplaçant ces radars n’est pas dispo, le délai de rétroaction de 14 jours court toujours jusqu’à la livraison d’un produit conforme?
Merci
T
Teslayprop
Actif
Actif
Voiture : Tmy

Message par Teslayprop »

cuprats a écrit : 13 janv. 2023 11:17
Bonjour,

Faisant parti des acheteurs ayant reçu le Y Prop en novembre 2022, nous avons vu passer sans en bénéficier :

- Les options gratuites
- Les 10000 kms de recharges offertes
- Et maintenant la baisse significative du prix qui rend le véhicule éligible au bonus écologique max.

Je me joins donc à vous concernant une demande de geste commercial.

Merci.
Bonjour Je suis également dans le même cas, j'ai envoyé un courrier à Chambourcy resté evidemment sans réponse.
commande TMY Blanc SO le 01/09,VIN recu 2/11,CPI 21/11 livraison le 06/12 Valenton
J
Julien1983
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla mod 3

Message par Julien1983 »

Même cas que vous, j ai vu tout passer sans en voir la couleur… pour ma part , j’ai réceptionné mon véhicule le 14 décembre, bon signé après 17h. J’ai envoyé un mail après l’annonce de l’offre des 10 000km super chargeur qui commençait le 15 décembre comme cela s’est joué à quelques heures mais réponse négative…
Répondre