Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Sur l'appli Ulys le prix est parfaitement détaillé. Pour les bornes dans mon secteur les 70 centimes de commission est largement amorti par le coût bien moins élevé du kWh par rapport à mes autres cartes
Un exemple concret pour les bornes installées sur le parking du Leclerc. La moins chère des cartes est la Shell pour un prix de 0,47 au kWh, contre 0,30 pour la carte Ulys. Malgré la commission ça me semble intéressant, à condition de rester un minimum de temps.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
parking centre Prouvé a Nancy
on peut charger sur ce type de borne.
je n’ai reussi a me connecter via l’iphone.
comment savoir ds ce cas quelle carte utiliser? j’ai la carte Chargemap.
j’ai appelé le numero indiqué. on m’a parlé d’une carte izivia?!
sorti des Suc c’est un vrai bordel pour s’y retrouver
Abarth 500E - Audi SQ6.- Harley Davidson Sportglide
Salut,
Perso , j’ai 5 ou 6 cartes et j’utilise l’application Chargeprice pour savoir quelle carte utiliser (la moins cher donc)
En carte carte j’ai Chargemap, Shell, ChargePoint, Freshmile , evpass, move et Bosch.
En appli j’ai Fastned, IONITY,bonnet.
Je n’ai jamais rencontré de problème.
cela confirme qu’en dehors de Tesla c’est la jungle
tu imagines le bordel a chaque borne. il faut identifier, avoir la bonne carte. c’est surrealiste qu’on ait pas imposé une homogeneisation des recharges.
perso je suis perdu et j’essaie donc de n’aller que ds les Suc (gratuits pour moi)
Comme si avec une voiture thermique en arrivant à une station sur autoroute on te disait :
« ah non désolé cette pompe n’est pas compatible avec votre Peugeot, allez à la prochaine mais elle ne fonctionnera que si votre CB vient du Crédit Lyonnais »
Evitez Shell recharge, j'ai utilisé la shell recharge par erreur à la place d'une autre carte, la borne est passée de gratuite à payante au double du Kw fourni sur les bornes non gratuites de ce fournisseur.
Le système sepa pourtant renseigné dans l'application n'est pas utilisé et les courriers de Shell recharge sont en allemand, pour un système international basé aux Pays Bas, cela fait désordre, heureusement pas de courrier en hollandais.
dans ce domaine Tesla garde une sacrée longueur d'avance. Cela constitue auj pour moi sa principale qualité, qui fait que je n'irais pas voir ailleurs au moment de changer mon Model S.
l'estéhtique, la qualité de fabrication passe bien aprés la facilité de recharger un VE beaucoup (sur d'autres forums ) ne l'ont toujours pas compris
Je n’ai que la carte chargemap et je n’ai jamais rencontré de soucis.
Sur l’appli je recherche les bornes compatibles et cela répond à mes besoin 99% du temps.
Lors de mon dernier long trajet, j'ai été content de pouvoir recharger sur les réseaux Ionity, Fastned et Engie.
Ma carte de recharge BMW a bien fonctionné.
Mention particulière au chargeur Engie qui affiche le prix du kWh sur un totem.
Pour le moment j'ai la carte REVEO et ULYS mais pas encore utilisée.
Les 2 fois. ou j'aurais pu les utiliser : la première il y avait une voiture branchée, la second la borne était HS.
Donc pour le moment, soit à domicile soit SUC Tesla.