Demande geste commercial de Tesla suite baisse des prix Janvier 2023

Tout pour financer et assurer votre Tesla
b
biof78
Actif
Actif
Voiture : modele Y prop.

Re: Demande geste commercial de Tesla suite baisse des prix Janvier 2023

Message par biof78 »

Nounou74 a écrit : 13 janv. 2023 12:57
Et du coup, quelle est le motif juridique de votre contestation ? Par curiosité.
pour le coup ,c est une bonne question.
Model y prop, commandé le 26-8 ,blanche 19p
VIN Reçu ce jour - Livraison à Valenton
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Après +10 ans d'existence , Tesla n'a pas seulement innové en technique mais aussi au niveau juridique ;) :Rouge:
Les hollandais ont aussi innové dans ce domaine avec la création d'un groupement d'acheteurs de Tesla : https://www.teslaclaim.nl/
s
seb0031
Actif
Actif
Voiture : model y propulsion

Message par seb0031 »

biof78 a écrit : 14 janv. 2023 14:09
pour le coup ,c est une bonne question.
Aucun !!! Mais franchement, tu trouves pas que tesla se moque de ses meilleurs clients !!!

Politique commerciale déplorable, pour les premiers acheteurs. J'espère qu'ils feront un geste commercial par respect pour les clients (ex: EAP offert) qui ont payé le prix fort.
Model Y Prop blche. att. Com le 26.08.22. Livraison 15.11.22 - 30.11.22 tlse vin + reglt
s
seb0031
Actif
Actif
Voiture : model y propulsion

Message par seb0031 »

Nounou74 a écrit : 13 janv. 2023 19:44
Donc tu n'as strictement subi aucun préjudice.

Du coup, quand tu achètes un truc la veille des soldes, un demandes le remboursement le lendemain ?

Juridiques aucun, mais moralement c'est ignoble !!! Franchement, tu trouves pas que tesla se moque de ses meilleurs clients, ceux qui ont financés leurs derniers trim 2022 !!!

Politique commerciale déplorable, pour les premiers acheteurs. J'espère qu'ils feront un geste commercial par respect pour les clients (ex: EAP offert) qui ont payé le prix fort. C'est pour moi la moindre des choses, d'autant plus que cela ne leurs coûtent rien !

PS : je pense d'ailleurs que beaucoup ont l'impression d'être les dindons de la farce et ces clients qui étaient près a payer pour cette marque. La, je pense que pour beaucoup, il ne se précipiteront plus pour cette marque

PS : j'en fais partie !!!
Model Y Prop blche. att. Com le 26.08.22. Livraison 15.11.22 - 30.11.22 tlse vin + reglt
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Message par Bernard30 »

@Hedone ,
Fallait oser comparer un pionnier comme Henri Ford à un milliardaire excentrique et mégalomane qui représente bien ce qu’il y a de pire dans le monde des affaires !
On est très loin d’henry Ford ou de bill gates ou de Bernard Arnaud ! Mai bon à chacun son modèle ….
Et quand tu dis « quand vous avez acheté vous connaissiez les conditions », c’est faux !
J’ai acheté mon model y LR avec ses options 67k€ en 02/22.
Envisageant de la remplacer au bout d’un an, soit maintenant, j’avais idée que sa valeur de revente serait d’environ 60/61K€, d’ailleurs Tesla il y a 1 mois me l’a estimée à 62k€, tout comme Ford pour l’achat d’un mustang mach-e, reprise qui me convenait.
J’ai choisi de rester chez tesla et prendre un y perf, mais depuis peu je me posais la question d’annuler ma commande du fait de la suppression des uss.
Aujourd’hui avec la baisse de tarif, si je décide finalement d’aller chez ford, ma reprise ne sera plus de 62k€, mais de 55, ce qui change tout.
Donc oui, moi aussi dans ce cas je suis mécontent et considère que tesla prend ses clients en otage !
Force est de constater que tesla a importé en Europe ce qu’il y a de pire dans le système commercial.
En ce qui me concerne, je ne sais pas encore ce que je vais faire : garder mon y LR encore 1 an ou prendre quand même le y perf. Par contre une chose est sûre c’est que je retournerai tres vite chez les allemands …
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@Thomas L'auteur du tweet a 100% raison :cheers:

@cooljet27 "Scandaleux" n'est pas un qualificatif juridique.

@seb0031 Il ne faut pas confondre le droit et la morale. C'est actuellement le cancer de notre société, et ce sur tous les sujets.
Si des clients potentiels se détournent de Tesla, que grand bien leur fasse. Chacun est libre d'acheter ou de ne pas acheter parce que le "grand méchant Musk" décide (ou pas d'ailleurs) de moduler ses tarifs pour optimiser le profit et les ventes de sa société.

@Bernard As-tu été actualiser ta reprise chez Ford ? Juste par curiosité. Par ailleurs, ni Tesla ni l’acheteur n'est contractuellement engagé sur la valeur résiduelle du véhicule lors de la commande. Il n'y a, tout au plus, que l'établissement financier prêteur qui s'y engage dans le cadre d'une LOA.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@seb0031 Tu as rapporté le message au lieu d'y répondre. Je remets ton post ci-dessous :arrow:
Moi je suis gérant d'une société et oui je respecte mes clients et je ne tiens pas compte de la loi !!! J'ai une certaine morale et éthylique. Et oui, je ne suis pas un gros capitaliste !!! Bref, je vois que tu es loin de tout cela ! Mais bon je t'en veux pas, c'est le monde dans lequel on vie qui rend les gens cons.
Si distinguer la morale et le droit est synonyme d'être "con", alors je veux bien en être le roi ;)

PS : cela fait partie des trucs qu'on apprend lors du premier cours de l'année en première année de droit...
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Message par Bernard30 »

@Nounou74,
Il n’est pourtant pas si loin le temps où il y avait encore de la morale dans les affaires et les relations commerciales…
J’ai été chef d’entreprise (pme informatique de cinquante collaborateurs qui équipait entre autres des cabinets d’avocats). Oui le droit était important mais les relations humaines et le respect l’étaient tout autant …
Depuis, on a récupéré ce qui se fait de pire aux USA et il n’y a plus aucune morale entre partenaires commerciaux. Tesla en est l’exemple type…. Il faut faire avec, mais il n’empêche que c’est lamentable.
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
U
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR quicksilver

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Pourquoi un geste commercial ? dans le cas contraire on aurait eu le droit aux coqs qui glousseraient en se foutant de la gueule de ceux qui n'ont pas reçu leur voiture ... un peu facile de choisir les infos et quand raler ... on se souvient des propos tenu y'a 1 mois quand certains ont eu l'attelage offert ?

La morale ? allez voir l'état qui baisse son bonus écologique (d'ailleurs où est l'écologie ? ça fait juste profiter certains profiteurs a se mettre entre 5 et 10k tout les 6 mois dans la poche ... ah oups c'est passé à 3 ans ... facilement contournable en faisant acheter une voiture a toute la famille mais bon ...). Le bonus éco était à la base pour inciter les gens a acheter des voitures plus "vertes" et non a s'enrichir sur le dos des autres contribuables (qu'on vienne pas me dire que c'est 100% des taxes sur les polluants qui finance la bonus éco ... si on financerait pas se bonus, cet argent irait dans les caisses de l'état et renflouerait les comptes, ce qui mathématiquement devrait soit baisser les impots (troll on est que des vaches a lait au nom de la "solidarité" ... vive les profiteurs ... bref pas le sujet). Pour moi devrait y avoir 0 bonus, si tu achètes une voiture, c'est que tu as les moyens ... c'est comme certains qui attendent que les aides sociales, les chèques les sortes de la misère dans laquelle certains se sont mis (attention pas d'amalgames, certaines personnes pas toutes ...).

Et comme j'ai dit plus haut, ça râle quand ca arrange ... personnes ne va renégocier son prêt à la banque aujourd'hui ? vous êtes content de votre taux à 0.75 alors que maintenant on est a 2%. Quand vous achetez juste avant les soldes et que c'est soldé après, vous allez raler ? Je pense que les gens qui ont prit une tesla avaient/ont les moyens (bon les scalpeurs qui sont dans la mouise : bien fait !), j'ai juste l'impression que 90% râlent car ils envisageaient de revendre dans 6 mois leur voiture et qu'ils ne se feront pas d'argent dessus ... Apres faut aussi voir que les tesla ne perdent pas autant de valeurs que les autres voitures ... quand je vois des tesla d'occas 1k en dessous du neuf 1 an apres, et quand on prend une mégane qui a perdu 30% de sa valeur ... faut aussi relativiser ...

Que ce soit sur facebook, newgroupes ou forums, j'ai plus l'impression d'avoir à faire à des tradeurs/scalpeurs qu'à des passionnés ... c'est malheureusement décevant/désolant ...
TMY LR 2023 quicksilver boost
TM3 LR 2021 bleu
O
Otratouvre
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Baisse des prix : Reclamation

Message par Otratouvre »

Heureux possesseur (ironie un jour, ironie toujours) depuis 1 mois , je viens de découvrir que mon model Y vient de baisser de 3000€.
Comptez vous les pigeons !!!!
Comment et quoi réclamer ? (et heureusement c'est une LOA)
Merci les TESLAeurs de votre aide
f
frana
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3

Message par frana »

@ULTIMA-BAHAMUT ET ben, la chose est très bien résume je trouve. :Top: je sens que ce sujet va vite partir en cacahuète :D
Model 3 SO reçu 27/12/2022 Valenton
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Mon résumé de ce sujet en 6 lignes :

:arrow: Ceux qui sont contents : Les futurs clients de Tesla
:arrow: Ceux qui s'en moquent un peu : Les propriétaires de Tesla
:arrow: Ceux qui sont fâchés : Les propriétaires de Tesla les plus récents

:arrow: Tesla va faire quelque chose ? Non je ne pense pas.
:arrow: Ça va faire baisser les ventes de Tesla ? Non, ça va au contraire exploser le carnet de commandes
:arrow: Il faut quand même réclamer un dédommagement ? Oui, tentez votre chance !

C'est bientôt l'heure de l'apéro donc on se calme et je vous paye un verre :Alcooliques:
M
Maike13
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model Y Propul

Re: Baisse des prix : Reclamation

Message par Maike13 »

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi sauf que moi je suis dans une procédure de vente pour diverse raison et au final je suis incapable de vendre mon véhicule désormais. Merci Tesla....
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Le cadeau a déjà été offert, 10000 km ;)
T
Tatoine47
Actif
Actif
Voiture : Tesla modèle 3

Message par Tatoine47 »

Je suis entièrement d’accord avec le sujet de ce tropic !
C’est scandaleux et irrespectueux par rapport à tous les acheteurs de leur Tesla durant l’année 2022 !
J’ai, pour ma part, commandé ma Tesla model 3 en Juin 2022 plus de 60000 € avec une augmentation de 2000 € du jour au lendemain.
Je l’ai acheté comme beaucoup à un prix jamais atteint et extrêmement élevé par rapport à son coût moyen depuis sa création.
Je remarque qu’avant début 2022 et actuellement en janvier 2033, ce même modèle ne coûte à peine que 50000 €.
Il est indispensable de demander un geste commerciale pour tous les acheteurs de l’année 2022 ! Comme par exemple l’accès à l’auto pilot amélioré gratuitement
Ce qui me paraît le minimum !

Merci à vous
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

@Sylvain1883
Ce n’est pas @Thomas qu’il faut convaincre. Il n’est pas le patron de Tesla, ou alors il cache bien son jeu ;)
Babe Elon, tu déconnes !
U
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR quicksilver

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

@Tatoine47
Venir parler de respect alors que tu ne t'es même pas présenté ? le troll même par excellence ....

@Sylvain1883
Surtout que ca coute 0 a Tesla l'autopilot amélioré, c'est juste de la conso data/wifi ... encore faut il avoir l'utilité tant que tesla vision n'est pas sorti ...
TMY LR 2023 quicksilver boost
TM3 LR 2021 bleu
T
Tatoine47
Actif
Actif
Voiture : Tesla modèle 3

Message par Tatoine47 »

@multima bahamut !

Merci pour l’accueil…
Je n’ai pas les règles du topic… je suis navré !
J’ai oublié de dire « bonjour » peut être ?

Je participe simplement à une discussion sur un sujet donné, je ne savais qu’il fallait se présenter…
Je ne suis pas du tout réseau social, donc pardonne moi mais d’après le peu que j’ai pu en apercevoir, le respect et le langage ne sont pas les qualités principales de cette outil
Sur tout le fil de la discussion j’ai vu peu de personne se présenter, alors pourquoi m’invectiver personnellement ?
Tu dois être bien jeune…
N
Nevada
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par Nevada »

Beaucoup de mécontents par ici. Je peux les comprendre mais cette affaire est inextricable. Pourquoi ? Tesla a un plan de marche avec augmentation des volumes de 40 à 50 % par an. Du coup, les stocks ne peuvent pas grimper au ciel (actuellement le plus haut niveau de l'année) et Tesla doit booster ses ventes pour reprendre son plan de marche. Le couperet qui est tombé lèse certains clients. Espérons des gestes commerciaux pour les clients mécontents. Pour ma part, je roule avec cette auto depuis un mois et... c'est vraiment une sacrée voiture confrontée à mes 25 précédentes autos !!!... et des autos allemandes de préférence à qui je dis au revoir et à tout jamais (VW, Audi, Porsche, Mercedes, Range Rover, Jaguar... etc.). Financer les concessions cathédrale aux prix opaques.. et à l'entretien devenu rente pour les Legacy Autos. Non merci, basta. Mais, plutôt un grand merci à Monsieur Musk de m'avoir libéré de ces marques prétentieuses et désormais obsolètes. Je suis archi HS mais, tant pis.
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

@Nevada

Je suis du même avis.
Je comprends les mécontents mais c'est compliqué à satisfaire tout le monde ; quant à offrir l'AP amélioré , cela va faire d'autres mécontents : ceux qui ont payé pour ; cela va dévaloriser cette option :-(
Je vous dirais aussi que tous ces mécontents vont encourager d'autres à acheter les voitures au nouveau prix ; le principe des soldes en fait ....
Répondre