Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
O
Omega24
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Prop 2023

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par Omega24 »

Je trouvais au il y avait beaucoup d ‘ Y. noires dans les dernières vidéos de WUWA je comprends mieux.
Et bien ma commande vient de changer de couleur pour passé de grise int blanc à noire int noir…….
3000€ de bonus supplémentaire plus 3000€ de baisse de tarif plus une couleur noire de série ….forcément ça incite au changement !
TMY Prop noire 19p comm 26/8/22 modifiée 13/1/23
- Ex TM3 perf et SR+
S
Snatchie
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 Perf. 2021

Message par Snatchie »

@Omega24

C'est même 4000 euros de bonus supplémentaire et 3000 euros de réduction de prix dans ton cas !?
M
Mickado
Actif
Actif

Message par Mickado »

J’ai eu mon TA les mis à jour des factures finales interviendra dans les 48h maximum.
TMYprop blanche int.noir commande: 23/12/22 Livraison :9-24 février à la Seyne sur mer
S
Sou34300
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par Sou34300 »

Bonjour,
J’avais une commande de propulsion grise que j’avais mise en attente par rapport aux nouveautés attendues en T2.
Biensûr avec la baisse des prix, j’ai fait une commande ce matin d’une noire et un VIN m’a directement été attribué avec date de livraison entre 30 janvier et 14 février.
J’aimerais transformer ma commande de grise avec jantes 20p à la noire de ce matin, ça me permettrait d’avoir le bonus éco de 6000€ de 2022 et non pas 5000 non ?
Pensez-vous que ce soit possible.
Malheureusement mon TA est en vacances jusqu’au 17 janvier …
Y prop gris 20’ 29 août à Montpellier.
Livraison repoussée à T2 puis modifiée à noire sans option.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Un sujet existe concernant les nouveaux tarifs. Merci de rester dans le suivi des commandes ici :Moderateurs:
S
Sou34300
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par Sou34300 »

Désolée, je déplace ma demande dans le bon fil.
Y prop gris 20’ 29 août à Montpellier.
Livraison repoussée à T2 puis modifiée à noire sans option.
G
Ginseng
Actif
Actif
Voiture : Model Y propulsion

Message par Ginseng »

Livraison de ma grise à Seclin le 21 janvier à 09h00, pour une fois je vais avoir plaisir à me lever tôt !! :vroum:
MYProp gris+attelage+ ead, cmd 04/10/22, réception le 09 février 2023 à Seclin
O
Olive92
Actif
Actif
Voiture : TSMY

Message par Olive92 »

@Ginseng As tu réussi à obtenir le nouveau tarif?
Du coup avec ton gis tu n'est pas éligible au bonus de 5000€ ou tu as pu négocier?
G
Ginseng
Actif
Actif
Voiture : Model Y propulsion

Message par Ginseng »

@Olive92 avec l’option gris nuit + eap + crochet d’attelage je n’aurait que le bonus de 2000€. Quand à la facture finale elle sera réajustée au nouveau prix dans les 48h selon le TA.
MYProp gris+attelage+ ead, cmd 04/10/22, réception le 09 février 2023 à Seclin
c
ctg99
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY GA Juniper Gris

Message par ctg99 »

Bye bye commande grise 2022 avec attelage.

Pour moi, pas possible de changer la configuration pour supprimer couleur et option sur le modele 2022, j’ai donc opté pour une nouvelle commande d’un TMY noire sans option.

Tant pis pour la couleur mais avec le montage attelage en seconde monte, je serai toujours moins cher.

Suis persuadé en plus qu’elle est déjà en route….
MYPro GA Juniper Gris stealth avec attelage
O
Olive92
Actif
Actif

Message par Olive92 »

Je sais que ça fait beaucoup mais il n'y a pas moyen de négocier un tarif en gardant les options que l'on avait prises en 2022 à 47000 €? j'imagine que toutes les commandes 2022 avec option vont être annulés pour des modeles de base et qu'ils vont se retrouver avec du stock de véhicule avec option sans bonus si c'est le cas...
M
Mickado
Actif
Actif

Message par Mickado »

@ctg99

Je voulais faire la même chose que vous mais je reste comme cela. J’ai pus lire que oui la seconde monte de l’attelage est possible mais qu’il n’est pas possible de tracter. La mention pour pouvoir tracter sur la carte grise n’apparaît pas! C’est à dire passage mine, contrôle technique…?

En savez vous plus sur les démarches à faire pour être dans les clous en seconde monte?
TMYprop blanche int.noir commande: 23/12/22 Livraison :9-24 février à la Seyne sur mer
c
ctg99
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY GA Juniper Gris

Message par ctg99 »

La model Y serait livrée pré équipée selon ce que j’ai pu lire.
C'est à dire qu’il est homologuée avec l’équipement de seconde monte (d’ailleurs l’attelage a pour l’instant disparu de la boutique mais toujours sur le site INTERNET

Etrange, j’apparais, je disparais, je change le prix, je reapparais…

Désolé pour le HS
Dernière modification par ctg99 le 13 janv. 2023 20:31, modifié 1 fois.
MYPro GA Juniper Gris stealth avec attelage
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Attelage pour Tesla Model Y

Ici on parle du suivi des commandes...
c
cosmosam
Actif
Actif

Message par cosmosam »

Me re voici pour partager mon XP.
Je dispose d’un VIN pour une prop grise avec eap et crochet.
Facture finale 54490€ et déjà payée. Date de livraison prévue entre le 30 janvier et le 14 février.

Mais comme vous l’avez vu coup de tonnerre le 13 janvier et le Changement de prix. En restant comme ça tesla doit me rembourser 750€. Ce qui pour moi est impossible car je paye pas une voiture 55k€ qui est vendue sans option 42k€. Sous entendu les options valent 13k€ au lieu de 6500€ Ahahah tesla sait bien traiter ses clients.

Comme j’ai deja payé et que c’est un crédit qui vient d’être débloqué pour 55k€ voici ce que j’ai comme choix :
Changer de configuration de propulsion pour avoir le bonus. Mais dans ce cas j’ai 12k€ du crédit que je vais rembourser mais qui me servent pas vraiment.
Ou alors passer sur une LR noir avec crochet mais sans l’auto pilote amélioré.

Tesla doit le rappeler lundi pour le dire si passer sur une LR est possible, d’après le TA oui mais ça doit passer par le siège. Lui peut juste modifier la configuration actuelle.

Voilà voilà… ceux qui sont dans le même cas que moi vous avez fait quoi ?
Modèle Y propulsion Gris + attelage + EAP — commande le 16/10/2022
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

@cosmosam
Tu peux activer l’EAP et acquitter les 3.800 euros après la livraison de la voiture, quand tu veux :Top:
Babe Elon, tu déconnes !
O
Olive92
Actif
Actif

Message par Olive92 »

@cosmosam
Pour ma part commande 2022 avec jantes ce qui fait que je garde mon bonus 2022 de 2000€ mais ne passe pas au bonus de 6000€, les boules... J'ai reçu mon vin pour livraison fin janvier début février. J'ai demandé à mon TA ce qu'on pouvait faire par rapport à ça (facturation de la voiture à 46 990€ et les jantes sur une autre facture à 2100€?) ou pourquoi pas retirer les jantes. Il m'a répondu j'ai mis votre tarif à jour sans répondre à ma question donc pour l'instant toujours bonus de 2000€... Du coup 4000€ d'ecart avec le bonus Max.
Je lui ai demandé de m'appeler qu'on fasse un point mais bon je sens qu'il est dans le jus... Les jantes me coûtent 6000€ pour l'instant (2000€ l'option + perte de 4000€ de bonus)
J'apprécie tt de même que mon véhicule ait baissé de 3000€, mais sans les jantes jaurai gagné tellement plus...
Dernière modification par Olival68 le 14 janv. 2023 15:50, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Utiliser le bouton Répondre (2 messages au dessus)
c
cosmosam
Actif
Actif

Message par cosmosam »

@Fossoyeur
Merci pour la confirmation. Yes je sais c'est pour ca que je suis pas déçu de ne plus l'avoir.

@Olive92 Tant que la carte grise n'est pas faite tu peux toujours modifier. Mon TA m'a bien redit que je suis libre de changer la config et ca il peut le faire directement.
Le problème est là justement c'est qu'avec cette baisse et donc l'éligibilité au bonus fait que toute option coute très cher ce que je trouve vraiment débile. Et perso je ne peux acheter une voiture et des options avec un prix qui est déconnecté de la réalité.
O
Olive92
Actif
Actif

Message par Olive92 »

D'après ce que j'ai pu entendre et la dernière vidéo de Charles (tesla geek) sur YouTube, apparemment quand le numéro de vin et la facture sont édités, compliqué de modifier ta commande car ta voiture est prête.
Je vais tenter le coup, en espérant que mon TA me rappelle comme je lui ai demandé car il ne m'a répondu à aucune question par mail.
Dernière modification par Olival68 le 14 janv. 2023 18:16, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Utiliser le bouton Répondre.
c
cosmosam
Actif
Actif

Message par cosmosam »

Je n’ai pas voulu tester les échanges par tél ou mail et je suis allé chez tesla directement aujourd’hui. En face à face il n’y a rien de mieux pour trouver une solution.
Le TA est clair et Charles de tesla geek me l’a confirmé.
Tant que la carte grise n’est pas faite tout peut être modifié.

C’est plus compliqué quand la carte grise est faite. Car la le nom est lié au véhicule. Mais tant que c’est pas fait un VIN peut changer de propriétaire facilement.
Mais une fois déclaré à la préfecture oui c’est plus compliqué.

Le TA que j’ai vu m’a dit, à ce stade je peux changer votre config de propulsion. De À a Z.
La seule chose qui peut être compliqué mais qui semble possible cets de changer pour une autre motorisation. Comme je l’ai demandé. Et passer de propulsion à LR.

La réponse je devrai l’avoir lundi. Donc lundi soit valide la LR soit je change toute ma config propulsion pour atteindre les 42k€. Voire j’annulerai ma commande pour en repasser une.
Répondre