Demande geste commercial de Tesla suite baisse des prix Janvier 2023

Tout pour financer et assurer votre Tesla
k
klaatu1138
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 propulsion

Re: Demande geste commercial de Tesla suite baisse des prix Janvier 2023

Message par klaatu1138 »

Bonjour à vous,

Je vais être recontacté par mon TA. ayant déjà l’EAP, j’aimerais pouvoir gratter le FSD pour compenser. Je viens de perdre plusieurs milliers d’euros en valeur aussi. Bon, moi c’est limité car depuis les options ont augmentées et on est quelques-uns à avoir eu les 10000 km.

Je n’en fais pas une croisade mais je me joins à vous pour espérer recevoir un petit quelque chose. C’est un coup de poker :))) Mais je la garde ma M3 car je l’aime !

En tous les cas, ça va se vendre je pense comme en 2021!!! Et tant mieux pour ceux qui en profiteront!
M3 Prop - 18” Aero - Rouge Multi. - Int. Blanc - EAP cmd. 09/06/22 - Liv. 24/12 10h
G
Graize
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par Graize »

Salut,

J'ai reçue la mienne le 22 Decembre 2022, une Y grande autonomie sur la société. Je suis avec vous !!
bon week
R
Rollings4
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Prop

Message par Rollings4 »

Salut à tous,

Je suis dans le même cas que vous, TMY récupérée le 28 décembre, je soutiens pleinement cette initiative.
Il y a également pas mal de personnes mécontentes qui ne sont pas sur Blogtesla mais qui commentent sur twitter sous les messages de Musk.

A+
G
Galaktose
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Message par Galaktose »

@Rollings4 si tu es dessus tu ne voudrais pas essayer de les rameuter sur le Fofo ? (Je suis pas sur tweeter perso)
M3 LR Blanc Int. Noir 19" | Cmd fin 09/22 | VIN 29/10/22 | Liv. 06/12/22 | Toulouse
R
Rollings4
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Prop

Message par Rollings4 »

J'essaierai de poster le lien du sujet en commentaire :Top:
Daokwan
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Prop. 2023

Message par Daokwan »

Bon, je viens de faire un mail à mon TA en cumulant le fait de ne pas avoir TV / pas les USS et de radar, plus l'annonce pour dire que je ne suis pas content du tout.

Affaire à suivre, je vous dirais !
TMY Propulsion - Blanc Nacré - Int. Noir Prem. - Jantes Gemini 19"
Cmd 14/12/22 - Livr 24/12/22
K
Krucif
Confirmé
Confirmé

Message par Krucif »

Je me gare ici, avec vous.
Modèle Y Prop blanche avec attelage commandée le 2/11/2022. Vin Ok. CPI:18/11. Livraison:24/11
f
fluitex
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Propulsion

Message par fluitex »

est ce que ca sert de tous harceler notre TA ou vaut il mieux centraliser sur 1 porteur du message qui a un acces privilégié à Tesla France ( je ne sais pas si ca existe :roll: )

si par exemple j'ecris au TA du sud est qui m'a vendu la voiture qui etait à Paris ou si j'ecris au TA local chez qui j'avais fait un essai 1 semaine avant, je crains que ce ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau . :Nul:

quelqu'un qui a une chaine youtube par exemple et qui serait dans notre cas tant qu'a faire pour qu'il soit lui meme beneficiaire serait le top de mon point de vue.

perso l'option autopilot voire plus me conviendrait et ca ne couterait sans doute pas un rond à Tesla a part mettre à jour une base de données.

y a un youtubeur fous sur le forum ? :cheers:

a suivre...
C
Crankshaft
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 PROP 2024

Message par Crankshaft »

Parmi les premiers livrés à la mi-novembre de mon Y Propulsion
- pas d'USS à la livraison et mise à jour qui se fait attendre
- pas d'accessoire ou équipement offert (jantes, attelage...)
- pas de km offerts au superchargers
Je fais partie des plus lésés :Alcooliques:
Comment conseiller une marque à des proches/amis alors qu'elle n'est pas en mesure de maintenir une dépréciation de la valeur de ses véhicules en occasion ?
A moins que les prix remontent en fin d'année ou que le gouvernement supprime le bonus aux véhicules chinois (mais d'ici là les berlinoises propulsion seront peut être disponibles).

J'ai envoyé un mail à mon TA mais je ne m'attends à rien...
Changeant souvent de véhicule je me rappellerai de ce goût amer lorsque je mettrai mon Y en vente fin 2023...
D'ici là l'avantage du réseau de bornes Tesla (désormais ouvert et non conçu pour les autres VE) pèsera moins dans la balance pour le choix de mon futur VE.
10/21 Model 3 Blanche Prop SO
11/22 Model Y Blanche Prop attelage
11/23 Model 3 Blanche Prop SO
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Message par Bernard30 »

ULTIMA-BAHAMUT a écrit : 13 janv. 2023 11:04
Je pense que je vais annulé ma commande pour ma part et en refaire une nouvelle ... j'avais commandé une perf rouge cherry ... avec la baisse de tarif, je pense que la LR est plus approprié ... avec ma commande initial entre mai et juillet 2023, je ne pense pas que tesla va s'aligner sur les nouveaux tarifs ... je me laisse une semaine de reflexion et apres je change ...
n'annule pas ta commande, va voir si tu peux la modifier, ce sera plus simple.
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Bon, je sais, je vais me faire plein d'amis, mais je ne comprends pas les réactions des personnes qui se disent "lésées". Raisonnons par l'absurde : si les prix augmentaient (et cela arrive presque aussi souvent qu'ils ne baissent), seriez-vous choqués que Tesla revienne vers vous après la vente pour réclamer un complément monétaire, parce que finalement vous auriez dû payer davantage ? Évidemment que oui.

Au moment de la décision d'achat, la voiture vous intéressait, et a priori vous aviez la somme nécessaire. Vous n'aviez aucune obligation d'acheter.
Soyons contents que les prix baissent, cela convaincra davantage d'automobilistes de se débarrasser d'une thermique pour une Tesla !
:Rouge:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

@philhor
Si tu avais reçu ta voiture le 31/12/22 et que le 13/01/23 on t'annonce que tu as perdu 6000 €, car au final le jour où tu revendras ta voiture c'est pas sur le prix payé au 31/12 qu'elle se négociera mais sur le prix 2023, je pense que tu serais comme ceux qui aujourd'hui se sentent légitiment lésés !
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

31/12 ?

Tu aurais du aller la rendre aujourd’hui…
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

disons le 15/12 comme ça a été le cas pour beaucoup ...
Je ne suis pas concerné mais j'avoue que si je l'avais été je l'aurais mauvaise !
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

imagine a écrit : 13 janv. 2023 15:44
C'est un préjudice de 6000 € à l'achat !!! et je n'ai pas l'intention de la revendre ....
Donc tu n'as strictement subi aucun préjudice.
Bernard30 a écrit : 13 janv. 2023 19:25
Si tu avais reçu ta voiture le 31/12/22 et que le 13/01/23 on t'annonce que tu as perdu 6000 €, car au final le jour où tu revendras ta voiture c'est pas sur le prix payé au 31/12 qu'elle se négociera mais sur le prix 2023, je pense que tu serais comme ceux qui aujourd'hui se sentent légitiment lésés !
Du coup, quand tu achètes un truc la veille des soldes, un demandes le remboursement le lendemain ?
Yann79
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Yann79 »

Hello, j’en suis aussi, s’il y a un recourt, une pétition ou autre ça vaut le coup de tenter, on risque juste que l’on nous dise non. :welcom:
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

@Nounou74 ,
N’importe quoi !!!
Les soldes sont annoncées et les dates de début et fin prévues à l’avance.
Rien à voir avec Tesla qui met les clients devant le fait accompli !
Je veux bien que certains d’entre vous qui etes des inconditionnels de Tesla soyez prêts à tout accepter mais mettez-vous un peu à la place de ceux qui se sont fait b…. Car il n’y a pas d’autre mot !
Et je re-precise que je ne suis pas concerné. Pour moi ce devrait être neutre car je bénéficierai de la baisse de prix sur ma Y perf mais ma Y LR sera reprise par tesla moins cher que prévu. Je ne gagnerai rien mais je ne perdrai rien.
Ça ne m’empêche pas de penser que tesla n’a aucun respect de ses clients.
Si cette manière de faire du commerce convient à certains d’entre vous, grand bien vous fasse ! C’est pas mon cas car je ne suis pas un admirateur de Musk ni un inconditionnel de Tesla … je ne suis qu’un client d’une marque à un instant T.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Je ne suis ni possesseur de Tesla, ni inconditionnel de Tesla. Ce week-end les distributeurs français font portes ouvertes. Les prix négociés seront plus bas que ceux de la semaine prochaine ; je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Vous avez signé un contrat qui a été honoré aux conditions du contrat. Ni plus ni moins. Dès lors, je ne comprends pas en quoi Tesla vous est redevable.

@philhor a bien décrit la chose : quand Tesla augmente ses prix, il ne demande pas aux clients déjà livrés de rajouter la différence. Pourquoi devrait-il le faire dans l'autre sens ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

"admirateur de Musk, un inconditionnel de Tesla"
Ne partons pas dans les délires.

Moi le fait que le tarif baisse me donne envie d'en acheter une autre. Mais revenons à la demande d'un geste commercial et laissons les clients concernés s'exprimés et s'organiser.
F
Francky Tarn
Actif
Actif
Voiture : My lr bleu noir 19p

Message par Francky Tarn »

Achat d'un model Y LR bleu livré le 30 /09 /2022 au prix de 65000€ et 3 mois et demi après 56940 € !! Les boules sachant que je suis taxi et que je fais entre 8000 et 10000 km /mois donc déjà une grosse décote kilométrique ce qui est normal par rapport au kilométrage que j’effectue et en plus 8000 € de moins sur le prix neuf en 3 mois !!!!
Sachant que je remplace mon véhicule tous les 2 ans je vous laisse faire le calcul de ce que je perds !
Je commence a être vraiment déçu d’avoir acheté une tesla si j’avais su que je perdrais autant d’argent j’aurais acheté une Audi ou une Mercedes et j’aurais très certainement perdu largement moins d’argent que sur la tesla !
Autant j’aime cette voiture mais pour moi c’est un outil de travail et la politique de tesla me déçois énormément !!!
J’espère avoir un geste commercial de tesla mais hélas le père Noël est déjà passé !!!
Pour la prochaine j’irais à la concurrence
Répondre