Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Je viens de remarqué que le SUC d'Angoulême est ouvert, c'est un SUC V3 250 kw et le premier à ouvrir en France. Je suis passé à proximité il y a 1h30 de cela mais n'étant pas au courant je ne me suis pas arrêté.
Je pense que je vais le tester très rapidement car pas très loin de mon domicile.
La charge accepté par la voiture sur ces nouveaux SuC est de 240kW max je crois ?
Du coup il faut environ 20 minute pour faire 10 > 90% si il n'y pas trop de monde
Vite foncé le tester je suis pressé de voir ce que cela va donner en France sur nos Tesla. Le top est surtout le fait que cela ne soit pas partagé entre les bornes.
Salut à tous, comme convenu petite visite au SUC V3 250 kw d'Angoulême. Arrivée avec 32 % de batterie donc pas les conditions idéales pour des puissances de charge max. Démarrage à 178 kw ensuite baisse vers 140 puis 100 au alentours de 50 %
50% a bonne température on les recup déjà en environ 15mn si tu arrives à faible %, la vitesse est la même que sur un suc normal du coup d’après tes chiffres.
Je pense que tu gagnes que si tu es vide, et on a plus le pb des paires.
Maintenant qu'un premier SuC v3 est ouvert à Angoulême, je me pose la question de l'utilisation de l'adaptateur CCS qui est fourni avec les Model S et X :
faut-il placer l'adaptateur d'abord sur la voiture, ou d'abord sur la prise CCS du SuC ?
Je sens que cette question métaphysique a le potentiel de séparer notre communauté, pourtant unie, en deux "courants" de pensée diamétralement opposés...
En toute logique, et sans vouloir prendre position, je le brancherais d'abord sur la voiture...
@Thomas
Merci d'abord d'avoir utilisé mes photos, une petite précision j'ai démarré la charge à 178 kw et non 158 comme tu le dis dans l'article du blog mais mon téléphone a buggé et je n'ai pas pu prendre la photo à cet instant là