On peut ironiser et déformer l’argument, cependant, et pour qui serait un minimum objectif, les ondes lumineuses sont bloquées par à peu près n’importe quel obstacle (y compris la vapeur d’eau), là où les ultrasons, les ondes radios ou les infrarouges (James-Webb par exemple) détectent bien plus de choses.
On va pouvoir compenser en partie avec un algorithme, mais ce qu’il ne voit pas, ou mal, ou pas assez bien pour être aussi rapidement interprété que prévu, aboutira à un échec. Les distances, les formes, etc… tout cela basé exclusivement sur des ondes lumineuses, et pouvant elles-mêmes être déformées par d’autres ondes lumineuses… ne peut, d’après moi, pas donner un taux de réussite suffisant… bref, je peux bien sûr me tromper, mais je répète que pour moi ce n’est pas 100% viable. Or le 100% (ou très approchant) est absolument nécessaire. Au mieux, combien peut-on viser de taux de réussite avec un tel système ? 99,8 ? 99,9 % ?… Personnellement je n’irai pas faire confiance à une machine qui n’a pas 100% (à 0,00001 près). On/Off, Oui/Non, sinon rien. Car, sinon, on est sur le niveau d’efficacité d’un être humain (entre 20 et 50 ans en condition physique normale bien sûr) et je n’ai donc pas vraiment besoin de ce genre d’« aide ». Je peux continuer à faire descendre ma femme pour me guider mais elle commence à se lasser et à me parler de la rendre dans 21 mois (Ce que je vais sûrement faire si rien ne change et que rien n’arrive ou pire qu’ils les remettent sauf pour cette génération « sacrifiée ». Donc, en définitive, vive les LLD

)