Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J’ai consommé 12€ le mois dernier sur les supercharger (si un filleul veut arranger ça par un gain de 1500km je suis pas contre) et je me demande quand et comment est-on avertir du passage en caisse. Tesla envoi une facture mensuelle. Y-a-t-il une facture à chaque utilisation ?
Je n’ai rien trouvé dans mon compte Tesla où ils font référence à des historiques de conso.
J’avais compris que Tesla prélevait directement sur la carte fournie à l’achat, mais je n’ai pas encore fini mon crédit de 7500km de supercharge gratuite donc je n’ai pas encoreessaye ce point. Je suis intéressé par la réponse aussi.
Normalement vous devriez voir une facture par session de charge dans votre compte Tesla.
Les factures sont dans votre compte, dans la rubrique qui doit s'appeler "historique" si je ne me trompe pas. Vous pouvez essayer d'accéder directement à la page https://www.tesla.com/teslaaccount/payment-history chez moi cela ne donne rien car je n'ai rien payé pour l'instant.
Alors, je connais pas le calcul, mais c’est en fonction de la consommation, donc favorable pour la model3. Lors de mon dernier appoint à un supercharger, pour 6kWh, Tesla m’a enlevé 24km de mon crédit. Hors avec 6kWh je fais plutôt 33km en moyenne, mais ça dépend de comment on conduit et où.
Je n'arrive plus à voir mes factures de recharge sur mon compte Tesla.
Quelqu'un pourrait il faire un screenshot de sa page pour que je voie où se trouve l'onglet ?
Même problème chez moi ce soir. Impossible de mettre la main sur les dernières factures. J'en ai besoin pour ma compta !
Et via l'app sur le smartphone c'est une galère++, il faut imprimer chaque facture en PDF, la stocker sur un dossier du téléphone, synchroniser le tél, puis récupérer les PDF dans le dossier synchronisé.
Avant il y avait le numéro de la facture dans le nom du fichier, maintenant c'est un truc genre tesla_invoice8e47a670-485e-4c8c-9a54-8b0485b5xxx.PDF, qui n'est même pas le n° de facture en hexa ou en base 64 !
Grosse perte d’ergonomie !
Une idée pour retrouver le comportement précédent ?
Merci.
C'est vraiment pénible de passer par l'appli quand on est pro. le nombre de manipulation pour sortir une facture papier est très fastidieux.
Le pire, c'est qu'on a toujours pas de facture globale mensuelle comme le font les autres fournisseurs.
Bonjour,
Les factures de supercharges ne sont plus au même endroit ?
Je viens de retourner tous le site et l'application impossible de les trouver. Vous savez ou c'est maintenant ?
Auparavant, je pouvais consulter l'historique de mes recharges au Supercharger et obtenir des factures sur mon compte Tesla. Cela a disparu. Impossible de les retrouver. Par contre, celles de l'abonnement Premium restent toujours disponibles.
Si quelqu'un peut me guider...
Merci !
Model 3 Propulsion blanche / blanche / Aero - Commande le 11/01 - Livré le 30/03.
J'avais l'habitude de récupérer mes factures de supercharges Tesla sur le site internet... mais depuis quelques semaines, l'accès a disparu... seule possibilité via l'application mobile. Je pensais que c'était temporaire... mais ca dure, quelqu'un a le même soucis ??
Model X 75D Conduite Autonome - Commande Model Y Perf. Quicksilver Blanc AP amélioré (09/08/22)
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver comment accéder aux factures...
Dans l'app, menu Statistique de recharge, j'ai bien un graphique bâton avec le cumul des charges, mais pas d’accès aux factures.
ps: le lien proposé par Yams ci dessus me renvoie à la présente discussion.