Bonjour tout le monde,
Hier j'ai eu mon second rdv pour ce problème au TC de Montpellier. Le mécano a bien entendu le bruit lors d'un essai routier mais il insiste pour dire que ce n'est pas un bruit franc !
J'ai bien dit que je voulais pas qu'ils m'endorment avec les bla bla habituel du genre c'est une voiture en alu, les bruits sont plus perfectible, vous n'avez pas l'habitude car c'est votre premier VE comme lors de mon premier rdv en Novembre etc...
J' ai aussi mis en avant que la veille j'étais avec un membre du forum
@jeje66 lors de son rdv au même TC que moi et qui possède une modele 3 de fin 2022 et qui lui aussi rencontre le même problème et a qui on a dit les mêmes bla bla que moi à mon premier rdv en Novembre 22
Le consat est sans appel, nos bruits sont similaires comme à nous tous ici . (routes abîmées à faible allure et plus prononcé coté gauche que droit )
Resultat du RDV :
La voiture est restée 2H en atelier ils sont partis a deux mécanos essayer la voiture à 2 reprises ils ont tous vérifié tout resserré au couple constructeur :
Amortisseurs, rotules inférieures et supérieures du berceau biellettes etc....et pour eux rien à signaler tout va bien ce n'est pas une panne franche !
Il en demeure pas moins que le mécano est d'accord pour le bruit mais il argumente aussi sur le fait que les amortisseurs sont fermes sur ce type de voiture et que sur son MY dual motor qu'il possède c'est pareil

il insiste aussi sur le fait qu'il ne peut pas procéder a un changement d'amortisseurs car 1) l'amortisseur ne montre pas de panne franche 2) ce n'est pas garantie qu'en le changeant la panne sera résolue 3) et enfin je lui ai dit que nous commencions a etre nombreux sur les réseaux et il pense que si le problème est reconnu Tesla fera un rappel constructeur !
Avant de partir du TC j'ai demandé à essayé la même que moi mais en jantes 19 et il y a le même bruit !!!!

ça craint quand même pour ce type de véhicule
Voilà,
je pense et du moins je l'espère qu'ils finiront par un rappel constructeur ? ou c'est un problème de conception de la voiture ou ils ne savent pas du tout d'ou vient la panne mais ce que je craint c'est que certaines personnes n'y fassent pas réellement attention et que nous soyons peu nombreux à nous manifester ?
A suivre et désolé pour la longueur du post.
Bonne semaine à tous et continuons à partager sur ce problème