Les Badges de Télépéage

Préparation, Planificateur, Récits
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Re: Badge de Télépéage

Message par Barca »

@gugus17
Pas ATMB qui propose aussi Visa/Mastercard compte tenu des problèmes de prélèvement sur compte Suisse.
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

On peut payer par Visa
https://cnp.atmb.com/
et au pire ils ont un numéro de téléphone. Le mieux est de les appeler et tu nous dis ;)
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

@Barca
Tu as demandé à Ulys comment faire ?
Babe Elon, tu déconnes !
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@Fossoyeur
Oui je leur ai demandé comment payer autrement mais j'attends la réponse depuis plusieurs jours.
Comme j'ai pu payer après blocage par visa, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible.
Je vous tien au courant.
Au pire je garde mon ATMB et tant pis pour l'Espagne.
Ou comme le paiement est différé, je l'utilise en Espagne et lorsqu’ils vont le bloquer après mon retour, je paye via Visa et je ne l'utilise plus.
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@marcdf
je suis chez ATMB depuis une dizaine d'année et suis satisfait mais pas de compatibilité avec l'Espagne. J'ai toujours payé via Visa sans problème avec cependant toujours des ratés au changement des cartes tous les 5 ans (2 changements, 2 problèmes.....heureusement réglés rapidement par téléphone)
Fonfi
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Performance 2022

Message par Fonfi »

Barca a écrit : 22 août 2022 18:35
@gugus17
Pas ATMB qui propose aussi Visa/Mastercard compte tenu des problèmes de prélèvement sur compte Suisse.
Si jamais, la méthode de paiement SEPA est une méthode européenne et fonctionne aussi en Suisse.
Il suffit de demander à votre banque Suisse et ils vous feront remplir un formulaire pour autoriser les prélèvements SEPA.

mais ça fonctionne depuis mon compte dans une banque Suisse sans problème !
TM3 Perf, Commande 11/03/22, Gris, Int. Blanc, EAP, livraison juin 2022 Bussigny, 30000KM
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@Fonfi
En effet une semaine après le refus de la banque j'ai reçu un formulaire à remplir avec une somme limite à autoriser. Impossible de faire une demande avant à la banque car il n'y a pas d'iban de renseigné sur le site et les mails d'Ulys. On ne peut donc que valider à posteriori après un paiement refusé, ulys dit pourtant tester avec un prélèvement de 1€. Mais ils ne l'ont jamais fait .
Fonfi
Confirmé
Confirmé

Message par Fonfi »

Oui, même chose pour moi avec mon mango.
Je me suis inscrit, j'ai mis mon IBAN et j'ai reçu mon badge.
En juillet, il a fonctionné sans problème (plus de 100€) quand même et j'ai vu que je n'avais jamais été débité...

Etant Suisse (=Honnête :oops: ), j'ai envoyé un mail au service client et je leur ai dit que je n'avais pas été débité. Et là, ils m'ont dit que le débit SEPA a été refusé...

Donc j'ai demandé à la banque et il faut déjà commencer par la banque en signant une autorisation SEPA, puis ensuite, ça devrait aller sans problème.
J'ai demandé à payer par carte de crédit (car plus simple), mais je me suis fait envoyer bouler (que SEPA, rien d'autres).

J'aurai du leur dire non, et je n'aurais jamais payé les péages :lol!:

J'ai aussi reçu le formulaire et maintenant, ca devrait être bon.
Il est important de savoir qu'en Suisse, si tu signes une autorisation SEPA, elle est valable pour toutes les demandes.
Le formulaire a signer pour autoriser la société, ils en ont pas besoin. Dès que tu demandes SEPA, ils paieront toutes les demandes SEPA, qu'elles viennent de n'importe qui :scratch:
TM3 Perf, Commande 11/03/22, Gris, Int. Blanc, EAP, livraison juin 2022 Bussigny, 30000KM
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

C'est bon savoir ça :D .. donne nous ton compte que l'on fasse des demande de prélèvements, voir si ca marche bien :lol!:
C'est que j'ai une Tesla a acheter moi :D
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

l'autorisation SEPA est obligatoire aussi en France, même si dans l'absolu il n'est pas nécessaire de la communiquer et les créanciers peuvent débiter ton compte sans ...
Fonfi
Confirmé
Confirmé

Message par Fonfi »

Tu ne connais pas les sécurités des banques en Suisse :lol!:
J'ai travaillé pendant 25 ans dans une banque Suisse quand même, donc ce n'est pas si facile que ça.

Quand je vois que quand je fais un achat 'hors de mes habitudes', ils m'appellent sur mon téléphone portable pour valider alors que le vendeur attend encore la validation du paiement sur son terminal :Moderateurs:
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

bah en france ça passe via l'appli de ta banque pour valider la transaction, c'est équivalent, moins humain mais équivalent ;)
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Voila mes 2ans chez APRR prennent fin en janvier, je vais donc switcher vers un autre fournisseur de télépéage ...

J'ai rapidement fait le tour et le plus interessant actuellement serait bip&go avec de nouveau 2ans offerts pour les éléctriques.

https://www.bipandgo.com/abonnement-tel ... lectrique/

Il fait espagne portugal et italie (pour 4eur à la souscription) donc c'est plutot pas mal

Avez vous d'autres bon plan? je vais résilier mes 2 APRR au passage sur les autoroutes de l'est cet hiver (j'en ai un qui ne voyage plus depuis 2ans, pas envie qu'ils me le facturent) et les remettre en main propre à Beaune.
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Voilà mes 2 badges resilies en qqs minutes à l'agence de villefranche juste avant Lyon.

Reste à trouver l'offre la.plus intéressante, bip&go me semble la meilleure actuellement
S
Sharko
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y LR

Message par Sharko »

Merci pour l'analyse car avec la news sur blogtesla sur la réduction pour les électrique, je viens de voir que j'avais des réductions chez Bip&Go j'ai déclaré ma plaque on va voir si ça suffit à me faire basculer en "élec".
:Merci:
Modèle Y LR Blanc/19" - Commandée 5/05 - prévue 23/24 juin Paris / Valenton
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@Axolotl
Pour l'Espagne, Bip&Go c'est ok bien que la majorité des autoroutes que j'ai prises étaient gratuites (mais peut être un avantage régional) en Castille et Leon et en Galice.
Attention, il y a aussi des radars mais signalés un peu comme en France (Pays basque espagnol) et surtout les sorties très mal indiquées et souvent bien trop tard.
Peu de chargeur rapides Tesla quelques Ionity ou autre frime espagnole, beaucoup de chargeur lents sur stations services.
Mais aussi beaucoup de Tesla à destination ou Porche dans les parking souterrain et ceux des grands centres commerciaux, gratuites.
T
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop 2022

Message par TeslaMarc »

La semaine dernière j'avais laissé mon badge télépéage dans le rangement central au lieu de le placer sur le support en haut du pare-brise. Il a quand même été détecté lorsque je suis passé à 30 km/h.
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

pour l'espagne, c'est comme le portugal c'est souvent inclus dans nos offres, par contre l'italie c'est plus rare

j'attends de voir les offres de février pour les élec ou les soldes, on va bien retrouver un 24mois gratuit
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

@TeslaMarc c'est pour cela que certaines sociétés te fournisse un petit sachet qui empêche la détection. C'est un sachet comme ceux où l'on met les barrettes de mémoires..
T
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop 2022

Message par TeslaMarc »

@marcdf
J'en ai un. Et finalement, heureusement que je ne l'avais pas dans le sachet sinon panique au péage : mais ou est le badge. Bloqué au péage avec tout le monde qui pousse derrière : Mouhah:
C'est le soir en repassant que j'ai vu qu'il n'y était pas. Je croyais l'avoir perdu.
Répondre