Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J’ai cherché sur le forum et dans le manuel, mais il ne me semble pas avoir vu ce point.
Est-ce que quelqu’un sait si il est possible de désactiver la recharge sans-fil pour le téléphone portable et utiliser l’emplacement uniquement pour y déposer son téléphone ?
Je ne suis pas un grand fan de cette façon de charger, par contre j’aime beaucoup l’emplacement que Tesla a prévu.
Si tu as un Samsung, tu peux désactiver la recharge sans fil du téléphone (plutôt que celle de la voiture).
(C'est "au fond" des paramètres de la batterie, mais ça se trouve facilement en cherchant "sans fil" dans les paramètres.)
Pour les autres marques de téléphone, je ne sais pas.
je le pose un peu à cheval sur la bordure du milieu, cela empêche la charge par induction et il ne bouge pas. J'y ai même un petit avantage cela incline l'écran vers moi quand j'utilise waze.
Attention si le téléphone est à cheval entre les deux chargeurs, si un des chargeurs accroche l'antenne du smartphone, comme la liaison est faible, le smartphone va chauffer encore plus en essayant de se connecter.
La charge sans fil n'est pas délétère pour le smartphone, il y a une gestion de la température, et la charge est plus lente qu'une charge filaire, donc la batterie est plus respectée en sans fil qu'en filaire.
Model 3 Propulsion Blanche 18" intérieur noir 06/02/ 2022 Livrée le 21/12 à 10h Valenton
Le transfert d'antenne se fait par le BT pas par l'induction non ?
Ce que je remarque c'est Waze + tel sur l'induction = grosse chauffe au bout de quelques heures au point ou le tel lag le temps qu'il refroidisse (iphone 10)
Quand je le met à cheval, donc sans qu'il puisse recharger, aucune surchauffe
La charge sans fil n'a aucun rapport avec le bluetooth, ça a plus rapport avec une brosse à dents électrique.
Il y a a une antenne circulaire au dos du téléphone qui doit être mise en face d'une autre antenne (celle de la voiture) pour démarrer la charge.
La charge est gérée par le téléphone avec un contrôle de température permanent, il n'y a donc aucun risque à charger sans fil.
Le téléphone chauffe, mais le fait qu'on sente la chaleur est plutôt bon signe, ça veut dire que le téléphone évacue bien la chaleur. C'est contre intuitif, mais si le téléphone ne chauffait pas, ce serait plus inquiétant.
Model 3 Propulsion Blanche 18" intérieur noir 06/02/ 2022 Livrée le 21/12 à 10h Valenton
Évidement que la charge QI n'a rien à voir avec le BT, mais comme tu parlais "d'accrocher l'antenne du smartphone" pour parler de la charge c'est assez ambigu ...
Le circuit QI dans le smartphone ressemble plutôt à une bobine.
Quand à la chauffe, voir la surchauffe, le soucis avec une coque + la position sur l'emplacement, cela empêche une bonne dissipation de la chaleur.
En électronique, l'accrochage signifie que les deux bobines plates sont face à face et donc que le système inductif est pleinement opérationnel, ça cest dans le cas optimal, si on a un accrochage faible, bobines pas en face, le système va augmenter la puissance d'induction pour arriver à charger, et là, surchauffe garantie.
Pour la chauffe, perso j'ai un téléphone durci, donc aucun besoin de coque, et effectivement sur un phone standard, il vaut mieux enlever la coque pour charger efficacement, sinon, risque de chauffe.
Mon iPhone avec sa coque charge bien dans ma voiture, parfois pendant des heures, sans chauffer plus que cela. De toute manière je l'ai acheté pour l'utiliser, qu'il soit à 20, 30 ou 40° franchement je m'en moque.