Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je n'ai pas lu les 50 pages et peut être que ce que je vais dire a déjà été évoqué : apparemment le câblage des capteurs est toujours présent (un youtubeur célèbre a même branché des capteurs sur un TMY non équipé-cela ne marche pour une raison probablement software). Ne peut-on pas imaginer que Tesla équiperait en concession les voitures dépourvues à la livraison?
Espérer un bon fonctionnement avec seulement TV ça ressemble à une blague. Suffit de regarder l'état du retour vidéo en marche arrière par temps de pluie. Pas besoin d'être ingénieur pour savoir que c'est juste impossible.
@marcdf On verra. Mais je pense qu'on va rien voir. Si c'était possible d'un point de vue software cela aurait été fait sans interruption de service. Là ça sent la décision prise sous contrainte (probablement d'approvisionnement)
Dernière modification par Nounou74 le 04 janv. 2023 21:18, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
Possible, je pense que ça l’est. Mais ça veut dire apprendre à la machine à reconnaître tous les cas de figures d’obstacles dans toutes les conditions de luminosité, de temps, de mouvements, etc… puis de tester, et enfin livrer une version béta avec remontées des anomalies (crac…) et corriger… là où les capteurs font on/off… obstacle/pas obstacle, la caméra doit capter, analyser/interpréter, décider. C’est différent.
Dans mon cas pour la livraison de ma S LR , je vais attendre que cela se clarifie ; je ne compte pas prendre livraison d'une voiture sans les capteurs à ultrasons et sans radar AV sauf si Tesla me garantit par écrit qu'un radar AV pourra être placé par la suite gratuitement ou à un prix raisonnable.
Je ne compte pas vivre pendant 2 ans la saga de l'absence de capteur de pluie des model 3 dont ma compagne a fait les frais.
Ce qui me fait peur, c'est la vision de la caméra arrière quand il pleut. La visibilité est quasi nulle, je ne pense pas que cela soit suffisant pour permettre au véhicule de repérer efficacement les obstacles.
J'espère me tromper !
Depuis octobre 2022, il semble que les radars de stationnement soient supprimés.
Mon fils vient de recevoir sa Model 3 et s'est fait piéger en reculant, rien de grave mais pour un véhicule à 65 k€ ça fout les "boules". Que pouvez vous me dire de ça ? Il y a t-il un possibilité de les faire rajouter ?
Dernière modification par MrsB le 06 janv. 2023 11:35, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation. Peux tu « répondre » pour plus de lisibilité stp? Merci
aujourd'hui, en reculant pour me garer, j'étais à 5 cm de toucher une 3008 garée à coté. Petit manque d'attention passager dans mon cas, qui m'était déja arrivé une fois ou deux avec mon précédent véhicule équipé d'USS (un Scenic).
Les USS m'avait alors sauvé en hurlant à 30 cm plus le temps de réaction il restait mois de 10 cm avant l'impact .
La model 3 sans USS c'est un peu piegeux : entre regarder les rétros, gauche, droite, les camera arriere/coté (camera de coté qui ne servent franchement a pas grand chose...) , on en oublie presque de faire attention... on conduit avec tous nos sens, et quand on se gare, les USS activent nos oreilles. Or avec Tesla, on se gare a l'oeil uniquement.
Les USS, meme si "pas utile" a en croire certains ici, me manquent cruellement. J'espère pouvoir en dire autrement une fois la fameuse mise à jour de Tesla sortie... mais quand? dans 1 ,2 3 mois ? ou alors ca se compte en nombre de parechoc embouti ?
SO (01/03/22) + attelage (09/2022)
VIN le 13/11 (Tokyo CAR) - Livraison le 21/12
@Apaki
Merci pour ce témoignage.
Je suis 100% d'accord. C'est un reproche qu'on peut faire aux aides à la conduite purement visuelles.
L'aspect sonore est un élément important quand on doit déjà "regarder partout".
100% d’accord avec @Apaki et @Tuche
C’est d’autant plus frustrant que ce truc marchait bien, tout en étant bien visuel et auditif.
C’était pas la valeur de distance à l’obstacle au centimètre près mais largement suffisant pour faire attention et éviter le boum
Pensez vous qu’a la réception on peut mettre une note concernant la mise à jour de tesla vision et lEAP? C’est à dire par exemple si dans 3 mois je n ai toujours pas les fonctions de l ap disponible je demande un remboursement ?
Car si non j’aurais acheter une option qui n est pas disponible…
Merci
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers
@Thomas malheureusement je ne peux plus.. tout est prêt et c est un renting fincancier pro. Tant pis j essayerai de faire ça on verra, je pense que légalement il devront trouver une solution car j ai accepté les conditions tesla vision mais c est bien noté dans un avenir proche donc bientôt…
Enfin on verra
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers