Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour a tous , j'ai cherché mais rien trouvé sur la puissance du chargeur 12v de la batterie plomb/lithium 12v.
Apparement quand la voiture est hors veille, ce chargeur prend de la batterie principale et recharge la batterie plomb des tesla. j'ai dans l'idée éventuellement de mettre un convertisseur 12v/220v de plus de 120w dans la tesla. pour alimenter ponctuellement des outils . je pense que le convertisseur ne doit pas dépasser la puissance de ce chargeur . pour ne vider que la batterie principale dans l'idée... cela pourrait aussi servir de système V2L si besoin. si quelqu'un a des idées , je prend...
Ça va être très compliqué de trouver cette information, à ta place je ne dépasserais pas ce que Tesla recommande pour la prise 12V allume-cigare, c'est-à-dire 12A ou 16A en pic.
Merci pour la réponse . j'ai peur que ce chargeur ne dépasse pas les 12A effectivement mais en cas de V2L , il aurait été interessant d'avoir la puissance pour ne decharger que la batterie principale. j'ai vu aussi que tesla déconseillait les convertisseurs à cause d'interférences électriques qui pourraient endommager le véhicule. Quelqu'un aurait suffisamment de connaissance pour me conseiller sur un convertisseur "propre" a l'entrée? 120w sur une batterie de 60kwh ca fait 20 jours!
la batterie y'a pas de raison, elle ne servira que de tampon a mon avis, une fois le chargeur en marche , c'est le chargeur qui va débiter , pas la batterie . C'est plus le chargeur qui risque de morfler , d'ou ma question initiale
Respone à moi meme , apparement d'après des commentaires sur YouTube , le chargeur DC-DC serait limité à 193A , soit environ 2000w ...
c'est a prendre avec des pincettes bien évidement!
@Mathieu
...............apparement d'après des commentaires sur YouTube , le chargeur DC-DC serait limité à 193A , soit environ 2000w ..............
La batterie Pb de 12V doit faire dans les 40Ah, si tu la charges à ...193A...elle risque d'exploser. Son régime de charge normal est de ..4A..
De toute façon il y a un fusible électronique sur la prise allume cigare, tu ne pourras jamais tirer 193A dessus.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
C est vrai que 193A ça parait beaucoup pour simplement charger une batterie 12v. 40Ah. L’idée était de se brancher sur la batterie. Pas sûr l’allume cigare. Si il est limité à 12A. Et que le chargeur dc dc de la voiture est limité à 4 A il ne faut donc pas brancher plus de 4A pour une longue période au risque de détériorer la batterie 12v.
est ce que d'autre personne ont testé et amélioré la manipulation du convertisseur 12v->220v sur leurs tesla?
avec la dernière tempête, j'ai pu branché mon convertisseur de 300w sur mon tableau électrique, pour :
remonter mes volets, (1 par 1)
gérer l'éclairage de la maison (1pièce à la fois, voir 2)
alimenter la box internet
et recharger tout le matériel multimédia
j'ai pu avoir du courant toute la journée, ce qui est bien
mais j'aimerais faire mieux
je sais qu'il y a sous le siège arrière, les connecteurs 12v de la batterie principale, en ce branchant directement dessus, on devrait pouvoir brancher des convertisseurs bien plus puissant?
Sur la prise allume cigare, mais je souhaiterais mettre un plus gros et le mettre sur les cosses 12 de la batterie principale
Mais je suis étonné, que personne ne fait ce type de modification
J’avais trouvé un gars sur YouTube qui avait testé ça sur une S. en anglais.
Je suis étonné qu un convertisseur de 300w passe sur la prise allume cigare sans faire sauter le breaker. Tu as une idée de ta consommation à ce moment là?