Hello,
A mon sens, et pour ne pas alimenter le débat, c'est que Tesla auraient du laisser le choix durant la transition : le problème qui nous anime concerne le retrait des capteurs sans solution de secours, et en laissant la communauté dans le vague / flou.
Pour moi, il n'est même pas question de savoir si on utilise les capteurs de telle ou telle manière, si ca nous est utile ou non. On le sait, ce qui est inutile est indispensable :)
Chacun utilise ce qu'il veut comme il veut sans voiture. Ma femme, sur sa Dacia Sandero Stepway, "ignore" les uss quasi tout le temps, et généralement ca fini mal (vécu plusieurs fois, les murs gagnent toujours

), donc ca ne nous sauvera pas de tout.
Mais du coup, le fait de livrer des modèles sans capteur, sans solution pour les TM3 et TMY est tout de même dommageable.
Et encore une fois, je dis cela en ayant réceptionné un TMY en décembre, millésime 2023 et donc sans capteur.
Au final, oui je pense que Tesla a fait une erreur en retirant les USS sans solution de secours / contournement / viable / finale (choisissez :))
PS : j'ai l'impression qu'on a tous une Tesla et nos femmes une Dacia, ca mériterai presque un Thread dédié dans le Bistrot

TMY Propulsion - Blanc Nacré - Int. Noir Prem. - Jantes Gemini 19"
Cmd 14/12/22 - Livr 24/12/22