Impossibilité d'ouvrir la boite à gants

L'électronique embarquée Tesla
o
oscar
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3

Impossibilité d'ouvrir la boite à gants

Message par oscar »

Bonjour,
Je ne crois pas que ce sujet ait été abordé, donc j'en parle car je suis actuellement dans l'embarras!!
En effet, ce matin, en prenant la voiture pour aller faire quelques courses, j'ai eu besoin d'ouvrir la boite à gants pour prendre ma carte bancaire, et ........impossible d'ouvrir la boite à gants, que ce soit avec la commande vocale ou directement sur l'écran en cliquant sur "ouverture de la boite à gants".
Dans chaque cas j'entends un déclic dans la boite à gants, mais rien de plus. C'est la première fois bien sur que cela arrive.
Bien entendu j'ai essayé "couper l'alimentation", puis un reset complet (avec les deux molettes et le frein), puis le reset simple (les deux molettes), rien n'y fait !!
Est-ce que quelqu'un a eu cet ennui, ou sait comment y remédier, car j'ai dans cette boite à gants tous mes papiers persos et de voiture ?:oops: :oops:
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Re: Impossibilité d'ouvrir la boite à gants

Message par Klawal »

Tu as essayé de bouger physiquement la boîte à gants pendant que tu entend le bruit de la gâche ?
La lever par exemple
o
oscar
Passionné
Passionné

Message par oscar »

J'ai bougé la fermeture, et je vais tester le soulèvement tout à l'heure !
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Un petit appel à l'assistance Tesla ?
Babe Elon, tu déconnes !
o
oscar
Passionné
Passionné

Message par oscar »

En effet, c'est ce que je viens de faire à l'instant, hélas je parle très mal l'anglais, et la personne qui répond vient de me dire qu'aujourd'hui il n'y a personne qui parle le Français, il faut attendre demain.........
J'ignorais que lorsque l'on achète une Tesla, il faut avant parler couramment l'anglais.......😡😡😡😡
o
oscar
Passionné
Passionné

Message par oscar »

Je me réponds!!
Problème résolu, sans l'assistance de Tesla :lol!:
Je pensais que le système de fermeture de cette boite à gants devait être à partir d'un électro aimant vu le claquement à chaque fois que je demandais cette ouverture, donc j'ai pris un sèche cheveux, avec la sortie d'air à peine tiède quand même, et j'ai dirigé ce flux autour de la porte de la boite car il y a un petit espace qui permet d'y faire entrer un peu d'air.
Après environ 5mn de cet envoi d'air tiède, miracle, la boite à gants s'ouvre. Je constate d'abord que cette boite avait beaucoup trop de choses (elle est petite!!!), et que cela appuyait sur la glissière censée se rétracter quand on donne l'ordre d'ouverture.
En chauffant un peu le système de fermeture en plastique, cela a facilité le coulissement de la partie mobile.
Conclusion: ne mettre que le strict nécessaire (c'est-à-dire pas grand chose), et ça roule.
Cet espace dit de rangement est ridiculement petit, et il porte bien son nom, boite à gants, une paire de gants et il est plein : Mouhah:
Répondre