Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Question 1:
Tesla recommande ces chaines König CG-9 103 (https://shop.tesla.com/fr_fr/product/ch ... ur-model_3).
Est-ce que l'un d'entre vous aurais un retour d'expérience a partager ou me conseiller d'autres chaines ?
Question 2:
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà laissé sa Tesla 3 sous la neige sans bouger pendant une semaine ? Si oui, combien de batterie avez vous perdu sur cette période ?
@CREZ , j'ai fusionné ton sujet avec celui-ci qui répond à ta question des chaines. Pour le reste cherche "Model 3 ski" tu vas trouver des sujets adéquats.
@CREZ
Désolée pas assez de neige cette année pour te faire un retour sur les chaînes..
Par contre en station compte bien 5% par jour de batterie car vu le nombre de passages ( et donc de vidéos de sentinelle) … ça diminue vite
Ici en station c’est la fiesta des Tesla.. peut-être un biais de recrutement car la recharge est gratuite
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
J'ai prévu de couper le mode sentinelle durant la semaine de ski pour économiser un max de batterie.
As-tu une idée de la perte de batterie sous la neige sans la sentinelle ?
Tu es dans quelle station @MrsB ?
Je part aux 2 Alpes et c'est mas première fois au ski
Dernière modification par franjub le 18 janv. 2023 16:08, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (6 messages au-dessus)
Je ne sais pas trop où poster ceci. Je pense que c'est le meilleur endroit mais au cas où faitees ce qu'il faut
La question:
Quand vous avez sur votre Model 3 propulsion des chaussettes ou des chaines, quel sont vos réglages en conduite sur neige ou verglas concernant
-l'accélération,
-direction assistée,
-mode arrêt.
Dernière modification par yvespsv le 14 févr. 2023 15:11, modifié 1 fois.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
J'avais pris les evo 10 de michelin mais voici ce que j'ai recu apres ma commande:
Le modèle MICHELIN EASY GRIP EVOLUTION EVO 10 est non compatible avec votre véhicule Tesla Model 3 (voir le manuel d'utilisation de votre véhicule).
Votre véhicule Tesla Model 3 possède un passage de roue réduit (inférieur à 4cm entre le flanc intérieur du pneu et le bras d'amortisseur). Vous pouvez le mesurer sur votre véhicule. Il vous faut donc un modèle pour véhicule à passage de roue réduit suivant la taille de vos pneus
Taille des pneus Chaînes neige recommandées par Tesla (voir le manuel d'utilisation de votre véhicule) :
ATTENTION : Si vous montez des chaines neige ou des chaussettes neige non adaptées à votre véhicule, elles vont frotter, se casser et vous allez tout arracher : capteurs ABS, flexibles de frein, cardans et endommager la carrosserie.
En cas de montage d’un modèle non adapté à votre véhicule qui cassera au bout de quelques mètres, vous vous retrouverez bloqué sur la route avec votre véhicule endommagé et immobilisé comme de nombreux automobilistes qui ne suivent pas les recommandations du constructeur automobile et des fabricants de chaines neige. Aucune garantie à faire valoir ni du constructeur automobile et ni du fabricant de chaines neige ou de chaussettes neige. En cas d’accrochage ou d’accident dû à une perte d’adhérence (faute de chaines neige compatibles avec votre véhicule), votre assurance ne prendra pas en charge les réparations.
Les chaines neige sont des équipements spéciaux obligatoires de sécurité (B26). Nous vous informons uniquement des modalités de chainage pour votre véhicule.
Attention aux sites ou aux magasins autos qui donnent des mauvaises informations sans tenir compte des recommandations du constructeur automobile."
Du coup je ne pense pas prendre de risque et passer des des chaines Konig.