Bonsoir.
Ma petite contribution, histoire de confirmer quelques points déjà mentionnés :
- le centre étant effectivement très isolé, et les transports en commun pas hyper pratiques du fait des faibles fréquences de passage (pas les mêmes que celles des tram dans Mulhouse !), le taxi est de loin la meilleure façon de se rendre sur place quand on ne peut pas se faire amener. J'avais initialement imaginé faire train plus vélo, mais me suis ravisé, et ça n'est pas plus mal...
- on a beau avoir lu les commentaires qui nous préviennent, ça fait toujours drôle (d'autres adjectifs moins neutres pourraient être employés) de voir comment se passe la
mise en main l'enlèvement d'un véhicule de ce niveau de prix. On comprend bien que du fait de l'organisation logistique et de la culture de frugalité de la maison, les coûts soient réduits au maximum, mais un Algeco flanqué de 2 WC de chantier sur un grand parking où chaque client se débrouille dans la file pour tout checker, c'est tout sauf premium

Et si là c'était en plein cagnard, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné s'il avait plu...
- J'étais un peu soucieux après avoir lu les divers déboires que certains avaient pu rencontrer concernant l'état de leur auto (rayures, déformations, taches, saleté, etc...), c'est pourquoi j'ai été content de constater que la mienne y avait échappé : hormis quelques poussières, honnêtement il n'y avait rien à redire côté préparation et état véhicule. Comme je m'y attendais, le SOC était bas (29 %), mais ça aurait pu être pire : un coup de SUC à Montbéliard, et j'ai pu poursuivre ma route.
- le personnel : surpris de voir autant de monde ! Que ce soit les sous-traitants ou le personnel Tesla, tous étaient aimables, souriants et serviables, n'hésitant pas à proposer régulièrement leur aide. Ca rattrape un peu le côté "demerden_Sie_sich" du reste.
Au final : expérience plutôt satisfaisante du fait du bon état et de la conformité du véhicule (encore heureux quand même pour une auto neuve ! On en vient à se réjouir de ces trucs...

), ainsi que de l'accueil et l'efficacité du personnel, mais avec quand même un arrière-goût déplaisant de désinvolture de Tesla vis-à-vis du client dans ce genre de situation - moment pourtant important où le client découvre SON produit.