Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Tu veux dire qu’elle est complètement perdue et tente de se rabattre dans la sortie ?
Du coup tu te fais peur, corrige au volant, l’AP de déconnecte et la voiture fait des bords … foutant la trouille à tout le monde conducteur, passagers et les voitures qui arrivent derrière…
Ca m’est encore arrivé Samedi, et je me demandais s’il était possible d’enlever l’assistance au dépassement ?
Ce qui est un comble après avoir payé pour l’avoir :(
TMY LR - Noire 19" changée 20"
Cmd 22/05 - Liv -> 30/09
Oui c’est exactement ça! J’ai ouvert un ticket, on verra ce qu’ils me répondent…
The choucroute garage explique aussi avoir le même problème à 1:24 de cette vidéo:
J'ai eu le souci aussi... mais en version 36.x
Elle m'a fait le coup sur une sortie d'aire d'autoroute... et avec 130 en réglage de vitesse hein... dans la voie d'accés.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Je cherche comment faire pour que le régulateur de vitesse s'adapte à la signalisation routière de la vitesse ?
Si le régulateur est réglé sur 80 km/h et que l'on arrive dans un village ou la voiture détecte un panneau 50km/h, comment faire pour que le régulateur adapte cette nouvelle vitesse automatiquement ?
Mauvaise expérience aujourd’hui, je viens d’expérimenter l’autopilot inutilisable à cause du GPS pas à jour …
Autoroute A79 tout neuf 88km, limitation à 110km/h tout le long et presque désert !
Condition parfaite pour l’autopilote donc.
Bah non, car le GPS il dit c’est 70/80 km/h et pas autrement
@jpb1 Automatiquement je crois que c’est pas possible. Manuellement il faut attendre de passer le panneau, puis appuyer sur ton écran quand il a détecté la bonne limitation (basé sur les données GPS) puis attendre que ça décélère. Autant te dire que t’as le temps de perdre quelques points sur le permis
Voila une semaine que j'ai reçu ma M3 prop, et j'expérimente un peu l'autopilot, meme si je reconnais que j'ai du mal à lui faire confiance autrement que sur des lignes droites pour le moment. le manque d'anticipations des ralentissements dans le traffic francilien est parfois bien angoissant
Un point sur lequel j'ai vraiment du mal est le niveau de force à appliquer au volant quand il demandé de le tenir soit j'applique trop de force et ça se désactive, soit je tourne très légèrement ce n'est pas pris en compte.
la bonne "pression" à appliquer est un sacré challenge !
Un point sur lequel j'ai vraiment du mal est le niveau de force à appliquer au volant quand il demandé de le tenir soit j'applique trop de force et ça se désactive, soit je tourne très légèrement ce n'est pas pris en compte.
la bonne "pression" à appliquer est un sacré challenge !
@Francky Petit tips ayant reçu ma TMY il y a un mois et ayant passé pas mal de temps à jouer avec l’autopilot. Pour la bonne « pression » c’est littéralement la pression de tes mains sur le volant et pas tant le fait de le tourner que ta voiture regarde. Tu feras attention au petit pictogramme avec le volant et les mains qui s’affiche quand la Tesla te demande de tourner le volant, si tu places tes mains exactement pareil tu n’auras quasiment pas à tourner le volant, voir pas du tout ^^
Pareil si comme moi tu conduis à une main parfois, si tu places ta main à l’endroit en question le message n’apparaîtra quasiment jamais !
Model Y Propulsion - Blanc Nacré - Jantes 19’’ - VIN 05/11 - CPI 08/11 - Livré le 30/11/22
@jpb1 de ce que j’ai pu remarqué le TACC (Trafic Aware Cruise Control, le régulateur de vitesse donc) mets rarement à jours la vitesse tout seul, ça m’est déjà arrivé sur des sorties autouroutes par exemple mais je ne saurais mettre le doigt sur le pourquoi. Par contre petit tips, pour mettre à jour la vitesse après le passage d’un panneau, tu peux baisser ton comodo tout en bas pendant quelques secondes plutôt que de toucher la vitesse sur l’écran ^^
Par contre si tu mets le TACC + L’Autopilot la vitesse se mettra à jour tout seul quand tu croises le panneau 80% du temps on va dire, ça me le fait pas tout le temps je ne saurais dire pourquoi pour l’instant
Model Y Propulsion - Blanc Nacré - Jantes 19’’ - VIN 05/11 - CPI 08/11 - Livré le 30/11/22
Voici également ma REX sur l'Autopilot. Depuis quelques semaines, je trouve que mon autopilot réagit beaucoup trop à l'environnement et me fait des frayeurs par moment. Le week-end dernier, sur une nationale à 2x2 voies limitée à 110 Km/h, un semi remorque garé sur une aire d'arrêt, l'autopilot a décidé de freiner fortement pensant à un danger j'imagine. Ca surprend et on sait pas trop quoi faire dans ce cas, entre reprendre la main sur le volant pour désactiver l'autopilot, regarder ses rétros pour voir si personne n'est derrière et est surpris et accélérer pour reprendre sa vitesse....
Autre cas, virage serré mais limité à 110 Km/h, l'autopilot que se désactive sans prévenir ( juste le petit bip), me laissant reprendre la main pour continuer à inscrire la voiture dans le virage.
Tous ces nouveaux comportements me font pensé à une évolution du système car pour prendre cette nationale très régulièrement avec ma TM3, elle n'avait pas ce genre par avant.
Bonjour,
Je l'utilise sur autoroute et voies rapide, sans problème
Il n'aime pas du tout les ronds points et les petites routes sans bandes centrale
Il serait intéressant de pouvoir régler l'axe de maintien
Cordialement
J'ai découvert, ce jour, ce que l'AP Tesla distingue comme un pieton et qui est pourtant un objet roulant :
Un beau freinage d'urgence quand le skate m'a doublé (par la droite hein). Car pour l'écosystème de conduite Tesla, c'était un piéton qui traversé et non pas un mec en skate (Electrique) que je suivais. j'ai du laissé plus 5 M entre lui et moi pour pouvoir avancé...
A ne pas confondre avec les trottinette électrique que Tesla détecte en moto.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Je viens d'avoir une belle frayeur avec l'Autopilot... Je circulais sur la voie de droite de l'autoroute, il s'est embarqué sur la bretelle de sortie, pour ensuite donner un bon coup de volant pour reprendre la voie.
Avec ses faux positifs (détection de dangers virtuels assorti d'un bon coup de frein, ce qui fait flipper ma compagne), les déclenchements au moindre coup de volant, etc... vraiment cela n'est pas au point et la route pas sereine du tout. Surtout, si je compare cela avec ma Mercedes de 2014, qui certes est équipée de radars contrairement au modèle S acheté cette année.
Personnellement, après 20000 km parcourus depuis septembre dernier, dont beaucoup sur autoroute avec l'AP (de base) activé presque en permanence, je n'ai eu que très rarement des freinages fantômes, mais j'ai remarqué depuis quelques semaines (lors de mes deux dernières long trajets sur autoroute) que la voiture se mèle les pinceaux à l'approche de quelques sorties d'autoroute et en effet elle hésite à sortir ou rester sur l'autoroute, ce que je confirme fait de belles frayeurs. Avant, cela ne m'était jamais arrivé... Quid de la m-à-j 2023.20 ?
Cela m'est arrivé peut-être 3 ou 4 fois ces derniers 2500 km, et c'est pas cool, j'avoue une sorte d'appréhension à l'approche des sorties d'autoroute que je n'avais pas avant :(
J'ai testé pour la première fois le régulateur adaptatif sur 4 voies.
Au début, je me suis demandé si la voiture allait se caler par rapport à la voiture devant moi. Je me suis dit que j'allais avoir confiance et ça s'est bien passé. Par contre, si sur une route à 110, la voiture devant moi ralenti, par exemple, à 90 et repart à 110, je trouve que dans ce cas la phase de reprise de la Tesla est assez poussif, même si je tente de changer l'écart avec la voiture de devant avec la molette. Est-ce que ça vous fait ça aussi ?
Sinon, j'ai aussi eu un bouchon à l'arrivée sur un feu rouge. La prise en charge du régulateur est bluffant ! Je trouve juste que le freinage et l'accélération sont un peu fort. Je pense que ça doit jouer sur la consommation en mode "accélération agressive"
J'ai mon TMY depuis 10 jours, premier VE, premier véhicule avec autant d'électronique.
Pour l'Autopilot sans maintient de cap, en mode confort, c'est plutôt agréable en zone péri-urbaine/urbaine notamment des les bouchons, je trouve ça moins stressant qu'avec mon Octavia essence boite manuelle en revanche la gestion des ronds points et certains virages sont perfectibles et il faut reprendre le contrôle.
J'ai testé ce week-end l'Autopilot avec maintient de cap sur autoroute et j'ai trouvé cela vraiment agréable.
Je n 'ai pas vraiment de comparatif avec d'autres système de gestion mais j'en suis satisfait.
Ce n'est pas parfait mais je ne doute pas qu'au gré des mises à jour le système s'améliorera.
Hello à tous,
je ne sais pas si c'est suite à la mise à jour, mais j'ai remarqué un gros changement dans la pression à appliquer sur le volant lorsque le message d'alerte en mode Autopilot apparait.
Avant, je devais m'y prendre à deux mains et parfois secouer assez longtemps pour qu'il le prenne en compte. Je trouvais ça même très désagréable et pas reposant au final. Mais depuis quelques semaines, même un simple toucher du volant suffit à enlever le message. Au début, je pensais que c'est moi qui avais trouvé la bonne technique pour le faire (j'ai la voiture depuis 3 mois). Mais le changement est tellement marqué, que je pense à une mise à jour corrective. Avez-vous constaté cela également ?