Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Vous allez voir qu'ils vont quand même nous les mettre chez Tesla les caméras à la place les rétros (comme je le disais plus tôt) mais sans livrer le soft des caméras qui va avec...
Un gars au boulot venait de recevoir sa TM3 sans USS et elle était entrain de télécharger la 2022.44.30.2
Possible l'arrivée des cam pour remplacer les USS.
Enfin, je le souhaite
Pour rappel , les capteurs à ultrasons fonctionnent sur base d'ondes sonores (inaudibles par l'oreille humaine > 20.000Hz) ; ils offrent des avantages bien reconnus pour la détection d'obstacles à courte distance , même en l'absence de visibilité . Ils sont complémentaires aux caméras .
Supprimer ces capteurs est une erreur selon moi.
"L'attente" pour cette maj Tesla Vison commence à être longue, surtout pour ceux qui ont réceptionné leur modèle sans USS depuis la mi-novembre .
Sans parler du fameux blind spot de 2m² juste devant le parechoc avant dont personne ne sait vraiment comment Tesla va calculer les objets là-dedans.
Je me doutais que l'update n'arriverait pas pour Noel, sortir la machine à prout a sûrement demandé un développement dantesque .
Bref... On croise les doigts pour retrouver cette fonctionnalité en janvier ! pour éviter de faire le bonheur des carrossiers ..
Si Tesla est aussi convaincu de Tesla vision pour remplacer les capteurs, une petite vidéo comparant les 2 systèmes et répondant concrètement aux interrogations légitimes des conducteurs ne serait pas superflue.
Simple !
Réponse tesla début novembre
N Ayez pas peur, ça sera mieux qu’avant grâce aux caméras 5mi ….
Aujourd’hui ni caméra ni mise à jour
Mon avis, Perso
Je pense que c’était plus pour faire des économies, le logiciel sortir un jour mais pas avec des miracles y aura quand même un problème. Quand tu vas te garer la caméra ne pourra pas tout voir
Dommage, je vais peut-être annuler j’attends encore un peu mais j’y crois pas, je vais garder ma model 3 avec capteur
Y’a un genre de bird’s eye view qui a été observé sur une maj aux US, uniquement en reverse je crois, avec la vue de haut d’un parking comme la vue de la route + véhicules qu’on connait, mais y’avait ni lignes ondulantes ni indications de distance
Si cela ressemble à la problématique du capteur de pluie , cela sera un fiasco.
Mon ancienne S85D possède un capteur de pluie et j'en ai toujours été très satisfait ; aucun problème.
Ma compagne a une M3 de 2021 sans capteur de pluie et c'est galère depuis toujours.
Tesla refuse de l'admettre !
Malheureusement, un (très) gros défaut de Tesla est de ne pas reconnaître ses erreurs.
Pour ceux qui savent compter , retirer les capteurs ultrasons est une économie de "bout de chandelle" ; sur la vie de la voiture, le coût de la réparation d'un parechoc ou une aile sera tj supérieur au prix de ces capteurs ; c'est la raison pour laquelle ces capteurs sont apparus dans le monde l'automobile il y a de nombreuses années ....
Franchement je préfère l ancien système et je suis prêt à payer plus cher pour l avoir.
Un vrai fiasco ce choix de suppression des uss car clairement leur nouveau système n était pas au point
Dernière modification par Zeross le 27 déc. 2022 15:42, modifié 1 fois.