L’Odyssée de Bruno

La vie avec votre Model 3
Répondre
B
Bruno13180
Expert
Expert
Voiture : Modèle 3

L’Odyssée de Bruno

Message par Bruno13180 »

Odyssée

1) Voyage maritime, très long et riche en péripéties.
2) Voyage riche d'aventures et d’enseignements.
2) Voyage semé d’imprévus ou d’embûches

Coucou :coucou:

Fin décembre 2021, cela faisait déjà bien deux ans que je voulais une model 3. Mais nous étions engagés sur une LOA d’un kia Sportage jusqu’au mois de mai 2022. Impossible de se défaire de cette loa sans trop perdre d’argent.

Lorsqu’on décide d’aller essayer la voiture entre noël et jour de l’an, c’est le coup de foudre, on venait d’essayer pourtant la ioniq 5 et la skoda. Ma femme (plus suv) voulait la ioniq, les enfants et moi la tesla. J’ai gagné sur ce point 😅

Nous laissons finir les fêtes et le 4 janvier 2022, nous commandons une model 3 propulsion blanche sans options.

Notre TA nous conseille l’intérieur noir avec les enfants, les jantes 19 ne me plaisaient pas, je la voulais en rouge et ma femme en blanc. Ma femme n’ayant pas eu la ioniq, elle a eu gain de cause sur le blanc…

Tout se déroule comme sur des roulettes, livraison prévue en mai, finalement en blanc elle me plait et enfin la fin de ma loa coïncide avec la date de livraison. Je prépare le dossier pour les bouches du rhone (5000€ de bonus supplémentaire) et enfin le 26 janvier, je prend une grande décision : je m’inscris sur BlogTesla 😎

Je passe commande de pleins d’accessoires, je regarde plein de vidéos, je passe des heures sur blogtesla, la hype est au maximum 😊

Nous partons sur un crédit total à 1% via le crédit agricole après avoir convaincu notre conseiller financier que c’était le bon choix. Mi mars notre TA nous indique qu’il est fort possible que nous recevions la voiture fin mars et pour nous donner un max de chance on débloque l’argent et on paie la voiture, grosse erreur de notre part mais on ne sait pas encore ce qui va nous arriver.

Fin mars, nous n’avons évidemment pas la voiture, mi mai nous rendons notre Sportage et finalement au 31 mai après déjà deux traites de crédit à 500€ payées toujours pas de model 3 à l’horizon.

Grâce au forum, nous apprenons a mieux cerner le processus de livraison de Tesla, l’erreur d’avoir pris un blanche s/o et le 1er juin, la guillotine tombe, pas de livraison avant fin décembre. Compliquer, voir risquer de modifier la commande avec le dossier des bouches du rhône, d’ailleurs déconseillé par les TA d’Aix. On paie donc 10 mensualités à blanc on se retrouve avec pour seule voiture, une kia picanto pour toute la famille durant 8 mois. C’est pas si mal, certains n’ont pas de voitures. Nous n’avons assez d’argent pour louer une voiture. :oops:

Autre mauvaise nouvelle, j’apprend finalement que nous n’aurons pas les radars sur la voiture.
Bon à 32 800 € cela reste une super voiture et les récits des membres du forum me rassurent sur le choix de notre achat.

Finalement les mois passent, je vois pleins de personnes recevoir leur voiture, je suis content pour eux, mais au fond de moi cela reste dur, la fête est un peu gâchée. Heureusement, je ne suis pas seul et pas mal de copains vivent plus ou moins la même situation sur le forum.

Le 21 décembre, le jour de gloire est arrivé, Odyssée est arrivée, elle pesait 12km au compteur et n’était pas très propre mais qu’est ce qu’elle était belle 🥰

Depuis les enjoliveurs uberturbine ont été installés, le reste des accessoires viendra rapidement sur ce récit.

Mon retour d’expérience sur la livraison et la voiture :

La livraison, centre de livraison éphémère, manque d’organisation, pas de toilettes sur place, pas top après une longue route (surtout pour mon épouse), voiture pas très propre, mais pas de défaut á priori. L’équipe tesla sur place, jeune, sympa et dynamique

la voiture, pour mes enfants, c’est une soucoupe volante, ma femme est amoureuse de la voiture (elle est pour nous deux). La conduite est top, je la trouve magnifique intérieur et extérieur. Avant cette model 3 la voiture la plus haut de gamme que nous ayons eu était un kia Sportage. La model 3 c’est une autre galaxie, l’électrique, le couple, la tenue de route, le silence, le confort, les options et puis elle est trop trop belle purée !!!

Avant les photos, merci Thomas pour avoir créé ce forum, merci les modérateurs de nous supporter et de corriger parfois nos bêtises et enfin merci les copains, pour ce long voyage durant presque un an rempli d’émotions.

Dédicace spéciale à tous mes copains qui avaient ou ont une livraison sur Signes (puis toulon :lol!: ) en décembre : @leonkennedy
@KLM666 @Aqwbon @Vincenzo13 @remitesla @Thomas B @tesla_power @Xav13

Mais aussi @Belza @DrumRbart et @marcdf

Place à la joie et au plaisir :vroum: :vroum: :vroum:

Et maintenant les photos 🥳
Dernière modification par Bruno13180 le 23 déc. 2022 21:51, modifié 15 fois.
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
B
Bruno13180
Expert
Expert
Voiture : Modèle 3

Re: ODYSSEE

Message par Bruno13180 »

Image

Image

Image

Image

Image

Passez de bonnes fêtes de fin d’années

:vroum: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum:
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: L’Odyssée de Bruno

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Vois-le verre à moitié plein, tu auras achevé de rembourser ton crédit dix mois plus tôt !
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@Bruno13180
:Merci: pour tes photos, superbes :pictures:
:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Kola135
Expert
Expert
Voiture : TM3 Performance

Message par Kola135 »

La récompense après cette longue attente :cheers:
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Génial :Top:
Merci pour ton super retour d'expériences :D et ton état d'esprit.
Un peu comme avec un enfant, chaque âge, chaque moment est agréable et découverte avec cette voiture.
Profitez bien à son bord :vroum:
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

ENFIN :Rouge:
Félicitations, elle est très belle et les enjoliveurs lui vont super bien.

Profite bien et bonne prise en main de la bête. :coucou:
PeriKles
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 propulsion

Message par PeriKles »

Superbe ! A la lecture de ton récit , Odyssée est le nom parfait !!! Les enjoliveurs sont très beaux également :Top:
Sur les photos elle me semble basse tu l’as rabaissée ?
Bonne journée :coucou:
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Félicitations et bienvenue ! :Top: :coucou: :jaime:

Bon amusement à son volant !
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Stefwrx