Suite à ma présentation je vous présente mon roadster sport et mon compte rendu depuis son acquisition neuf il y a de ça 10 ans. Achat en 2012 pour 109k chf avec en 2019 un reconditionnement des batteries pour 12k chf.

Partageant le châssis 111, le tesla est léger pour une électrique. Le virage de Lotus sous Geely n'a plus rien de light.
En outre, il dépasse certes la tonne mais il est agile. Sur routes sinueuses et tortueuses, il montre un bon équilibre et une direction précise.
Le plus surprenant aura été le frein moteur avec récupération d'énergie assez prononcé dès qu'on lâche la pédale d'accélération. Pour avoir fait quelques balades avec des lotus élise, exige, evora et europa, le roadster sport est capable de toutes les titiller, il est seulement délicat de tenir la cadence, l'autonomie fond comme neige au soleil.
Le démarrage de la tesla se fait dans le silence, les accélérations avec l'effet turbine style boeing sont amusantes. Le couple de 400nm est dispo à 0 t/min, ce qui est déroutant qu'on a l'habitude des sportives thermiques et elle monte jusque 14 000 t/min.
200km/h maximum qu'on atteint rarement car aucun intérêt.
L'autonomie est bluffante, la peur de la panne est compréhensible mais il faut savoir adapter sa conduite aux différentes situations comme sur une thermique. L'autonomie sur route varie de 200 à 300kms, un peu plus en ville mais je la sors trop peu pour m'embêter dans une circulation urbaine.
Je ne suis jamais tombé en panne. Cependant j'ai évité de justesse deux fois la panne au tout début.
Certains défauts de la lotus sont partagés sur la tesla comme la capote plus ou moins étanche dont le maniement est toujours autant une catastrophe.
L'intérieur est similaire à celui d'une lotus élise, en plus cossu quand même, cuir intégral, écran tactile, sono. Je trouve que le roadster sport a bien vieilli, dans la continuation de l'esprit light is right.
J'en suis toujours content, j'ai également d'autres sportives thermiques mais ce roadster tesla reste mon petit collector électrifié.
Si vous avez des questions...