Inutile de préciser que j’ai décidé de changer de planète.
Commande passée le 5 Août d’une Model 3 propulsion bleue. Livraison prévue sur le site : Janvier-Mars 2023 à. Donc Mars.
Ce délais de livraison est sensiblement toujours resté le même.
Le 19 novembre grosse surprise : Je reçois un Mail de mon TA (RP de Chambourcy) ainsi qu’un SMS de Tesla m’annonçant qu’un numéro de châssis m’est attribué.
Depuis la commande jusqu’à la livraison tout s’est très bien déroulé. TA réactif. Il a toujours répondu à mes mails dans les 24 heures. Sauf (en toute logique) la semaine où il était en congés. Tout est bien arrivé en temps et en heure comme annoncé par le TA.
LA LIVRAISON :
Elle s’est faite à Valenton le 19 décembre (soit 3 mois avant le délais initial prévu. ( D’où le nom que je lui est donné) . Site bien organisé. Un parking visiteur, un parking pour les reprises, un parking pour les livraisons du moment (contenance d’une vingtaine de voitures) et un grand parking contenant les Tesla en attente de livraison. Il avait d’ailleurs l’air bien blindé.
L’administratif se passe dans un local chauffé avec toilettes et café.
Une équipe pour s’occuper de l’accueil, de l’administratif et accompagner l’heureux client jusqu’à sa nouvelle voiture . Un tour du véhicule est fait avec lui (voir si c’est bien le bon véhicule et s’il ne manque rien).
Ensuite on laisse le client seul à la découverte de son « jouet ».
Sachant qu’une autre équipe de Tesla est présente sur le parking pour aider, conseiller, régler les problèmes et apporter les futures livraisons au fur et à mesure que les clients arrivent.
J’ai passé environ 1h30 sur le dite et tout est est bien réglé.
Maintenant c’est à moi de jouer. Je découvre un nouveau monde. Va falloir que je me passe de 40 ans d’habitudes (embrayage, changement de vitesse...) Pas eu beaucoup l’occasion de rouler encore. La météo ne s’y prête pas trop. Et mes activités ne l’exigent pas.
Mais mes premières impressions sont très positives.
Silence impressionnant
Système de e-pédale au top.
Recharge facile au superchargeur de Thiais.