Merci pour vos messages :-)
Des news de Rocinante après le passage des 8 000 km parcourus et presque 4 mois !
Une chose est sûr, je ne regrette absolument pas mon choix (sauf peut-être de ne pas avoir pris une perf, la prochaine !).
J'aime beaucoup cette voiture, autant sur la conduite, sur le confort mais aussi les fonctionnalités !
Je pense que c'est propre à l'électrique mais l'absence de vibration et de bruit de moteur donne une impression de "tapis volant", c'est très agréable à conduire et apporte beaucoup de confort.
Mais je pense que Tesla peut encore largement s'améliorer, notamment sur l'insonorisation. Les supsensions mériteraint aussi un peu d'attention je pense !
Depuis la livraison aucun problème, pas une seule demande d'assistance. Tout est parfait
Je n'ai que deux vrais problèmes :
-
Les clignotants, mais vraiment
- Les feux de routes auto en agglomération, obligé de les désactiver.
- Et les gens qui viennent me déranger pour me parler de l'électrique et de la marque, c'est quasi tous les jours (et pas toujours précédé d'un, pourtant si simple, "Bonjour").
Bon ok ça fait 3 problèmes ^^
Plutôt à l'aise avec l'informatique et le multimédia en général, je trouve l'écosystème Tesla plutôt prometteur !
L'écran avec son interface fluide et intuitive, l'application mobile pour le contrôle à distance et l'API qui permet de belles choses.
J'ai même inclus la voiture dans le système Homekit d'Apple pour complètement l'intégrer dans mes scénarios et automatisations du quotidien !
J'utilise beaucoup mon Scénario "Départ" qui, via un unique bouton sur ma montre, allume le chauffage et volant/siège chauffant (dans cette usage je trouve l'app trop lente pour le coup).
Mention particulière à TeslaMate !
De manière générale j'adore les stats, et là c'est terriblement efficace.
Les longs trajets étaient ma seule crainte avant l'achat, crainte très vite disparu avec les superchargeurs.
Que c'est simple d'utilisation, la voiture nous y conduit, on branche et direction le café (au passage, fini les stations services bondées sur aire de repos). Puis hop une notif sur le téléphone c'est suffisamment chargé pour continuer le trajet, souvent avant la fin du café d'ailleurs ...
Quelques stats en vrac

M3 Prop. - Bleu - Int. Noir - Jantes 18"