Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
l
lukasng
Actif
Actif

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par lukasng »

@ramsestom
J'attendrai le recours collectif, je suis déçu de la suppression du matériel alors que le logiciel n'est pas prêt
Dernière modification par franjub le 17 déc. 2022 21:37, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
D
Doudou35
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Doudou35 »

Bonjour à tous,

Quelles sont les différences entre mon model 3 2021 et les nouveaux model 3 sans uss?

Ok on a plus le bip bip avant arrière...

Mais sinon, est ce que l'auto pilot fonctionne? Peut elle rester dans sa voie sur l'autoroute et s'adapter à la vitesse du véhicule devant nous?

Concernant le mode sentinelle, est ce que la voiture détecte les voitures/personnes passant proche de la carrosserie?

J'hésite de plus en plus à accepter la livraison de ma nouvelle model 3....

Merci à ceux qui ont des tm3 sans uss pour ces précisions :)
Cmd m3 propulsion bleue le 28/02 liv rennes VIN le 15/11 -> livraison 16/31 Décembre
r
ramsestom
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 SR

Message par ramsestom »

ablyes a écrit : 16 déc. 2022 19:12
Merci ton partage.
Quand tu dis la promisses du parking assist, est-ce vraiment une promesse de tesla ou les News qu’on a vu défiler ces derniers temps ?
Le park assist fait partie des fonctionnalités du véhicule promues dans sa présentation et lors de la signature du contrat de vente. Tous les anciens véhicules Tesla (qui ont des capteurs USS) ont d'ailleurs cette fonctionnalité (qui t'alerte de la présence et de la distance d'un obstacle à moins d'1m de ton parechoc lorsque tu te gare). C'est uniquement sur les véhicules livrés récemment (sans capteurs USS) que cette fonctionnalité a été désactivée.
Mais lors de la signature du contrat de vente, il y a plusieurs mois, les capteurs USS (et la fonction park assist donc) faisaient bien partie de l'équipement de série du véhicule (d'ailleurs le fait d'imposer, unilatéralement, d'accepter l'absence de capteurs USS pour les véhicules livrés ces deux derniers mois est illégal, même si ils le font). C'est donc bien une promesse non tenue de Tesla (et non une "news") pour laquelle ils peuvent être poursuivis (surtout que la fonction park assist basée sur tesla vision (uniquement sur les caméras donc) n'est toujours pas opérationnelle et ne le sera peut être pas avant plusieurs mois voir jamais...).
r
ramsestom
Débutant
Débutant

Message par ramsestom »

@Doudou35
A priori les USS étaient utilisés uniquement pour détecter les obstacles à quelques dizaines de cm (plus utiles/fiables au delà de 50cm je crois si je ne dit pas de bétise).
Donc en dehors du park assist tout le reste devrait fonctionner normalement (pour l'AP c'est sûr, pour le mode sentinelle il est toujours dispo sur les véhicules vendus sans USS mais difficile de dire si il a perdu en efficacité par rapport aux modèles avec USS ou si il ne les utilisait déjà pas. Pour savoir puisque tu as une Tesla 2021 avec USS, il faudrait que tu teste en laissant une personne couchée contre le parechoc arrière de la voiture et en activant le mode sentinelle (pour qu'elle ne passe pas dans le champ d'une caméra) pour voir si elle est détectée (les capteurs USS se situant uniquement au niveau des parechoc avant et arrière. Il n'y en a pas sur les cotés (ie. portes) à priori). Je pourrais faire la même manip avec une model 3 sans USS voir si elle détecte une personne très proche des parechocs en mode sentinelle (pas sur qu'elle n'entre pas quand même dans le champ des caméras et soit détectée) si tu veux. ça permettrait d'avoir une bonne idée du fait ou pas que les capteurs USS soient utilisés en mode sentinelle)
Dernière modification par franjub le 17 déc. 2022 21:36, modifié 2 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
r
ramsestom
Débutant
Débutant

Message par ramsestom »

lukasng a écrit : 16 déc. 2022 19:19
J'attendrai le recours collectif, je suis déçu de la suppression du matériel alors que le logiciel n'est pas prêt
à moins de passer par une association de consommateurs, le recours collectif n'est pas possible en France. Donc il faudra probablement en attendre un aux US en espérant que Tesla répercute la décision à l'Europe (si ils sont contraints de rappeler les Tesla livrés sans USS pour en installer par exemple)
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Sentinelle c'est avec les caméras et pas les capteurs.
S
Scrat
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Prop

Message par Scrat »

Jamais eu de voiture avec les radars, donc pour moi, ça sera pas très grave.
Tesla Vision devrait amplement me suffir 😉
Model Y Prop blanc - attelage - EAP
Depuis le 20/12/22 - Lyon
5
57Mygale
Actif
Actif
Voiture : Y propulsion

Message par 57Mygale »

ironman a écrit : 16 déc. 2022 15:58
Argument spécieux.

C'est par rapport au prix de la voiture qu'il faut le relativiser et pas le volume des ventes, surtout sur des voitures dont les prix varient de plusieurs milliers d'euros du jour au lendemain ; cf. prix de la TM3 entrée de gamme qui est passé de 43000 à 53000 euros... et une TMY lancée à un prix canon de 50000 euros et donc sans doute à perte, mais sans se positionner en-dessous du bonus écologique. Donc 49990 ou 50090, tout le monde s'en fout.

Bref, aucune logique commerciale et gagner 100 euros c'est complètement ridicule, c'est même pas une variation de change euro/$ sur une journée.

Surtout en prenant le risque de faire des millions de mécontents avec des conséquences financières incommensurables... loin des 100 x 1M d'économies ridicules.
Bonsoir.

Non 50090 ou 49990 on s’en fout pas car la prime grand Paris (jusqu’à 6000€) est exigible aux véhicules de 50000 maxi.
De là à dire que le prix a été ajusté pour le grand Paris je ne sais pas mais c’est un fait.
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMX LR plus

Message par Zeross »

Je suis de l avis de ironman .
Aucune logique commerciale .
Toute façon vu comment tesla considère ses clients , je ne suis pas prêt de retenter l aventure une prochaine fois.
C était mon premier véhicule électrique et je vais en profiter mais sûrement le dernier tesla .
TMX LR - 2021
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Tesla reste le seul constructeur d'envergure a faire évoluer ses véhicules quasiment tous les 2 mois.
Personnellement c'est ce qui m'a plu chez ce constructeur.
Mais la com est vraiment inexistante et le client découvre souvent par lui même des modifications logicielles et parfois structurelles gênantes.
Possible que les véhicules sans USS, surtout sans l'indication d'objet proche n'est qu'une maj a venir!!!
M3 LR 12-2021-EAP
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

:Merci: @sigmamima .. tout à fait d'accord :Top:
Et heureusement que nous avons le forum pour nous informer des mises à jour.. Tesla France devrait mettre un lien de redirection vers ici sur leur site web ;)
M
MrsB
Référent
Référent
Voiture : Modèle 3

Message par MrsB »

Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
jjde34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H LR RWD FSD 19"

Message par jjde34 »

@sigmamima oui, d'ailleurs quand tu dis "Possible que les véhicules sans USS, surtout sans l'indication d'objet proche n'est qu'une maj a venir!!!" c'est ce qui est prévu puisque cette mise à jour doit arriver "coming soon" comme l'annonce Tesla, même si je partage le point de vue que cela n'aurait jamais dû se passer ainsi, supprimer les USS sans mettre en œuvre la solution de remplacement au préalable.
A lire la plupart des interventions on a l'impression qu'il s'agit d'une suppression pure et simple sans aucune solution de remplacement, la polémique devrait se concentrer sur pourquoi ont ils supprimé les USS AVANT de mettre en œuvre la solution de remplacement, et enfin QUAND ça va arriver, le fameux "coming soon"
J'ai vu passer sur un forum étranger d'après une personne travaillant chez Tesla ce serait autour du 15 janvier, bon maintenant si c'est un TA :D :D :D
TM3H LR RWD FSD blanche jantes 19" 07/2025 Toulon
N
Niark
Expert
Expert
Voiture : Modele Y PERF

Message par Niark »

Y’a les délais/planning de la production et les délais /planning du software.
Une fois qu’en production on dit : a telle date on change. La prod s’en cogne que le soft n’est pas prêt.
Pour moi c’est ce qui est arrivé. Il était prévu au début de l’année que les USS seraient supprimés en septembre. Le soft devait être prêt d’ici là. Et patatra comme d’hab c’est tjrs plus compliqué.
Un p’tit mail pour dire que ca sera prêt dans pas bien longtemps…
Je vis ca ca tous les 6 mois dans mon métier
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Le plus important c'est de savoir quand et comment !
Le pourquoi cela n'a pas été fait correctement et chronologiquement n'a pas une très grande valeur ajoutée.
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

On peut comprendre les "excuses" éventuelles d'avoir supprimé les capteurs avant la mise en production d'une solution alternative.
Il n'en demeure que c'est une erreur évidente.
Personnellement , j'ai arrêté depuis longtemps de faire les mises à jour avant d'avoir les feedbacks des premiers utilisateurs.
Tesla a tendance à utliser ses clients comme testeurs :Rouge:
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Je déchante aussi pour ma part.

La qualité générale est mauvaise, mais ça je le savait (j'ai déjà un revêtement de volant qui bulle après 3 semaines d'utilisation de volant chauffant), par contre que les m.a.j. soient foireuses 1 fois sur 2 je m'en passerait volontiers.

Sans notion de tarif ou de gamme, c'est juste impensable qu'en 2022 Tesla soit incapable de maitriser des fonctions de base comme l'allumage des feux ou le balayage des essuie-glace en fonction des conditions de circulation.

Idem pour les USS qui sont utilisés sans difficulté depuis 20 ans dans le secteur, mais que Tesla juge unilatéralement inutile du jour au lendemain.

C'est une bonne chose que certains s'en fichent, mais ils sont minoritaires.

Un SUV de 4,80m sans capteurs de stationnement ni pare-chocs adaptés, je passe mon tour quelqu'en soit le tarif.

Le véritable indicateur c'est le taux de satisfaction clientèle et le taux de renouvellement en restant dans la marque.
Mercedes puis VW et BMW ont bâti leur réussite sur ces "vieilles notions".
Dernière modification par steph le 22 déc. 2022 10:41, modifié 2 fois.
a
ablyes
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par ablyes »

Oui, j'avoue que je fais partie de ces gens qui ont suivi ce phénomène bizarre : acheter un véhicule neuf (la peau du cul) les yeux fermés.
A force de youtube, de comparaisons, je me suis mis en tête qu'une voiture qui reçoit des mises à jours tout le temps en valait la peine.
Normal, je suis dans l'IT. Donc c'était pour moi une chose formidable.

Mais maintenant que j'ai le coussin pêteur remote (franchement, les gens qui ont adoré la dernière mise à jour... je ne peux pas comprendre :evil: ), et que j'ai perdu l'habilité de me garer sans rayer/abimer ma voiture... je me dis que je me suis LOURDEMENT trompé.

Je suis d'accord avec toi, les vieilles marques font souffrir un peu, mais elles vont revenir sur le devant de la scène.
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Loin de moi également le bashing Tesla.
Je roule en Tesla depuis presque 8 ans ; j'ai été très content de ma S85D (225.000 kms) mais je ne fais pas partie de la secte qui dit amen à tout.
Il y a des choses à améliorer chez Tesla et certainement la transparence et le respect de ses clients.
Je ne fais plus les mises à jour depuis longtemps car il y a eu de nombreux bugs dans certains cas et même des pertes de fonctionnalités ou de "performance" afin de préserver la batterie pendant la période de garantie . Ma voiture a été bridée en vitesse de recharge aux superchargeurs sans aucun avertissement de Tesla . Depuis ce moment, je suis devenu méfiant sur le comportement de Tesla.
Quant aux capteurs ultrasons et radar AV , je suis pour leur maintien et je ne crois pas à la supériorité de Tesla vision dans toutes les situations comme le manque de visibilité ou l'obscurité.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Comme ce n'est pas un sujet sur la bourse, sur les essuie-glaces, sur Twitter, ou sur les promotions je viens de faire du ménage et de donner un avertissement à ceux qui se permettent d'insulter d'autres membres du forum. Au 2eme ou 3eme avertissement votre compte sera supprimé.

:Moderateurs:
Verrouillé