Salut à tous,
Même topo que l’auteur du sujet, mais sur une MY Perf de fin juin 2022, 19000km, assurée chez Léocare. Je poste ici pour pas faire un doublon si c’est OK…
Accident mardi soir à cause du verglas sur une Nationale au dessus de Colmar. Perte de contrôle en virage, j’étais au régulateur et dès que je l’ai désactivé en freinant (et j’ai freiné doucement, ça se voit sur la video) la voiture est partie en sucette et j’ai fini dans 2 camions qui étaient arrêtés à cause d’un premier accident.
Peut-être qu’avec le one-pedal la voiture a décéléré trop brutalement… je ne sais pas, mais j’ai glissé sur 300 mètres, pendant lesquels j’essaye tant bien que mal de récupérer la situation (a gauche, a droite, a gauche, puis paf camion 1, puis 2).
Les dégats sont substantiels… il manque tout l’avant droit. En substance les pièces impactées (visibles, derrière la compote d’aluminium difficile à évaluer dans le noir).
- Pare chocs
- Barre anti-rapprochement derrière le pare choc
- Grille sous le parechocs (plastiques noirs)
- Phare AVD
- Tringlerie roue AVD
- Barre noire (berceau avant ?) fendue
- Roue AVD
- Caches sous compartiment avant
- Retro droit
- Aile droite (ça va sans dire…)
- Portière droite
- Capot
- Montant avant droit (pillier A ?, sur 3-4cm à la base)
- Fenetre AVD ne se ferme plus, j’ai des alertes sur l’app en permanence depuis
Au niveau électronique ça a l’air OK, j’ai pu rouler tant bien que mal sur quelques mètres pour bouger la voiture avec la roue droite en vrac.
Je démarre donc avec Leocare, qui est aux abonnés absents depuis mercredi matin date d’ouverture du sinistre sur leur appli. Pas de rdv avant 7 jours, j’ai réussi a avoir quelqu’un au téléphone en demandant d’ouvrir un nouveau contrat. Et je découvre les mêmes déboires que l’auteur du post, remorquage vers garage agréé possible, mais aucun n’est Tesla. Vu l’état de la voiture vs. Son prix, ca va se jouer serré pour qu’elle soit VEI ou pas, donc je me demandais si ça valait pas le coup que l’expert passe chez le dépanneur directement (c’est son avis aussi, il a assez de boulot en ce moment pour déplacer une épave sur 100km).
Heureusement, je n’ai rien, et la voiture est couverte en valeur à neuf. Mais je fais 4000km par mois et je sens que ça va être 6 mois de galère quand je vais reprendre après Noël, là j’ai 8j une voiture de remplacement via Europ Assistance, après je ne sais pas… le carrossier Tesla à proximité (Carrosserie de l’Anneau du Rhin, qui fait Ferrari Maserati et Tesla - bonjour le tarif de main d’oeuvre) m’a déjà prévenu qu’ils auraient pas de voiture de remplacement.
J’aurais normalement du nouveau lundi soir, mais pour l’instant, pas d’expert mandaté, c’est le black-out complet au niveau étapes suivantes, juste avant les fêtes pour rien arranger aux délais.
L’assistance a bien marché et tout de suite par contre, à souligner (avec un contrat plus vieux donc, ça fonctionne bien) et j’ai eu Dépanneur, Taxi (240 euro sur 250), voiture de loc jusqu’à catégorie K (électrique) pendant 8j.