@shoubie57 je préfère encore ceux qui ne mettent rien, car je m'attend à tout
Alors, c'est peut être pas dangereux, mais cela peut être contraignants pour les autres :
- il y a le gars qui est en face et qui va rentrer dans le sens giratoire (du coup le titre du sujet devrait parler de sens giratoire plutôt que de rond point, même si pour les clignotants cela ne change rien), si il te voit avec ton clignotant à gauche, il va s'arrêter pour te laisser passer et râler puisqu'au dernier moment tu vas changer. Cela peut gêner pour la fluidité du sens giratoire, surtout ceux a fort trafic.
- il y a le piéton qui pourrait s'engager là où tu n'es pas sensé aller puisque tu clignotes à gauche.
- il y a aussi le gars qui fait son 3/4 de tour qui est en train de se rabattre pour aller à droite (comme toi) et qui risque de s'arrêter en plein milieu pensant que tu vas continuer sur la gauche et que vous risquez de vous percuter ou/et de gêner ceux qui sont au milieu derrière lui en train de faire un 3/4 ou tour entier. Encore plus dangereux (pour lui) quand celui qui est devant est un 2 roues
Du coup, pour revenir à ma première phrase, je préfère rien qu'une ambiguïté.
D'ailleurs en cas de carton, comme c'est un non respect du code de la route, tu pourrais être considéré en tort non ?