Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
s
shoubie57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3 performance

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par shoubie57 »

Ouep elles ne servent pas pour être visionné (les essuie glace, lecture des panneaux,etc)
j
jeje31
Actif
Actif

Message par jeje31 »

Je pensais car lorsque que j'active le sentinel sur l'appli je peux voir la camera frontal
TM3 prop,option couleur noire et jantes 19 ". Livrée le 13/12
n
nonobowl44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 perf/F-Type R

Message par nonobowl44 »

On ne peut qu'activer "visuellement" à l'écran que les côtés et l'arrière. Il n'y a pas de caméra au niveau du pare choc avant.
Celle du pare brise ne servant pas "pour l'instant" à visualiser les distances pour se garer. En même temps vu son emplacement elle n'apporterait rien de plus que ta vision (suffit de voir en mode sentinelle).
K
Kartapus
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Performance

Message par Kartapus »

En fait, je me pose une question: Suis-je le seul non Geek sur ce forum et de plus ,non vacciné à la Tesla Mania ? car il faut bien le dire : quand vous commandez une voiture avec un équipement défini, mais qu'à la livraison vous n'avez pas ces équipements, alors vous trouvez cela "normal", sans même avoir été prévenu, pour certains, que ces équipements seraient absents, vous donnant donc la possibilité de refuser votre livraison.
Car c'est bien de cela qu'il s'agit, il y a eu non respect du contrat qui liait les 2 parties.
j'en parle d'autant plus aisément, car j'ai bien les USS sur ma perf, donc je ne suis pas concerné par le problème, mais ce qui me surprends, et c'est un euphémisme, c'est la réaction qui consiste à trouver tout cela "normal". En conclusion tout cela n'est pas bien grave , vous n'avez pas les USS, pas non plus de système de remplacement, mais vous avez une TESLA !!!!
TM3 Perf Blanche - Commande 19/02- VIN 25/05 - Livraison 21/06
s
shoubie57
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par shoubie57 »

Allez on remet une pièce dans la machine le sujet déchaine les passions : Mouhah:
K
Kartapus
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Performance

Message par Kartapus »

@shoubie57 :
En quoi, ce que j'écris n'est pas factuel ?
TM3 Perf Blanche - Commande 19/02- VIN 25/05 - Livraison 21/06
W
White Eagle 1
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle 3 Propulsion

Message par White Eagle 1 »

Kartapus a écrit : 14 déc. 2022 16:44
En fait, je me pose une question: Suis-je le seul non Geek sur ce forum et de plus ,non vacciné à la Tesla Mania ? car il faut bien le dire : quand vous commandez une voiture avec un équipement défini, mais qu'à la livraison vous n'avez pas ces équipements, alors vous trouvez cela "normal", sans même avoir été prévenu, pour certains, que ces équipements seraient absents, vous donnant donc la possibilité de refuser votre livraison.
Car c'est bien de cela qu'il s'agit, il y a eu non respect du contrat qui liait les 2 parties.
j'en parle d'autant plus aisément, car j'ai bien les USS sur ma perf, donc je ne suis pas concerné par le problème, mais ce qui me surprends, et c'est un euphémisme, c'est la réaction qui consiste à trouver tout cela "normal". En conclusion tout cela n'est pas bien grave , vous n'avez pas les USS, pas non plus de système de remplacement, mais vous avez une TESLA !!!!
Tes capteurs sont encore actifs ? Il me semblait avoir vu ou lu qu’une mise à jour les désactivaient ?
M3 SO cdée 7/3 TC Nantes - VIN le 23/11 Liv 14 au 31/12 - CPI 5/12
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@White Eagle 1
Les uss pour ceux qui les ont n'ont pas été désactivé c'est le radar avant qui a été désactivé avec le passage à Tesla vision
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
W
White Eagle 1
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle 3 Propulsion

Message par White Eagle 1 »

Oups au temps pour moi
M3 SO cdée 7/3 TC Nantes - VIN le 23/11 Liv 14 au 31/12 - CPI 5/12
n
nonobowl44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 perf/F-Type R

Message par nonobowl44 »

Seront ils vraiment supprimés par une mise à jour (pour ceux qui ont des capteurs) si la TV ne sors finalement pas ??
Car ça c'est encore plus rageant que ceux qui ne les ont pas d'office.
Dernière modification par nonobowl44 le 14 déc. 2022 17:23, modifié 1 fois.
s
shoubie57
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par shoubie57 »

Kartapus a écrit : 14 déc. 2022 16:50
@shoubie57 :
En quoi, ce que j'écris n'est pas factuel ?
Tu as dû corriger ton message, je le comprend maintenant ;)
T
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop 2022

Message par TeslaMarc »

Finalement, les capteurs servent à rien, ça bipe tout le temps. Et si Tesla les supprimait à tout le monde lors d'une prochaine mise à jour.
Génial, tout monde est content : plus de bippppppppppppp, et fini la différence de prix entre une avec ou sans USS. Enfin une mise à jour qui satisfait tout le monde et Tesla par la même occasion car une option de soft en moins;

OK, je sors

Plus sérieusement, je comprends tout à fait les personnes qui n'ont pas les USS et un peu moins celles qui viennent les énerver par des remarques pas très sympas.

On est quand même dans le sujet "Tesla supprime les radars de stationnement USS". Quand @Thomas a créé ce sujet sensible il est évident que celles et ceux qui allaient recevoir sa voiture sans USS allaient venir en discuter. Et c'est tout à fait normal. Et si ce sujet est tabou, dans ce cas supprimer ce sujet.
Dernière modification par TeslaMarc le 14 déc. 2022 17:47, modifié 1 fois.
DrumRbart
Expert
Expert
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

En fait il est sympa ton système de fonctionnement, pour toi j'entends. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, il est au choix "aveugle", "pas concerné", "fanboy(girl)", parfois sous-entendu "stupide", même si ça n'est heureusement jamais directement exprimé. C'est pratique :Top:
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
s
shoubie57
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par shoubie57 »

@Sylvain1883
jusqu'à la livraison je ne savais pas si j'aurais ces fameux capteurs pourtant j'étais loin d'être dans vos états :lol!:
En effet comme je le mentionne plus haut :lol!:
Je me sens concerné car ces capteurs seuls (sans une vision 360°) ne sont de toute façon pas très efficace en réalité j'attends donc de voir TV.

Si je pouvais je vous échangerais mon pare-choc contre les vôtres :cheers:
Par contre si on pouvait faire un échange entre MD3 blanche ça m'arrangerait : Mouhah:
Greg42012
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 SR+ 2020

Message par Greg42012 »

Kartapus a écrit : 14 déc. 2022 16:44
Tiens en lisant votre commentaire, je me questionne.

Je ne me souviens pas avoir vu la mention ou la présence des capteurs de stationnements sur mon bon de commande, après je me trompe peut être, mais dans ce cas, comment pourrait il y avoir non respect du contrat ?

C'est une vraie question, pas pour mettre de l'huile sur le feu ou autre. C'est une situation qui m’ennuie pas mal même si pour le moment ce n'est pas aussi gênant que j'aurais pu le croire, et que je ne vois pas trop comment Tesla va gérer ça ...
TM3 SR+ bleu 2020 - 72 000 kM
TMY Prop Rouge avec attelage - cde 26/08 - Livré le 24/11
c
cacou
Confirmé
Confirmé

Message par cacou »

Au début je venais régulièrement voir ce topic pour avoir des news sur ce sujet. Car je viens d'être livré sans capteurs et que j'aimerais bien retrouver les fonctionnalités perdues (parce que j'ai aussi l'EAP et qu'il y a des features disparues aussi avec).

Mais là ça fait genre 10 pages que les échanges n'ont plus aucun intérêt. Entre les personnes qui ont des capteurs et qui viennent dire que ça sert à rien et celles qui n'en ont pas et qui reboucle tout le temps sur le même sujet, avec de moins en moins d'amabilité, c'est un peu fatigant.
Moi aussi je suis très colère contre Tesla sur leurs pratiques.
Moi aussi je pense que si rien n'arrive sous peu il va falloir gueuler un coup.
Moi aussi j'en ai rien à faire de savoir que les personnes qui ont des capteurs "ne trouve que c'est pas si utile".

Mais est-ce qu'on peut rester sur le sujet initial du topic ? Histoire que les échanges soient utiles (et accessoirement aimables).
TM3 Propulsion blanche avec attelage depuis le 03/12/2022
s
shoubie57
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par shoubie57 »

Greg42012 a écrit : 14 déc. 2022 17:40
Tiens en lisant votre commentaire, je me questionne.

Je ne me souviens pas avoir vu la mention ou la présence des capteurs de stationnements sur mon bon de commande, après je me trompe peut être, mais dans ce cas, comment pourrait il y avoir non respect du contrat ?

C'est une vraie question, pas pour mettre de l'huile sur le feu ou autre. C'est une situation qui m’ennuie pas mal même si pour le moment ce n'est pas aussi gênant que j'aurais pu le croire, et que je ne vois pas trop comment Tesla va gérer ça ...
Oui en effet je ne pense pas qu'il soit mentionné d'ailleurs tu ne vois que les options au moment où tu reçois ta facture.
Quelqu'un confirme ?
s
shoubie57
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par shoubie57 »

@Sylvain1883 Du coup a pars nous redire 1500 fois que ta voiture ne sert plus à rien et que dans 11 mois tu la vends ça nous avance sur quoi ?

Et perso je ne comprends pas en quoi avoir un avis différent du tien c'est te donner une leçon de morale :Alcooliques: :Alcooliques:
Dernière modification par shoubie57 le 14 déc. 2022 17:59, modifié 1 fois.
DrumRbart
Expert
Expert
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

Le plus gênant selon moi, et c'est aussi ce qui peut générer incompréhension et différents, c'est le silence total de Tesla à ce sujet.

Un petit point d'avancement sur Tesla Vision, par exemple, un créneau de disponibilité etc. Sur les plus virulents à ce sujet, combien ont envoyé un mail à Tesla ? Avez-vous eu un retour ? (Je sais, il m'arrive parfois d'être utopique :D)
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Bon je suis désolé si certains se sont sentis offensé par mon post. J'ai été volontairement provocateur et je m'en excuse.

Malheureusement pour ceux qui n'ont pas USS, je n'ai pas de solutions pour vous et je pense qu'en termes d'état d'esprit je serais comme vous si j'avais ce problème.
Mais, il n'y a pas 36 solutions à votre poblème, soit vous faites avec (cétait un peu l'objet de mon post), soit vous engagez une action en justice avec Tesla (mais il faut avoir des justificatifs, du temps et de l'argent), soit vous essayer de revendre votre voiture.

Pour le reste se lamenter ici sur le forum ne va pas faire avancer le schmilblick. Vraiment désolé :old:
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Verrouillé