Formatage de la clé USB ou du DD

L'électronique embarquée Tesla
Répondre
o
oscar
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3

Formatage de la clé USB ou du DD

Message par oscar »

Je reviens sur ce formatage que l'on peut faire désormais dans la voiture, et ainsi éviter de l'exécuter sur un PC externe.
De mon côté, j'ai remarqué qu'il est en effet tout à fait possible de faire le formatage d'une clé, mais impossible de formater mon SSD qui est un Samsung T5 de 500Go.
Je pense que c'est sans doute en raison de sa trop grande capacité, qu'en pensez-vous, y-a-t-il une capacité maximum? :Merci:
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
o
oscar
Passionné
Passionné

Re: Formatage de la clé USB ou du DD

Message par oscar »

Mon sujet ne semble pas provoquer une émeute!
Donc je viens de faire quelques tests, et voici très exactement ce que je constate.
Utilisation d'un SSD Samsung T5 de 500Go de capacité
1) - mise en place du SSD non formaté dans la voiture, sur un port USB avant bien sur. Aucune reconnaissance de ce DD, donc formatage impossible.

2) - formatage du SSD en exFAT sur un PC, avec la totalité de sa capacité, et mise en place du DD dans la voiture.Refus de formater, c'est grisé!

3) - formatage du DD en ne prenant que 100 Go, et bien entendu en ex FAT, et mise en place dans la voiture. Refus de formater, c'est grisé, et toujours non reconnaissance du DD!

4) - formatage du SSD en ex FAT sur sa totalité de capacité, et création de son nom "TESLADRIVE". Placé dans la voiture, toujours pas reconnu, et formatage en grisé!

5) - formatage sur PC en ex FAT, et dans sa totalité, création de son nom "TESLADRIVE" et création de la partition "TeslaCam". Une fois placé dans la voiture, reconnaissance du DD, icône créé sur l'écran de la Tesla, donc utilisation possible du SSD pour l'enregistrement des vidéos, que ce soit en caméra embarquée ou en sentinelle, mais TOUJOURS impossible à formater dans la voiture, c'est toujours en grisé.......

Si j'utilise une clè de 32Go à la place du DD, tout fonctionne parfaitement depuis le formatage......

Comme diraient les enfants, je donne ma langue au chat!

Aurai-je une voiture spéciale, une mise à jour très personnelle, ou une succession de boulettes de ma part, mystère...

Suis-je le seul à constater ce défaut?
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Je n'ai pas encore essayé le formatage, j'ai disque dur de 1To dans la voiture, je peux essayer à l'occasion.
o
oscar
Passionné
Passionné

Message par oscar »

J'ai résolu mon problème de formatage..........sans rien faire!!!
Tout d'abord, avant d'expliquer, je crois savoir qu'aujourd'hui c'est la Saint Thomas........donc bonne fête Thomas :Alcooliques:

Ce matin j'ai mis en place dans la voiture, à la place du SSD qui était en fonction, un autre SSD semblable au premier, Samsung T5 de 500Go, mais tout neuf, sortant de sa boite, et non formaté par un PC.
Dès son branchement, j'ai pu cette fois le formater sur la voiture, et après essais en "caméra embarquée" et "mode sentinelle", tout fonctionne à merveille. J'ai fait quelques séquences, et ça roule. De plus la fonction "formatage" est toujours disponible, et non en grisé......

Le précédent SSD est aussi neuf, mais dés que l'avais sorti de sa boite, avant de le mettre dans le véhicule, je l'avais formaté en FAT 32 et en ex FAT. Il fonctionnait parfaitement, mais refusait absolument d'être formaté dans la Tesla.....
S'il y a un informaticien qui peut m'expliquer? :Merci:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Je ne peux pas t'expliquer les mystères de l'informatique Tesla mais merci d'avoir pensé à moi :coucou:
o
oscar
Passionné
Passionné

Message par oscar »

La Tesla est une voiture pleine de surprises........!
En effet, j'avais résolu (sans rien faire de spécial) le problème du formatage du SSD dans le véhicule.
MAIS.....ce matin, j'ai eu la surprise de recevoir et d'installer la nouvelle version 2020.24.6.4, et avant de prendre le bolide ^pour aller faire quelques courses (achats, mais pas de courses sur piste :lol!: ), j'ai vérifié les nouveautés dans le menu, et là......à nouveau le formatage est écrit en grisé, donc impossible de faire le formatage du SSD dans le véhicule!
Merci Elon!
Je crois que je suis maudit......ou bien la voiture , grace à son intelligence artificielle, me fait tourner en bourrique!
Je viens de faire un déplacement de 30km environ (ce qui est beaucoup pour une voiture électrique selon les détracteurs), et je constate que la fonction "formatage" n'est plus en grisé, mais fonctionnelle :oops: :oops:
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Message par Timeuhmeuh »

Formatage complet ou rapide ?
Question avec tes 32Go tu stockais combien de temps les videos ?
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
o
oscar
Passionné
Passionné

Message par oscar »

Je n'ai utilisé la clé 32Go que pour faire des essais, en fait je ne connecte que le SSD de 500Go à la voiture.
Au début j'avais fait un répertoire de 200Go pour mes compils de musique, puis de 300Go pour la Tesla. Finalement, avec le grand choix de "Spotify" et de "Tunein", je réserve la totalité des 500Go pour les vidéos de la voiture.
En ce qui concerne le formatage, si je le fais à partir du PC, c'est en ex FAT et en rapide, pour le SSD, et même chose pour la clé 32Go.
Je pense que désormais la voiture fait aussi le formatage en rapide, vu les fractions de seconde demandées pour ce travail!
C
Cyril2063
Débutant
Débutant
Voiture : M3 LR 2019

Message par Cyril2063 »

Arrivant après la bataille, la réponse aux étonnements est simple : le logiciel Tesla NE REformate PAS une clé ou un DD déjà formaté précédemment. Il ne peut que formater une clé ou un DD strictement vierge.
liax
Actif
Actif
Voiture : Tesla Modele 3 LR DM

Message par liax »

Hello,
je déterre ce topic...j'ai un DD rempli de musique et pourtant il me propose bien de le formater.
J'avais plutôt quelques autres questions à ce sujet...comment faire pour avoir sur le même DD ma musique et l'enregistrement des vidéos?
Il faut partitionner le DD? l'emplacement pour l'enregistrement sera automatiquement trouvé par la tesla (ce que je doute!)
Etant donné qu'il y a 2 port USB, est-il possible d'avoir 1 DD pour la musique et l'autre pour l'enregistrement vidéo?
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

En effet, il faut créer deux partitions. Celle comprenant un dossier nommé "TeslaCam" sera utilisée pour la dashcam et Sentinelle. Dans l'autre tu peux placer tes fichiers audio.
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
V
Vinsub95
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3 Standard

Effacement clé USB

Message par Vinsub95 »

Bonjoue
est ce normal que lorsque j'efface les données de la clé USB via l'écran, il reste toujours 6 GB ?
M3 propulsion Blanc / cde 20/01 / livrée le 07/03 Maurepas
Répondre