Suivi commande Model Y Prop GRIS - ils sont où ?

Délais de livraison et processus de commande
V
Valtan
Confirmé
Confirmé

Re: Suivi commande Model Y Prop GRIS - ils sont où ?

Message par Valtan »

@Kalu35 Donc si on a déjà l'attelage en commande initiale, ils ne veulent pas nous l'offrir ?
donc pas moyen de passer d'une grise avec attelage à une blanche avec attelage offert ? L'économie aurait été peinture grise + attelage = 1350 + 1600 = 2950 euros même avec une seul option offerte (attelage), de quoi payer un covering à peu de choses près...
Dernière modification par Nounou74 le 08 déc. 2022 13:49, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
TMY RWD grise en commande, livraison prévue Q3 2027...
S
Scrat
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Prop

Message par Scrat »

@Kalu35 Idem uniquement EAP offert pour moi. J'ai tenté le crochet en offert, mais pas possible...
Mais ca me va, j'économise la couleur (blanc) et l'EAP je l'aurai pris par la suite
Joli cadeau de Noël 😎
Model Y Prop blanc - attelage - EAP
Depuis le 20/12/22 - Lyon
elbreizhad
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par elbreizhad »

Sisi pour moi j’ai l’attelage offert alors que je l’ai pris à la commande ( attelage + eap + différence de prix entre gris et noir )
Model Y Full BlacK EAP -> Livré en Décembre 2022
K
Kalu35
Actif
Actif
Voiture : Bientôt une Model Y

Message par Kalu35 »

2ième coup de téléphone de mon TA.

Il me dit que finalement la bleu c'est pas possible elle n'a pas le crochet d'attelage.
En gros, on ne peut pas passer sur une commande moins cher.

Donc comme je suis parti sur gris + attelage, il ne peut me proposer que des rouge, bleu voire du noire avec attelage en ajoutant l'EAP voir les jantes 20' si dispo mais faut que les voitures soient dispos.
Il m'a dit qu'il pouvait la prendre uniquement les voitures dispos sur Rennes et pas dans d'autre centre.

En attendant, d'après lui, il n'y a plus de modèle rouge, bleu ou noire à Rennes avec le crochet d'attelage. Donc Wait and see.
Je dois attendre.

Il m'a dit qu'il y avait des camions qui arrivaient régulièrement et qu'il m'appellerait s'il y avait un modèle qui correspondrait à mes souhaits.
eljay
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR AWD 2023

Message par eljay »

@Valtan tu peux demander à changer pour une blanche sans prendre les 2 options. J'ai eu confirmation de mon TA qu'ils offrent toujours des attelages pour les non gris sauf si tu as commandé l'attelage. La tu ne peux pas avoir l'attelage gratuit. Sympa... :evil:
Cmd 25/01 - MY AWD LR Quicksilver, 19", att.
J
JordanJordan
Actif
Actif
Voiture : ModelYprop

Message par JordanJordan »

Ayant quitté la team grise la semaine dernière par dépit ... Et prenant connaissances des cadeaux de fous qu'offre tesla cette semaine ... :evil:
J'ai adressé un mail à mon TA (Zaventem-BELGIQUE).
Qui ne tente rien n'a rien :Rouge:

Image
TMYGrise-int.noir-att-19'-com7/09/22-changée: bleue par dépit - Désormais en guerre avec Tesla
S
Scrat
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Prop

Message par Scrat »

eljay a écrit : 07 déc. 2022 14:08
....Normalement il doit avoir moins de 50 km pour etre considéré comme un vehicule neuf.

Vu que ce sont des modèles en stock il y en a peut-être qui ont roulé (genre voiture de collaborateurs pendant qqs jours)
On fait quoi dans ce cas, on refuse la voiture ? :scratch:
Model Y Prop blanc - attelage - EAP
Depuis le 20/12/22 - Lyon
fantaben
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y prop

Message par fantaben »

@JordanJordan Je suis aussi chez un TA en Belgique pour le moment il ne m'a rien dit... on verra pour le moment je reste sur ma grise sauf si de belles remises...

On verra.
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers
V
Valtan
Confirmé
Confirmé

Message par Valtan »

elbreizhad a écrit : 07 déc. 2022 16:25
Sisi pour moi j’ai l’attelage offert alors que je l’ai pris à la commande ( attelage + eap + différence de prix entre gris et noir )
eljay a écrit : 07 déc. 2022 16:40
@Valtan tu peux demander à changer pour une blanche sans prendre les 2 options. J'ai eu confirmation de mon TA qu'ils offrent toujours des attelages pour les non gris sauf si tu as commandé l'attelage. La tu ne peux pas avoir l'attelage gratuit. Sympa... :evil:

Ok merci comme quoi on est pas tous logés à la même enseigne... enfin moi j'ai eu aucun appel donc bon pas sûr qu'à Signes ils aient beaucoup de stocks à écouler...
TMY RWD grise en commande, livraison prévue Q3 2027...
elbreizhad
Confirmé
Confirmé

Message par elbreizhad »

Ça veut rien dire moi je vais chercher à Rennes et ma Ta est à Toulouse et moi à Rouen 🤣
eljay
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par eljay »

@elbreizhad @Valtan oui je confirme. Moi j'habite Grenoble. Ma TA est à Chambery et je vais aller chercher ma TMY à Lille !! Donc la chasse est nationale et pour en avoir discuter avec ma TA ils sont autant sous pression que nous pour "attraper" le modèle que veut leur client. La compétition interne est rude. Quoique en blanc apparemment la pression est moins forte par ce qu'ils en ont plus en stock.

Si je peux donner un conseil ici ayant déjà acheté une Model 3 LR dans les mêmes conditions à savoir la période de soldes de fin d'année en Déc 2020 : quand il y a des avantages jamais vu comme ceux qu'on a là, à mon avis, vous devriez faire passer la couleur au second plan. Ce qu'il faut se dire c'est que vous allez acheter une TMY prop avec un tel avantage tarifaire que dans 12, 18 ou 24 mois vous la revendrez sans perdre d'argent, voir même en en gagnant. Et en attendant qqsoit la couleur vous aurez eu le plaisir et l'avantage de rouler dans une Tesla.

D'ans 18 à 24 mois les choses seront stabilisées à Berlin et vous pourrez acheter le modèle de vos rêves avec les nouvelles peintures qui seront peut-être redescendues à un prix plus raisonnable et les batteries structurelles de nouvelle génération.
x
xavierlx59
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Propulsion

Message par xavierlx59 »

@eljay Je partage ton avis 👍🏻

Pour ce que ça vaux. XavTesla à mis en ligne une vidéo sur YouTube dans laquelle il dit que certains TA bien au courant auraient lâché l'info suivante:
Les grises Propulsion seront des quicksilver de Berlin.
MY Premium Propulsion - QuickSilver - Commande 26/01 - Livraison 25/05-02/06
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

En même temps Berlin est la seule usine Tesla au monde capable de produire cette couleur Quicksilver pour l'instant ...

Il y avait un doute ?
elbreizhad
Confirmé
Confirmé

Message par elbreizhad »

Franchement, ça fait un bout de temps, qu’un a mis +1 à Berlin… ça paraît plus que logique quand on analyse la situation.

Ce qui peut faire peur dans cette situation, c’est que Berlin mette du temps à démarrer en 2023, l’attente du gris pourrait être long.
x
xavierlx59
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Propulsion

Message par xavierlx59 »

@Thomas ce qu'il dit dans sa vidéo c'est que ces TA auraient dit à leur client de bien réfléchir avant de sauter sur les offres de fin d'années.
Sous entendu les Prop Quicksilver pourraient arriver plus vite que ce qu'on pense.

Pour ma part je ne prends pas ce risque. Je suis parfaitement raccord avec l'analyse de @eljay et j'ai déjà eu beaucoup de chance avec la revente de ma TM3.

On verra plus tard pour le gris
MY Premium Propulsion - QuickSilver - Commande 26/01 - Livraison 25/05-02/06
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

:Top:
Xalatah
Actif
Actif

Message par Xalatah »

Bonsoir,

J'ai craqué, j'ai fini par commander un modèle Y, un grand jour pour moi. Je voulais encore attendre mais étant donné le contexte avec les prop grises, j'ai préféré commander pour me laisser plusieurs options:

- Scénario 1: Mon TA m'appelle et me propose de remplacer ma prop grise par une autre couleur + 2 options offertes (à réfléchir, mais je m'en fout des options sauf peut-être l'EAP)

- Scénario 2: Je n'accepte pas le remplacement et je suis livré 1er ou 2 second trimestre d'une prop Quicksilver berlinoise.

- Scénario 3: Tesla fait des rabais de fin d'année / début d'année sur son stock, rend la prop sans option éligibible au bonus éco 6k et la je fonce, j'aurai juste perdu les 250€ de la commande d'aujourd'hui.

- Scénario 4: Je me fais livrer d'une prop grise chinoise, comme commandé, sans autre couleur ni bonus.

Mes choix de préférence par scénario: 3 > 2 > 1 > 4

Si rien ne se passe comme prévu et c'est le scénario 4, tant pis, mais ça sera pas un choix dur à porter non plus. Quand on joue il sauf savoir perdre. J'ai 3 chances sur 4 d'être gagnant.
eljay
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par eljay »

Oui je crois que tu as bien recensé tous les cas de figure possible.

- Le scéanrio 1 existe déjà : donc celui-là est sûr
- Le 2 : la TMY prop berlinoise mois je dis pas avant 3e trimestre. Ils ont déjà à faire monter en puissance la Perf et maintenant la LR et en plus la TMY prop de Berlin va nécessiter d'introduire le nouveau chassis structurel dans les lignes de production
- Le 3 : je suis convaincu que c'est ce qu'ils vont faire sur la dernière 15aine de Décembre pour déstocker les blanches de base (en offrrant l'attelage s'il est déjà monté). Donc si tu aimes le blanc ça vauit le coup d'attendre encore un peu c'est sûr
- Le 4 : mon TA m'a dit qu'il y aurait une vague de chinoises grises au 1er trimestre. Ce qui serait assez cohérent avec la berlinoise en Q3. Il n'y aurait que 6 mois à patienter pour ceux qui commanderaient après Mars.
Dernière modification par eljay le 08 déc. 2022 09:24, modifié 1 fois.
Xalatah
Actif
Actif

Message par Xalatah »

La blanche me convient parfaitement, s'ils baissent le prix pour la rendre éligible au bonus 6k, l'offre est juste beaucoup trop intérressante.

Sauf que je trouve ce scénario invraissemblable pour plusieurs motifs:

- Une baisse de prix ne plaît pas aux investisseurs, c'est un très mauvais signal qui leur ai envoyé
- Le prix actuel de la MY prop est déjà une anomalie de marché, en comparaison avec la concurrence mais aussi avec la M3 prop
- Le stock actuel de véhicules n'est pas composé que de MY prop blanches sans options, pour se débarasser de tout le stock, dont celles avec options, il faudrait baisser le prix d'au moins 6000€, ce qui baisserai le prix de la MY prop sans options à 37'990€.
- Cela engendrerait des désistements de masse pour tout types de tesla déjà commandées par d'autres clients qui se tourneraient vers cette offre
- Les clients ayant payé plein pot leur modèle Y seraient tout simplement scandalisé

Ils ont fait et gêré des situations similaires, en chine et aux USA, mais bon.

Pour vider leur stock, de manière pratique et sans les inconvénient cités plus haut, il est plus logique de faire ce qu'ils sont en train de faire : Offrir 2 options. Dans un premier temps à ce qui ont commandé la Modèle Y grise, puis certainement à tous les nouveaux clients avant la fin de l'année.

- Pour eux c'est plus rentable que de baisser le prix
- Ca fait moins de bruit auprès des investisseur
- Psychologiquement, les clients précédents seront moins dégoutés que s'ils avaient vu le prix de la voiture baisser

Donc tout bénéf pour eux
eljay
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par eljay »

En tout cas c'est sur qu'il y aura 2 phases successives de promo. Lorsque j'ai eu l'embrouille avec un TA il y a 2 jours qui maintenait mordicus que ce n'était pas 2 options mais une seule gratuite, il m'avait lu de vive voix le message reçu de la direction France qui expliquait les conditions pour bénéficier de ces conditions avantageuses. Et le courrier appelait ça la phase 1. Donc logiquement il y aura une phase 2 sinon pourquoi la nommer ?

Peut etre que comme tu dis ce ne sera pas une réduction de prix mais l'extension des ces conditions au dela des gris aux clients qui ont commandé récemment par exemple.

Bon la bonne nouvelle c'est qu'on aura pas longtemps à attendre avant de savoir 😉
Verrouillé