L'éclat de peinture qui fait plaisir !

Carrosserie, poignées, phares...
Répondre
M
Montmirrail
Actif
Actif
Voiture : TMYP

L'éclat de peinture qui fait plaisir !

Message par Montmirrail »

Bonjour à tous,
Un peu plus d'un mois que j'ai réceptionné mon model Y performance, et que vois-je en lavant cette dernière, un pu***n d'éclat de peinture sur l'aile arrière droite !!!

Image

Image

D'après la carrosserie agréée de Tesla du coin, ils devraient le prendre en garantie, mais Tesla ne veut rien entendre, et je n'ai pas envie de débattre pendant des lustres avec eux.
J'ai donc demandé un devis pour la reprise de cet éclat, qui avoisine les 1000e pour la remise en peinture complète de l'aile. Ça fait mal !!

Je vais quoi qu'il en soit aller voir un carrossier "tradi" aussi pour voir ce qu'il en dit. Le tout étant que j'ai vu des stylos de reprise de peinture sur greendrive, et me demande si cela ne pourrait pas le faire, avant de poser un ppf complet ( l'addition devient salée là ).

Me voilà donc sur le forum, pour savoir si quelqu'un parmi vous a déjà utilisé ce stylo de retouche sur un éclat comme on peut le retrouver sur mon véhicule, ou s'il ne vaut mieux pas directement passer par la case carrosserie et ppf par la suite.

Je suis quand même bien vert. Première voiture neuve, première voiture à 70k ( !!! ), et bam, un mois après, l'éclat de peinture qui fait bien plaisir. Un truc qui ne m'est jamais arrivé sur mes précédents véhicules ...

Belle journée à tous !
TMYP blanc intérieur noir commandé le 03/06/2022 > livré le 22/10 à Signes
V
Vinz
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: L'éclat de peinture qui fait plaisir !

Message par Vinz »

Jolie cratère oui. :roll:

On voit bien le multicouche.

Sur que pour rattraper faut reprendre l aile complète.

Ça change quoi carrossier tesla pour ce genre de chose et un artisan classique? La garantie? Qui au final la,s applique pas.

Donc pas d amélioration chez tesla niveau peinture
TMY pro blanc/int noir/20" 27/12
M
Montmirrail
Actif
Actif

Hello @Vinz

Et oui, sacré éclat ... franchement je me demande bien ce qui aurait pu faire ça. Peut-être un gravillon furtif sur l'autoroute, va savoir.

En tout cas c'est en effet reparti pour une peinture complète de l'aile arrière. J'ai reçu le devis de la carrosserie agrée Tesla ( qui est en fait juste à côté de chez moi ), et ça se chiffre à 680e. Devis que j'ai accepté connaissant leurs manières de fonctionner, et disons que sur une voiture neuve, je préfère prévenir que guerrir.

Pour ce qui est de la garantie, je me doute bien du fait des mes différents échanges avec Tesla que ce n'est même pas la peine d'y penser. Disons que j'avais une lueur d'espoir quand le carrossier m'a dit que ça devrait passer au vu des prises en charges farfelues qu'ils reçoivent.
Bref, première expérience Tesla, au bout d'un mois, c'est salé ( ce qui n'enlève rien au plaisir de conduite mais bon, il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte dans ma perception d'un fabricant ).

Merci pour tes retours en tout cas !
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

Je ne vois pas pourquoi Tesla prendrait en garantie un éclat de peinture sur une voiture de 1 mois.
Si c’est un défaut de peinture, ok.
Mais un éclat, Tesla n’est pas responsable.

C’est désagréable de voir sa voiture neuve avec un impact mais c’est ainsi.
J’ai aussi un éclat de peinture suite à une projection de gravillons sur mon pare choc avant. Ça m’a gonfler mais c’est comme ça.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
c
captainBeartooth
Actif
Actif

Message par captainBeartooth »

@Montmirrail J'ai déjà utilisé les stylos de retouche Greendrive sur une model 3 de 2021, qui au final ont plus le format pot de vernis à ongle que de stylo.
Très difficile à appliquer pour les impacts relativement conséquents.
J'avais acheté 3 stylos pour chaque couche (fond blanc, blanc pailleté, vernis).
Il faut appliquer le fond blanc vraiment juste pour faire disparaitre la carroserie et que ca laisse toujours un creux. Tu peux oublier l'utilisation du pinceau fourni dans le "stylo", il faut y aller par micro goutelettes à l'aide d'un cure dent.
Et ensuite une fois le gris de la carosserie couvert, le blanc pailleté à appliquer est très (trop) épais. Même après l'avoir secoué pdt de longues minutes. Je ne suis peut être pas doué, mais c'est une horreur à appliquer sans faire une petite bosse.
Certes la carroserie est protégée, mais le défaut sera toujours visible, même à plusieurs mètres.
Peut être que passer un coup de ponceuse avec du polish pourrait attenuer l'excroissance une fois la retouche bien sèche, mais j'en ai tellement chier avec un tas d'essais que je n'osais plus y toucher pour risquer de faire sauter complètement la retouche. Et je n'ai pas essayé non plus de laver la voiture ensuite pour voir si le jet ne ferais pas sauter la retouche car je l'ai appliquée juste avant de revendre la voiture.
Quant à appliquer la dernière couche de vernis, je ne m'y suis même pas essayé.
TMY pro blanche 20' intérieur noir commandée le 01/09/22 - EDD 12/12 au 31/12
M
Montmirrail
Actif
Actif

Hello @captainBeartooth !!

Merci pour ton retour clair comme de l'eau de roche !! Cela confirme donc ce que je pensais :)
N'étant pas carrossier et n'osant prétendre à faire du travail de qualité comparable je vais laisser faire les pros hein, surtout sur une voiture "neuve" avec 1000 bornes :D
Elle aura le droit à un beau PPF des familles mi-janvier yay !!

Bonne fin de journée à toi !
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@Montmirrail
Pour info, à quel niveau se situe l'impact sur l'aile, haut où bas de celle ci ?
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
M
Montmirrail
Actif
Actif

@gugus17 il se situe juste là ( c'est une image d'illustration )
https://www.screencast.com/t/MDNS5gMvOa
Assez étrange tout de même mais bon, ainsi soit-il :cheers:
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@Montmirrail
Ok, donc à priori ça ne peu pas être du à un caillou projeté par ta voiture mais plutôt d'un véhicule tiers
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
M
Montmirrail
Actif
Actif

@gugus17 Yes vraisemblablement.
Peut-être un gravillon qui s'est échappé d'un poids-lourd, ou encore un malade mental qui s'est amusé avec un petit pic, va savoir : Mouhah:
En tout cas c'est très étrange mais bon, que peut-on y faire, pas grand chose hahaha.

Bonne soirée à toi !
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Regarde cette vidéo vers 2"50

C'est un plus petit éclat mais je pense que c'est mieux que de payer 1000 €

M
Montmirrail
Actif
Actif

Bonsoir @Thomas !
Merci pour cette vidéo bien faîte !! Bon, c'est tentant tout ça, mais je crois que je vais faire le faible et payer mes 680 balles.
Le petit trou restant fait pencher la balance en la faveur du carrossier avant le PPF.

Merci à tous pour ces éclairements, affaire rondement menée.

Bonne soirée !
Répondre