Suivi des commandes 2022 des Model Y Performance

Délais de livraison et processus de commande
v
vdh
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Performance

Message par vdh »

Jidorn a écrit : 06 déc. 2022 21:05
1 an d'attente et le pire, c'est que je ne suis pas le plus à plaindre.
Et bien moi ça a fait 2 ans et demi la semaine dernière... Mon TA me dit que les grises devraient arriver en début d'année mais comme vous l'avez tous constaté ils n'en savent pas plus que nous. J'attends que Berlin m'attribue un VIN mais les chances que ce soit avant Noël s'amenuisent :evil:
MYP gris/noir commandé le 3/06/20, dernière estimation de livraison 22/11-31/12, puis plus rien
S
Sophie.AV
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 - TMYP commandé

Message par Sophie.AV »

@vdh Pour moi, si on a pas de VIN pour le 20, ça veut dire pas de livraison pour décembre. Et c'est pour ça que c'est ma dead line pour annuler ma commande.
MYP commandé le 28/05 Full Black - VIN 14/12
Livraison le 22/12 Quincieux
a
alexverycool
Actif
Actif

Message par alexverycool »

Mais c’est quoi la solution @Sophie.AV pour remplacer cette commande ? En moyenne les autres constructeurs affichent des délais bien plus longs sur le neuf…
Ou alors c’est pour se rabattre sur de l’occasion ?
Moi j’avoue que j’attendrai quoiqu’il arrive car je n’ai pas envie d’avoir une autre voiture…
Cmd 27/08/22 - Model Y Perf Noir/Noir + Crochet
Livraison à Valenton entre le 12/12 et le 27/12
R
Romain68740
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla y perf grise

Message par Romain68740 »

Je trouve dommage d’annuler si près du but! Après c’est ton choix et je le respecte, tu partirais chez un autre constructeur?
Tesla Y perf Quiksilver, intérieur noir, attache remorque, commandée le 30/05/2022. 🤘
J
JUMPER
Actif
Actif
Voiture : Model y

Message par JUMPER »

Enfin :cheers: :Alcooliques: C'est la toute première model Y performance avec un intérieur blanc . Enfin ils vont bien finir par nous livrer ces Bagnols .
Commandé le 17/11/21 Model y perf blanc avec son intérieur blanc et son attelage.
M
MYPMIG
Débutant
Débutant

Message par MYPMIG »

Sophie.AV a écrit : 07 déc. 2022 09:58
@MacWanted Non, non et non, ce n'est pas normal de livrer une voiture qui est commandée 5 mois plus tard !!! sous prétexte d'un attelage en plus ??? Et je parle du même modèle et même couleur !

J'ai commandé une full black fin mai, certains sont livrés de la même voiture, avec juste l'attelage en plus ? Je suis désolée mais y'a de quoi se plaindre et être mécontent ! Et en plus, tu n'as pas d'interlocuteur "fiable", les TA ne sont au courant de rien ...
Il y a aussi des full black sans attelage commandés en août qui ont été livrés avant nous.

Je suis d'accord pour attendre mais servir ceux qui ont commandé loin après nous c’est pas juste…
MYP full black full autopilot commandé 6/6/22 via Arval LLD pro. Est. Livraison ???? Valenton
Isambart
Actif
Actif
Voiture : TMY perf grise int N

Message par Isambart »

L'astuce qui va bien pour attendre sa voiture est de se dire qu'elle va arriver en mars ou en avril prochain. Si elle arrive plus tôt : champagne !!
Je dis cela, j'ai commandé la mienne qu'en juin....
En revanche, ceux qui ont commandé en novembre et qui sont déjà impatients, je vous conseille de vous rabattre sur une Peugeot mazout d'occasion !! :bounce:
Bon courage dans cette attente !! :coucou:
TMY Perf grise -> quicksilver commandée 24/06/22
modifié le 14/01/23 par TMY LR quicksilver
n
nabil92390
Actif
Actif

Message par nabil92390 »

salut a tous,

J'ai contacté mon TA pour avoir des informations sur le MY noir performance que j'ai commandé en juin et avoir des info sur des livraisons et voici ca reponse:

J'ai bien reçu votre mail.

Les Model Y Performance livrés actuellement ne sont pas noir. Nous n'avons pas d'information concernant les délais de celles-ci. Je ne pense pas que nous vous livrerons d'ici la fin de l'année, sauf ce.

Si vous le souhaitez, nous avons quelques modèles disponibles dans différents hubs de livraison en France. Les Model Y Performance disponibles en noir sont des voitures qui ont roulées un peu donc bénéficient d'une réadjustement tarifaire.

Si vous êtes d'accord pour changer de couleur, nous avons également des neuves qui peuvent être livrés avant la fin de l'année.

Vous me direz si l'une de ces options peut vous intéresser.
model Y performance noir, commandé le 17 juin, livraison valenton
J
JUMPER
Actif
Actif
Voiture : Model y

Message par JUMPER »

Et bien moi j'ai commander en Novembre :D mais pas de cette année . :lol!:
Commandé le 17/11/21 Model y perf blanc avec son intérieur blanc et son attelage.
Isambart
Actif
Actif
Voiture : TMY perf grise int N

Message par Isambart »

:D : Mouhah:
TMY Perf grise -> quicksilver commandée 24/06/22
modifié le 14/01/23 par TMY LR quicksilver
b
bribeiro82
Débutant
Débutant
Voiture : TMYP

Message par bribeiro82 »

bonjour,

VIN et facture reçu 29-11. date de reception prévue pour 9-12 et reportée a 16-12 en raison d´une attente d'homologation des sièges arrière (plus larges). plusieurs Y perf sont arrivées ces derniers jours mais ne peuvent pas sortir...
Model Y perf 24/08/22. Blanc/int noir
Porto. Livraison 13/11. 27/01/2023
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

MYPMIG a écrit : 07 déc. 2022 10:34
Je suis d'accord pour attendre mais servir ceux qui ont commandé loin après nous c’est pas juste…
Ce n'est pas "juste" uniquement si le délai indiqué à la commande n'est pas respecté, c'est tout. Et dans ce cas, des recours contractuels sont prévus. Chez tous les constructeurs, le délai n'est pas le même selon la configuration.
B
Bertouille
Actif
Actif

Message par Bertouille »

@Nounou74 le problème c'est qu'ils ne tiennent pas compte du délai initial annoncé.
J'ai attendu que la fenêtre se situe dans la période ou j'aurai la capacité de financer et de réceptionner le véhicule et le délais n'est aujourd’hui pas du tout respecté.
TMY performance commandée 02/07 noir-noir, livraison ?
S
Sophie.AV
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 - TMYP commandé

Message par Sophie.AV »

Nounou74 a écrit : 07 déc. 2022 13:48
Ce n'est pas "juste" uniquement si le délai indiqué à la commande n'est pas respecté, c'est tout. Et dans ce cas, des recours contractuels sont prévus. Chez tous les constructeurs, le délai n'est pas le même selon la configuration.
Et bah pour nous les délais (les full black commandées fin mai), les délais ne sont absolument pas respectés.
Je suis désolée de te contredire, mais nous n'avons pas de recours ... Ah si, on te propose des voiture avec des "options" supplémentaire pour, bien évidemment, plus d'argent. (C'est hors de question de débourser plus d'argent, pour un accessoire dont je n'ai pas l'utilité ...)

J'ai fait en sorte de commander un véhicule qui me sera livré peu de temps après la vente de la TM3, et surtout avant mon accouchement.
Fin décembre, j'entame mon 8éme mois, je ne sais pas comment je vais chercher ma voiture ... Parce que entre mon domicile et Quincieux, j'ai 150 km!

Alors non, ce n'est pas "juste", surtout quand je constate la politique Tesla, où eux, ils ont "le temps" mais par contre, quand ça arrive "hophophop on se dépêche" sinon tu "perds" véhicule.

Certes, la voiture est exceptionnelle (pour moi), mais faut arrêter de protéger Tesla !
MYP commandé le 28/05 Full Black - VIN 14/12
Livraison le 22/12 Quincieux
arakeri
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR

Message par arakeri »

@Sophie.AV

Sans défendre Tesla, je comprends tout à fait ta contrainte et ton agacement qui peut s'entendre, mais on peut vivre la même chose chez d'autres constructeurs et c'est tout aussi énervant.

J'ai fait la mauvaise expérience de commander une petite citadine électrique en début 2022 avec comme date de livraison début juin avec un grande marge. Début juin pas de livraison et on me dit elle devrait arriver vers le 15 juillet au max. Je pouvais attendre fin juillet. Bien sûr fin juillet toujours rien mais là sur de chez sûr elle est en production est va arriver précisément le 28 sept. Le 30 sept rien et là un nouveau délai le 31/12 / 2099.... autant dire plus de délai.

Tout ce qu'a pu me proposer le concessionnaire et même le constructeur c'est d'annuler ma commande et c'est tout, circuler il n'y a rien a voir.

Aucune logique non plus de prio ou autre puisque d'autres clients avec la même configuration ayant commandés 2 mois après moi ont été livrés eux...

C'est ce que j'ai fait, j'ai annulé et commandé un autre véhicule chez un autre constructeur et bien sûr plus du tout avec les même conditions tarifaires....

Bref la gestion des délais est de plus en plus anarchique et on a l'impression que les clients ne sont plus le soucis des constructeurs, vous n'êtes pas heureux, et ben aller voir ailleurs : Mouhah:
Model Y LR Quicksilver 2023
Ecran T12 Pro 8.8-inch de chez Tylard
U
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR quicksilver

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Si j'ai bien compris, mon Y perf cherry ne sera pas livré en mai-juillet 2023 comme annoncé ? il vaut mieux taper sur 1 an de delai ? si y'a la nouvelle cam dans le feu, le nouvel écran/volant et un compteur de vitesse et une plus grosse batterie (a voir si la perf et/ou la lr l'ont ... perso je préfère l'autonomie) je veux bien attendre 6 mois de plus :)

Pour le message du dessus : un pote à commandé une corsa elec en mars 2022 ... il l'attend encore xD
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
GiPe66
Actif
Actif
Voiture : Model3 LR

Message par GiPe66 »

Tu l’as commandée quand ? (Mets le en signature)
Model3 LR rouge 02/2019 - FSD
ModelY perf cherry/noir commandée le 01/06 Toulouse - indéterminé...
arakeri
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR

Message par arakeri »

@ULTIMA-BAHAMUT

: Mouhah: idem, commande Corsa-e pourtant rien de compliqué mais jamais livré donc passage sur la e-208 en VD mais un bras plus cher :(
Model Y LR Quicksilver 2023
Ecran T12 Pro 8.8-inch de chez Tylard
U
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR quicksilver

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

@GiPe66
1e octobre
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@Sophie.AV Dans ton cas particulier, tu peux annuler ta commande et récupérer tes 250 euros après avoir mis Tesla en demeure de te livrer dans un délai raisonnable. Ma remarque visait ceux qui se plaignent d'être livrés après d'autres ayant commandé après eux bien que le délai annoncé à la commande ait été parfaitement respecté ;)

Un "groupe de pression" avait été créé en section 3 mais finalement, je crois qu'il n'en est rien advenu.
Répondre