Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@gugus17
Je crois avoir trouvé le problème. Le cumulus se déclenche et ça fait monter la consommation à 2500 sans compter la recharge donc logique que ça disjoncte.
En plus de ça grâce à toi j’ai pu voir sur le compteur que la puissance maximum est a 5kva et non pas à 6 ce qui est anormal.
J’ai appeler EDF et un technicien viens en urgence demain pour regler le problème et me faire passer à 9kva car d’après le technicien au téléphone la colonne de mon immeuble peut supporter jusqu’à 36kva donc a voir.
Je vous tiens au courant de la suite merci beaucoup.
Bon ba le technicien Enedis est venu et il m'a changer le Linky qui était défaillant. La puissance APP était seulement de 4600 au lieu de 6000. Problème réglé par contre ça disjoncte toujours même à 16A au bout de quelques minutes ... En charge je suis à seulement 4000 donc ça devrait pas disjoncter.
Il n'a pas pu me passer à 9kva car la colonne est vieille et ne supporte que du 6kva maximum.
@Xyldar
C'est toujours le disjoncteur principale qui saute ?
Comment il a été dit il devrait être au max de son calibre car c'est le Linky qui doit assurer la protection de surintensité, avec 4kw de consommation, 18A environ même si il est réglé au mini, 32A en principe il ne devrait pas sauté, ce disjonteur est aussi du ressort d'Enedis, je pense fortement que ce soit lui qui ai un problème
@gugus17
Oui c’est toujours le disjoncteur principale qui saute, je vais recontacter Enedis pour qu’il me change le disjoncteur au moins je serais fixé
@gugus17
Si il pensait que c’était à cause du Linky et apres il m’a sorti une phrase bateau du genre c’est Enedis qui bride le réseau suite aux restrictions à venir.
Je viens d’appeler Enedis un technicien va passer d’ici ce soir donc je verrais si ça saute encore avec un disjoncteur tout neuf.
Si c’était un défaut sur la borne ça serait le disjoncteur du garage qui sauterais alors si j’ai bien compris ?
J'aurais besoin de vos lumières
J'ai tenté de chercher sur le forum mais en vain.
J'ai une P17 32A et lorsque je tente de planifier le départ de charge en heures creuses à 1h30 sur mon MY il reste en 16A, en revanche lorsque je ne planifie rien je peux jauger l'amperage entre 20 et 25A à souhait . Avez-vous une idée ?
Je suis en 9kva, tableau dédié pour ma p17 avec disjoncteur diff en 40A type A + disjoncteur 40A le tout en section 10mm2.
si tu veux planifier en 32A en charge creuse c'est normal que ton réglage ce bloque sur 16A mais lorsque effectivement ta charge se déclenche aucune inquietude,cela recharge bien en 32A ,en tout cas chez moi avec ma p17 32A cela fonctionne très bien comme cela ,cependant c'est étonnant que tu ne puisse pas dépasser 25A sans planification surtout avec une puissance de 9kvA chez toi ,as-tu en même temps que ta charge,des demandes électrique ?
Sinon, sans planifier je peux jauger mon emperage comme je le souhaite, du genre en journée si j'ai quelque chose qui tourne dans la maison comme la clim etc.. ) je jauge entre 20 21 22 etc.... jusqu'a 32 sans problème
Bonjour, j'ai reçu un devis pour l'installation de ma borne Tesla.
Je vous le met ci-joint, pour une intervation dans le 30.
Par contre, n'y connaissant rien j'aimerai savoir ce que vous en pensez, malgré le prix qui semble intéressant
J'ai commandé la borne de recharge Tesla aujourd'hui et mon électricien qui était chez moi aujourd'hui pour du câblage ethernet me donne un tarif de 300 € max pour la pose. Donc 800 € au total, une bonne surprise, je m'attendais à pas loin du double.
Il faut dire que j'ai déjà une green-up installée, donc pas de travaux de perçage, juste un câble de plus grosse section à passer, le boîtier différentiel (si je ne me trompe pas de terme) à remplacer et à peine une heure de main d'oeuvre :)
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
@Rapido
comme l'a dit le copain c'est du courbe A impératif pour le circuit de charge d'un VE ,de plus on ne connait pas marque du matériel électrique installé
Dernière modification par franjub le 07 déc. 2022 20:45, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)