Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai lu dans un autre forum que la température affectait chimiquement et temporairement la capacité de stockage des LiIon. Entre 2,5 et 5% par 10°C, la capacité communiquée étant mesurée à 27°. Donc avec 5°C de moyenne en hiver on peut enlever entre 5 et 10%. A -20°C la capacité peut-être réduite de moitié.
Peut-être que cela affecte donc la mesure en kWh de la capacité sur laquelle ils appliquent la conso "rated" d'ou la baisse... Sachant que je gare la voiture dehors et quand je vais bosser tous les jours, la batterie est toujours froide (j'ai un freinage recuperatif quasi nul).
J'espere vraiment que ça va remonter au printemps car 350km c'est pas super quand même... (L'application Tesla Core croit que j'ai une Standard Range (sans le plus) avec 0 degradation maintenant).
Voila une intervention de SEB33 pleine d’intérêt. Elle va clore le débat stérile sur les comment et pourquoi de "ma batterie n'est plus ce qu'elle était"
Il est très appréciable que les intervenants, comme ici, apportent l'origine de leurs affirmations et donnent leur sources.
Donner ses sources est important et donne du crédit à ses propos, sans ces précisions il ne reste que des spéculations pas toujours crédibles.
Merci SEB33
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
493km ce soir à 100%
dégradation mesurée par teslamate relativement stable, les creux arrivent quand j'espace les charges, les grosses variations étaient sur la version 2019.36, c'est plus stable depuis
Salut
Un peu avant de passer les 5000km, j'ai fait une charge complète de ma LR. Autonomie affichée : 484km.
J'ai fait 5 supercharges depuis le debut et généralement je recharge la batterie à 50 ou 70%.
Ce n'est pas bien haut mais pas trop bas non plus, certainement dans la moyenne. A surveiller dans les mois à venir, généralement cela se stabilise et ne bouge plus trop.
Ps : Je crois que tu peux mettre à jour ton profil : Voiture : Hyundai Ioniq
Charge à 100% aujourd'hui pour la première fois depuis au moins 4 mois et 473 kms affichés. Sur une LR.
Sachant qu'elle a 15 mois et 37000 kms ça me semble un peu faible. Je referai une charge à 100% ce soir dans un supercharger pour voir.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Bonjour à tous,
Ce jour pour la première fois charge à 100% , vitesse de charge calme 10 Amp, résultat 479 km. Mod LR Mai 2019 15.000km.
Bonne journée.
Salut à tous
Voyage vers le Luxembourg, 479 km départ à 100%, réalisé 405 km et il me reste 17%, soleil air conditionné mais pas tout le temps et respect des limitations de vitesse.
Combien de km représente 17% ???
@Axoloti, , un grand merci pour la réponse, donc le kilométrage indiqué est juste je peux faire 480 km réel pour moitié petites routes et autoroutes à 120km/hr.
Dernière modification par Michel54 le 22 juin 2020 13:41, modifié 2 fois.