Les irritants

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
Répondre
j
jsp75
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y P 2022

Les irritants

Message par jsp75 »

Bonjour,
Avec maintenant 6000 km, je commence à voir les petits défauts de la model y perf:

- le son qui se met à fonctionner qu’au bout de quelques minutes: pas de radio, pas de son de clignotant.
- les caméras latérales qui prennent la buée.
- le régulateur qui est indisponible de temps en temps sans raison apparente.
- le profil conducteur qui ne bascule pas toujours automatiquement.
- la bascule auto en plein phares un peu trop rapide.
- les jantes véritables aimants à trottoir…
- le mode sport vraiment trop deglingos - un entre 2 serait pas mal.
- les vitres latérales qui ne commandent plus depuis la porte conducteur (depuis la dernière maj)
- le wifi qui est désactivé systématiquement une fois qu’on stationne le véhicule.
- le contrôle vocal que je trouve plutôt dur de la feuille.
- quoi qu’on en dise, l’écran derrière le volant, il me manque quand même. Je détourne trop le regard.
- la navigation, si on choisit un autre superchargeur, ça fout le bordel.
- la navigation, bis: le calcul reste parfois scotché au dernier chargeur. Il faut relancer le calcul.
- l’autopilote que personnellement, je suis infoutu d’utiliser, il me dit « bouger légèrement le volant » bah je sais pas faire, ou c’est trop ou pas assez.
- les freinages fantômes.
- les superchargeurs sont quand même dans la pampa 1 fois sur 2.
- les pneus à remettre en pression tous les 15 jours.
- qu’est-ce que ça leur coûtait de foutre un bouton pour ouvrir la boîte à gants???

J’avais fait une page sur tout ce qui me plaît, il fallait bien contrebalancer. 😅
Tesla model y perf noir/noir 2022 Berlin
K
Kristofer34
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY propulsion 08/27

Re: Les irritants

Message par Kristofer34 »

Bonjour,

Waouh ça me rassure pas, moi qui vient de prendre possession de mon MY prop .

D'ailleurs je pense allez cette semaine au TC de Montpellier car j'ai un bruit au train avant genre claquements cardan lorsque je roule a faible allure sur une chaussée avec petit nids de poule, en revanche pas de bruit sur dos d'ane.

Avez-vous ce bruit ? Perso ça fait 5 jours et ça me saoule u peu :evil: ! Il y a un sujet ouvert sur le forum mais le "souci" semblerait normal :scratch:

Merci
blanc,20"+att, cdé 27/8 Livr Toulouse 23/11
j
jsp75
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par jsp75 »

Faut pas s’en rendre malade,
J’avais un 5008, elle avait aussi des pb
La caméra de recul qui se mettait en route une fois sur 2. Le litre d’huile entre chaque vidange, les pneus qui s’usent à vitesse grand V… et j’en passe. Ça en faisait pas pour autant un mauvais véhicule. Il faut juste garder l’œil critique et pas hésiter à râler auprès du constructeur. Chez Tesla, c’est plus facile je trouve.
Un coup dans l’appli et hop, un mécano qui vient…
p
piazorre
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y 2022

Message par piazorre »

ahhhh enfin quelqu'un qui comme moi n'arrive pas a utiliser leur autopilot de crotte de bique!!!a chaque fois que j'essaye j'ai l'impression que je vais finir dans le fossé...en tout cas je suis pas rassuré du tout!!!!
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
j
jsp75
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par jsp75 »

J’ai ouvert un ticket pour l’auto pilote…
Réponse: « vous devez rester concentré, ce n’est pas un dispositif autonome »… en fait il n’ont pas compris la question. C’est quoi le mode d’emploi pour manifester son attention sans rester les yeux rivés sur la console???
Réponse : le l’ai trouvée ailleurs, il faut bouger les molettes régulièrement.
Ça reste pas terrible
C
Ciwil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ciwil »

Salut,

C'est tout l'inverse de mon côté... :roll:

Mise à par les freinages fantômes, ou quand je croise un camion/bus dans un virage à gauche, elle freine fort.
Et j'avoue qu'un troisièmes modes entre le confort et sport aurait été pas mal.

Autrement top.
Sebneo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Sebneo »

Perso pas trop de soucis avec l'autopilote. Hormis le fait qu'il n'adapte pas la vitesse à la lecture du panneau. En réalité, je l'ai utilisé surtout sur voies à 110 et 130.
J'ai eu le souci pour les profils qui ne basculaient pas. Je n'avais pas associé le profil au téléphone de Mme. Car sur moi ça marchait parfaitement.

J'ai eu 2 freinages fantômes depuis les 1300 km qui nous séparent de la livraison mais c'était dans des petites rues assez étroites où je testais le régulateur adaptatif en ville.

J'ai dû faire 2 reboots tout à l'heure car l'écran ne s'allume plus que quand une des portières reste...ouverte :scratch:

Là il fait sa mise à jour, je verrais si ça corrige le souci...
Model Y Propulsion Blanche-intérieur Blanc-Attelage-en attente de livraison le 19/11 à Seclin
Pierre0409
Expert
Expert
Voiture : Waï Perf

Message par Pierre0409 »

Pour moi les points à améliorer sont:
-direction trop dure même en confort
-suspension ferme (moi ça me va, je viens de chassis sport chez BM mais c'est souvent la première remarque que me font mes passagers)
-rayon de braquage un peu grand quand même
-j'aurais aimé un toit ouvrant (j'adooooooooore les toits ouvrants mais je n'aime pas les cabs, va comprendre)
-pas de poignée de maintien à l'intérieur
-effectivement pas de bouton pour la boite à gants (je ne l'ouvre pas souvent mais c'est un peu couillon
-pour chipoter j'aurais aimé un appuie tête réglable qui avance vers la tête du conducteur
-j'aurais aimé une assise réglable en longueur (comme sur les sièges sport d'une BM)

L'absence de compteur en face ne me gène pas du tout

Les +... ben tout le reste, j'adore cette caisse :cheers:
w
websy
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle 3 2020

Message par websy »

Bonjour .. et pour moi, ce qui m'irrite le plus c'est :
  • - pas de limitateur de vitesse
    - freinage fantome à l'approche des ponts sur l'autoroute
    - en mode régulateur de vitesse, freinage systématique quand on commence un dépassement
    - fonctionnement erratique des essuies-glaces
    - en mode régulateur de vitesse, les essuie glaces ne sont pas désactivables (et fonctionnent même quand il pleut pas voir point juste au dessus)
    - double pression nécessaire sur le levier des clignotants pour sortir d'un rond point (sinon le clignotant s'arrête)
    - impossible d'allumer/éteindre les feux anti-brouillard sans devoir se perdre dans les menus de configuration
    - impossible d'accèder à l'odomètre sans devoir se balader dans les menus
    - impossible de mirrorer son smartphone sur ce superbe écran (dont la moitié est utilisée pour montrer une voiture qui roule)
    - fonctionnement erratique des feux de route en mode automatique
    - détection d'un véhicule dans l'angle mort quand il est déjà passé
    - fonctionnement erratique de la fonction aide au maintien de voie
    - perte de charge importante lorsque le mode sentinelle est enclanché
En 3 ans, aucune mise à jour n'a encore réussi à me combler.
j
jsp75
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par jsp75 »

websy a écrit : 29 mars 2023 09:21
Bonjour .. et pour moi, ce qui m'irrite le plus c'est :
Pour les antibrouillards, je les trouve de suite sur la gauche
il y a un raccourci, mais faut reconnaitre que ça oblige à quitter les yeux de la route
Il y a une commande vocale???
Manysama
Expert
Expert
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Manysama »

Je viens de faire 800Km, soit 1600Km depuis la livraison.

Voici mon avis d'après tes remarques :

- le son qui se met à fonctionner qu’au bout de quelques minutes: pas de radio, pas de son de clignotant.
Aucune problème à ce niveau, même quand je ne capte presque pas.
- les caméras latérales qui prennent la buée.
Aucune problème de buée pour le moment sauf dans les phares, malgré un temps humide en ce moment en Normandie.
- le régulateur qui est indisponible de temps en temps sans raison apparente.
Oui c'est vrai, souvent la nuit pour moi.
- le profil conducteur qui ne bascule pas toujours automatiquement.
Pas de soucis, même quand madame et moi changeons de place.
- la bascule auto en plein phares un peu trop rapide.
Oui, j'ai désactivé l'option. Pas super au point, mais idem que sur mon Scenic de 2020
- les jantes véritables aimants à trottoir…
Pour moi non, mais madame à frotté l'enjoliveur dès le premier jour.
- les vitres latérales qui ne commandent plus depuis la porte conducteur (depuis la dernière maj)
Aucune problème à ce niveau pour moi.
- le wifi qui est désactivé systématiquement une fois qu’on stationne le véhicule.
Tu as la connexion premium? Si oui, ouvre un ticket. Chez moi ça fonctionne quand je suis à la maison sans problème.
- le contrôle vocal que je trouve plutôt dur de la feuille.
Je le trouve très bon, je l'utilise régulièrement.
- quoi qu’on en dise, l’écran derrière le volant, il me manque quand même. Je détourne trop le regard.
Je me suis habitué pour le compteur, ça ne me gène plus du tout personnellement mais je comprends.
- la navigation, si on choisit un autre superchargeur, ça fout le bordel.
J'ai rajouté des SuC sur mon trajet de 800Km, aucune problème ça marche super bien.
- la navigation, bis: le calcul reste parfois scotché au dernier chargeur. Il faut relancer le calcul.
Idem, le calcul se fait bien mais il faut parfois patienter quelques longues secondes.
- l’autopilote que personnellement, je suis infoutu d’utiliser, il me dit « bouger légèrement le volant » bah je sais pas faire, ou c’est trop ou pas assez.
Oui, c'est casse pied, mais j'ai trouvé le bon mouvement, un léger petit coup de volant sec et ça fonctionne.
- les freinages fantômes.
Oui, je n'utilise l'autopilote que sur autoroute du coup.
- les superchargeurs sont quand même dans la pampa 1 fois sur 2.
Oui et non, mais ce sont les meilleurs chargeurs pour nos Tesla je trouve.
- les pneus à remettre en pression tous les 15 jours.
Ca n'a pas bougé en 2 semaines pour moi.
- qu’est-ce que ça leur coûtait de foutre un bouton pour ouvrir la boîte à gants???
Commande vocale "boite à gant" et hop ça s'ouvre :top:
f
fluitex
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Propulsion

Message par fluitex »

jsp75 a écrit : 30 nov. 2022 13:44
J’ai ouvert un ticket pour l’auto pilote…
Réponse: « vous devez rester concentré, ce n’est pas un dispositif autonome »… en fait il n’ont pas compris la question. C’est quoi le mode d’emploi pour manifester son attention sans rester les yeux rivés sur la console???
Réponse : le l’ai trouvée ailleurs, il faut bouger les molettes régulièrement.
Ça reste pas terrible
perso si je laisse la main bien lourde sur le volant ca marche bien inutile de bouger comme demandé.
d'ailleurs les leures vendus sur aliexpress pour feinter le controle ne sont que des masses metalliques qui ne bougent pas non plus et pour en avoir , ca fonctionne sans bouger.
W
Will-The
Actif
Actif
Voiture : TM3

Message par Will-The »

Bonjour,

Si j'en trouve le courage je ferai un post sur mon expérience de 10 mois/30000 km avec ma M3 :clin:
Mais je retrouve beaucoup de point commun avec ce que je lis ici.

Une question: y a t il un moyen simple de faire part à Tesla de tous les petits/gros problèmes que l'on rencontre ?

J'ai posé la question à un technicien SAV que j'avais au téléphone : "non il faut faire un appel par problème au SAV" :peur:
Vu qu'il faut en moyenne 30 minutes pour les joindres et que ma liste doit contenir une quinzaine de points...J'abandonne cette option. :faché:

Même question posé au technicien du garage de Bordeaux : il pensait que oui, à chercher sur internet et n'a rien trouvé :pleure:
pulsa10
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Hightland

Message par pulsa10 »

Pour ma part, et en plus de ce qui a déjà été cité en irritant, j'ajouterai le déclenchement de cette fuc**** alarme sonore pour un oui et pour un non.
Quand je double, ça gueule, quand t'es légèrement sur une ligne blanche ça gueule, et des fois dans les mêmes conditions il ne se passe rien...

Etre obligé de désactiver systématiquement le franchissement de ligne blanche est vraiment pénible, j'en veux pas pourquoi le réactiver à chaque arrêt???

En irritant j'ajouterai aussi le fait que la voiture ne se déverrouille pas à mon approche, je suis comme un con à essayer d'ouvrir la page avec l'écran qui me dit de présenter la carte. Mais put*** je suis là connecté, il pleut et rien ne se passe!!!
Pareil, une fois que je suis monté, il me demande de mettre la carte sur le porte gobelet. Pendant une dizaine de seconde rien ne se passe puis soudain tout se débloque. C'est vraiment pénible surtout que c'est vraiment de façon aléatoire, rien pendant des jours puis tu sais pas pourquoi ça bug à chaque entrée/sortie de la voiture.
Répondre