Dièse a écrit : 29 nov. 2022 20:51
@Juantrofor quand j'ai commandé, y avait juste 3 TMY Perf noires de livrées et on nous avait juste vendu le meilleur atelier de peinture. Pas que y aurait que des black faite sur le moment.
Bref, je prends encore mon mal en patience dans tous les cas
Oui, en avril, l'usine venait d'ouvrir.
En mai, il y avait eu pas mal de livraisons (en noir forcément). Et a cette période, il n'y avait aucune certitude que les blanches soient produites, encore moins des LR.
Concernant les couleurs grises, bleues et rouges, comme aujourd'hui, il n'y avait aucune certitude qu'elles soient livrées en 2022. Donc, ne voulant pas de blanche, préférant la bleue ou la grise mais sachant que Berlin ne faisait que des noires, j'ai commandé une noire.
Et tu as raison sur le fait que Berlin a énormément communiqué sur la qualité des peintures, bien meilleure que les autres usines Tesla.
Mais au-delà d'attendre, c'est surtout l'impossibilité de s'organiser par rapport à la date de livraison.
S'il faut attendre 6, 12 ou 18 mois et que c'est respecté, y a pas de soucis. On le sait dès le début et on s'organise. Mais là, pendant 5 mois Tesla te fait croire qu'elle arrive bientôt et puis plus rien. Silence radio.
C'est pas très sérieux pour une entreprise mondiale qui révolutionne l'automobile, qui progresse comme aucune autre marque mais qui visiblement est dépassée par la logistique (IA pour les livraisons, camions qui manquent pour livrer, Tesla center débordé par les arrivées massives des autres modèles produits ailleurs qu'à Berlin...)
MYP noir/noir Commandé le 21/05 _ reçu le 07/12.