J'ai vu aussi le Pireli winter sottozero 3 qui seraient conseillés par Tesla.
Mais je ne comprends pas trop les prix car je les voie sur allopneu par exemple à deux tarifs : L'un autour de 200, l'autre autour des 150.
La seule différence sur le site que j'observe est que celui à 200 est "T0".
De ce que je comprends aujourd'hui, c'est que T0 c'est conseillé par Tesla. Mais l'autre référence est a priori le même pneu non ?
Quelqu'un sait-il ce qui peut changer entre deux références identique mais l'une avec et l'autre sans T0 ? Serait-ce la presence de mousse dans le pneu pour atténuer le bruit ?
Je vous mets les deux références :
https://www.allopneus.com/produit/pneu- ... 0005394765
https://www.allopneus.com/produit/pneu- ... 0005394738
Enfin, il y a les Nokian que j'ai sur mon defender et qui sont vraiment top pour un prix inférieur aux Michelins alpin. En accroche sur glace et neige je les préfère au Michelin. Même si les Michelins alpin sont aussi très bien.
Pour l'usure je n'ai pas observé de difference notable entre les Michelin et les Nokian.
Néanmoins, pour la consommation et le bruit... fifficile de transposer l'influence sur un défender à celle d'une M3... (dans mon defender je suis obligé de mettre des oreillette pour entendre les infos le matin :-) )
J'ai vu qu'au Canada, plusieurs youtubeur parlent en bien des Nokian, mais chez eux, même les autoroutes semblent enneigé en hivers. Souvent ce sont aussi les version clouté qu'ils utilisent... Alors que moi ce que je redoute c'est simplement la plaque de verglas en descente lors du départ au boulot à 6h avant que la route n'ai été dégagée... mais je voudrais aussi ne pas trop pénaliser ma consommation sur mes trajets d'autoroutes.
Merci pour vos retour, je vous ferai part de ma compréhension des choses.
Thomas
Ps : par ailleurs, j'ai noté que les youtubeur canadien préconisent de réduire le freinage regeneratif sur sols verglacés afin de ne pas faire le départ en luge. Je note le conseil :-)
M3 Pr bleu - cmd 10/03/22 - TA Aix - VIN 18/11 - CG oK - liv 22/12 la Seyne/mer.