Quelles roues et pneus hiver pour nos Model Y ?

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
M
MacGda
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Re: Et si on parlait pneus neige pour nos MY?!

Message par MacGda »

à noter pour compléter si cela intéresse certains cet outil qui permet de valider techniquement la compatibilité de certaines dimensions :

https://calculis.net/pneu

pour ma part, après trèèèès longue étude Adac, TCH etc j'ai acheté des continental Wintercontact 850P (870 indispo) , pour critères tenue pluie (là où selon moi ils sont le plus utiles à faible température versus les pneus été) et neige. Je les ai eus ou leurs grands frères sur plusieurs véhicules équivalents en poids puissance et transmission (Range, Cayenne etc ) et je le conseille bien que par encore essayé sur la Y sur la neige..
Model Y LR mi février - Gris Nuit Métallisé - Jantes Gemini 19" - Autopilot amélioré - Boost.
V
Vitrol
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y 2022 waiting

Message par Vitrol »

Au final de mon côté j'ai opté pour des Hankook Ion Winter I*cept après le test de The Choucroute Garage.
Vu le prix, franchement c'était moins cher que les michelins Alpin 5. Bref je ferais un retour dans la fin décembre après avoir roulé (je suis à Annecy et je vais bougé vers la lozère, donc, plus de 1500km en tout pendant les vacances de Noel). On va voir ce que ça donne la conso
TMY LR pas d'options livraison 5/03/22
sarti
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model S 100D

Choix de pneus neige

Message par sarti »

Bonjour à tous,

Je suis en train de voir pour poser des pneus neige sur la Model Y fraîchement réceptionnée.

J'hésite entre 4 modèles :roll: :
* Michelin Pilot Alpin PA4 (C & C - 71dB - 252€00)
* Bridgestone BLIZZAK LM005 (C & A - 73dB - 229€98)
* Hankook Winter I*CEPT EVO3 X W330 (C & B - 70dB - 223€90)
* Continental Wintercontact TS 860 S (B & C - 73dB - 239€90)

Lequel choisiriez-vous ?
Perso j'aurais pris Michelin pour la longévité mais vue sa note en freinage sur route mouillée je suis un peu dubitatif. Le rapport qualité/prix irait à Bridgestone, mais peur qu'ils se consomment rapidement.
Et vous me confirmez qu'il y a aucun problème pour passer d'indice vitesse W à V ? :roll:

Merci. :D
Tesla Model S 100D - 2018
s
sweppe
Confirmé
Confirmé

Message par sweppe »

Perso j'ai monté des Continental Wintercontact TS 860 S, j'en suis super content, bonne tenue de route, pas plus de bruit que les pneus d'origine et j'ai pas relevé plus de conso pour l'instant
Tesla Model Y Prop Lesquin le 06/09 Blanche Att. ->Livraison 17/11 CP554
M
MacGda
Actif
Actif

Message par MacGda »

Pour les continental il ne faut pas des « P » en lien avec la notion de poids /suv? J avais compris ça ce qui m a conduit vers les 850 seuls que j ai trouves avec cette caractéristique
Model Y LR mi février - Gris Nuit Métallisé - Jantes Gemini 19" - Autopilot amélioré - Boost.
S
Scrat
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Prop

Message par Scrat »

Perso j'ai commandé 4 pneus neige Nokian WR SUV 4 en 19" (255/55 104v)
Model Y Prop blanc - attelage - EAP
Depuis le 20/12/22 - Lyon
S
Snatchie
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 Perf. 2021

Message par Snatchie »

@ULTIMA-BAHAMUT

Tu trouveras toutes les infos ici :
https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/ ... T-2021.pdf

Pour une TMY Perf, je resterai en 20" en 255/40 sur les 4 roues si tu ne souhaites pas du pack 21".
V
Vitrol
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y 2022 waiting

Message par Vitrol »

Hello à toutes et tous,

Bon après 2500km avec mes pneus hiver je peux vous faire un retour d'XP.

Mes pneus hiver sont les PNEU HANKOOK ION ICEPT (XL). Ils étaient notés C & B - 70dB.
Ma conso en été est de 161w/100km sur 20 000km depuis mars 2022. Aujourd'hui, après 2 semaines entre la lozère, la haute savoie, et Agde & Montpellier, je suis à 172w/100km sur 2 500km. Au son, je suis vraiment satisfait, on entend pas trop les pneus, et ça accroche pas mal au final! Sous -4°, j'ai pu sentir que ça ne patine pas et surtout, ça freine.
Bref, au final je suis très content d'avoir fait ce choix ;)

Bonne année :Alcooliques: et surtout meilleurs vœux en Tesla ;)
TMY LR pas d'options livraison 5/03/22
U
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR quicksilver

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

@Snatchie

Merci ! Tu sais si c'est pour que les roue hiver ou on peut descendre en 20" l'été aussi ?

Je crois que je vais changé ma commande de perf par une LR ... esthétiquement, il est facile de retrouver une sorte de perf, et la diff de 1s est négligeable ... j'attends juste un retour sur les nouveaux amortisseurs et je pense franchir le pas ... (et changer la couleur de rouge à gris, je pense que j'aurai moins de probleme)
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY

Message par Maria »

Pour ma part, j'ai demandé à 3 sociétés (Feu vert, carter cash et Norauto) de me conseiller sur les pneus hivers à installer sur une TMY équipée en 19 pouces avec pneus hankook montés d'origine. Tous sans exception m'ont proposée des Michelin alpin ... Je précise que je leur avais signalé que j'avais une Tesla ... Ils m'ont tous répondue qu'il n'existait pas de pneus hivers homologués Tesla ! Après avoir sélectionné le moins cher (Norauto), les 4 pneus ont été montés lors d'un RDV. Et là ....ca a été le jour et la nuit en terme de bruit dans l'habitacle par rapport aux pneus hankook ! Pour ne pas entendre les bruits de roulement j'ai dû mettre la radio pour couvrir le boucan ! Lors d'un passage dans un SC Tesla, je pose la question au conseiller Tesla qui me dit immédiatement qu'il n'existe qu'un seul pneu hiver estampillé/agréé/validé/homologué Tesla et qu'il s'agit du Pirelli Sottozero S3 (entendez Série 3) je suis alors revenue chez Norauto pour leur faire part de cette info. Et là le vendeur Norauto s'est platement excusé de ne pas avoir vu qu'effectivement ces pneus étaient bien certifiés Tesla (présence d'un T0 sur la fiche du pneu ou quelque chose comme ça). Il a commandé les pneus Pirelli et a retiré les Michelins hiver (qui avaient déjà parcourus quelques km), a remis mes hankook le temps de recevoir les Pirelli puis a installé les Pirelli 10 jours plus tard et là j'ai retrouvé la sérénité dans l'habitacle du véhicule.
Ces pneus hivers Pirelli Sottozero s3 sont équipés d'une bande de mousse fixée sur la bande de roulement intérieure du pneu afin d'atténuer les bruits de roulement. Ca fait VRAIMENT toute la différence. Seul hic, il faut débourser près de 1250 euros pour l'achat et le montage de ces 4 pneus en 19 pouces. A ce prix là on s'attend à ce que les gars qui montent les pneus soient bâtis et vétus comme des Chippendales ! Et ben non même pas !
Dernière modification par Maria le 19 févr. 2023 07:26, modifié 1 fois.
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@Maria
:Merci: pour ce retour très instructif :Top:
:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
M
MacGda
Actif
Actif

Message par MacGda »

Merci pour ce retour, j'avais été étonné de la présence de mousse dans les pneus été sans savoir ce à quoi cela correspondait.. du coup je regrette bien mes pneus hiver sans mousse et je trouve ma voiture bruyante :))
Pour une fois que l'homologation des pneus à la marque correspond à qqchose de concret (cf pneus absolument identiques avec logo (plus chers) ou sans logo homologation Porsche , Bentley etc ).
Rataxès59
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y prop.

Message par Rataxès59 »

Pour avoir fait monter les Michelin, je confirme qu'ils sont bruyants.
TMY prop blanche 19 pouces.
S
Snatchie
Confirmé
Confirmé

Message par Snatchie »

@ULTIMA-BAHAMUT
Il me semble que le COC des Perfs prévoit également le montage en 20" et 4x255/40/20 même si elles sont livrées en 21"

En pareil cas, cela ne poserait donc aucune difficulté de passer en monte 20"
Dernière modification par Snatchie le 19 janv. 2023 12:36, modifié 1 fois.
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@Snatchie
Je confirme

Image
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
S
Snatchie
Confirmé
Confirmé

Message par Snatchie »

Super, merci @gugus17

Avec le document qui va bien, c'est tout de suite plus parlant ! :D
G
Gr0bzr
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Prop

Message par Gr0bzr »

Moi j'ai monté des TOYO, je ne connaissais pas, c'est mon garagiste qui me les a conseillés car le rapport qualité / prix est bon.
Je confirme, pas chers (800-900 € les 4 si ma mémoire est bonne) et très confortables.
MY Prop bleu 20" - cde 27/08/22 - livraison 23/11/22 à Nancy
J
JLou
Actif
Actif
Voiture : TESLA Model Y

Message par JLou »

Bonjour à tous,

juste pour info et partager, j'ai monté des Frigus avec jantes sur ma LR, j'habite à plus de 800 m d'altitude, on sort de 15 jours de neige avec une belle couche et des routes non déneigées. Je suis super content de ces pneus côté tenue de route sur la neige. Le jour ou la couche principale est tombée 20 cm de poudreuse, un peu avant d'arriver à notre domicile, la pente s'élève à près de 10% des jeunes s'étaient mis en travers et plusieurs voitures (dont des 4*4) sont redescendues en marche arrière car ils ne montaient pas... On est passé comme une lettre à la poste. Certes il y a les 4 roues motrices et le couple lié à l'électrique mais les pneus ont bien aidés à ne pas en douter, et pour redescendre sur des routes verglacées aucun soucis.
t
transpuls
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Re: Et si on parlait pneus neige pour nos Model Y ?

Message par transpuls »

Merci pour ces infos sur les Frigus dont on voit très peu de retours :Top:

Ils ont semble t-il été développé spécifiquement pour les Tesla
J
JLou
Actif
Actif
Voiture : TESLA Model Y

Re: Et si on parlait pneus neige pour nos Model Y ?

Message par JLou »

:Top:
Pour compléter côté usure plutôt rassuré également, après 9300 km avec aucun signe d’usure, en particulier sur les flancs des pneus, là où la monte d’origine avait vite montrée des signes d’usure ( du fait d’un trajet particulièrement sinueux sur les 8 premiers ou derniers km quotidiens) … a suivre dans le temps .
Répondre